Bonjour,

Je suis de nationalité française. Ma grand-mère était vitenamienne, néée au Viet Nam. J'ai son acte de naissance. J'aimerai savoir si je peux obtenir la nationalité vietnamienne ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Comments

DEMANDE DE NATIONALITE VIETNAMIENNE

 Bonjour Cy Buncha,

Il s'agit d'une réintégration dans la nationalité Vietnamienne d'origine.

Donc il faut avoir été déclaré Vietnamien à sa naissance et le prouver par un extrait de naissance.

Si vous avez été déclaré Français à votre naissance, c'est évidement impossible.

Amicalement,

Trimpeun

 

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

DEMANDE DE NATIONALITE VIETNAMIENNE

 Absolument pas à ma connaissance ! Il faut d'abord être né au Vietnam et avoir été vietnamien de nationalité officiellement ( ayant au moins 1 papier officiel qui justifie cette nationalité) ! Autrement,vous pouvez toujours obtenir la nationalité vietnamienne par processus de naturalisation normale,mais il faudra surement renoncer à la nationalité francaise...!

 bonjour,  Il semblait que le

 bonjour, 

Il semblait que le gouvernement vietnamien avait proposé à leurs compatriotes Qui durent quitter le pays durant les conflits de retrouver la nationalité vietnamienne et permettre à leurs enfants et petits enfants d’acceder A la nationalité via l’affiliation.

Ce n’est plus d’actualité ? 

(Je suis dans le meme cas que Cy Buncha)

 

 

Ma devise : Live in the now

DEMANDE DE NATIONALITE VIETNAMIENNE

 Bonsoir Gael San,

Effectivement l'esprit de la loi va dans le sens que vous précisez. Mais comme je l'ai déjà ecrit , il s'agit d'une réintégration dans sa nationalité d'origine, ce qui implique évidement d'avoir déjà eu la nationalité vietnamienne à sa naissance.

Cette loi est toujours en vigueur.

Il est possible d'acquérir la nationalité vietnamienne, mais c'est une autre procédure.

Meilleurs voeux pour 2018

Amicalement,

Trimpeun

 

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

Demande de nationalité vietnamienne

 Bonjour à tous, 

Je rebondis sur le sujet car je suis dans le même cas que Cy Buncha et GAEL SAN. Je reviens à l'instant du consulat qui m'a gentiment dit que je ne pourrai jamais être vietnamien, à moins de renoncer à ma nationalité française.

Ce qui m'intrigue c'est que ca va à l'encontre de ce qui est dit dans une autre page de ce site. Il y est écrit :

"Si les parents sont ou ont été vietnamiens, il suffit de le prouver comme indiqué ci-dessus et de fournir la preuve de filiation ( acte de naissance, copie du livret de famille etc.). Ainsi, les enfants issus de la deuxième génération ou troisième, pourront également obtenir la nationalité vietnamienne avec ses avantages et ce, même si les parents n’accomplissent pas cette formalité. Un enfant adopté au vietnam peut retrouver également ou conserver la nationalité. Il suffit de justifier de l'adoption au Vietnam."

Ma mère a été naturalisée vietnamienne et est née au Viêt-Nam. Pour ma part je suis né en France. Le monsieur au guichet m'a dit que la demande doit être faite avant mes 18 ans, et si c'est après il faut passer par un autre processus qui requiert, entre autre, de renoncer à sa nationalité française.Est ce que certains d'entre vous sont dans le même cas ? Je compte y retourner avec l'extrait d'acte de naissance de ma mère, le passport de ma mère et cette page ci afin de voir avec lui.Si vous avez des conseils ou des questions n'hésitez pas !Nam-Anh

Demande de nationalité vietnamienne

 Bonsoir Namanhkervyn,

Comme je l'ai écrit dans mes précédents posts, il s'agit d'une réintégration dans sa nationalité d'origne, ce qui suppose évidement d'avoir eu la nationalité vietnamienne à la naissance par filiation.

Ce que vous propose l'Ambassade du Vietnam c'est de demander la nationalité vietnamienne et là il y a deux cas :

Dans un cas général il vous faudra choisir et si vous optez pour la nationalité vietnamienne vous devrez effectivement renoncez à la française.

Par contre si vous êtes en couple avec une personne vietnamienne ou vietnamien, vous pouvez demander la nationalité de votre conjoint, sans perdre la votre. C'est ce qui ce passe avec les épouses vietnamiennes ou époux vietnamiens qui demandent la nationalité française.

<< Concernant la citation d'un écrit sur ce forum, cela n'engage que celui qui l'a rédigé, ce qui est dommageable c'est qu'il induit en erreur nombre de personnes, car ce qui est écrit n'est pas exact >>  

Pour un enfant adopté quelque soit le lieu, les conditions requises sont les mêmes, il s'agit d'une réintégration dans sa nationalité d'origine.

Le texte de loi est consultable à différents niveaux dont :

http://fr.nhandan.com.vn/search?searchword=nationalité

 

et sur le site de Cap-Vietnam en mettant " nationalité " dans la barre du moteur de recherche en haut à droite.

Cap-Vietnam a publié un dossier très complet à ce sujet.

 

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année,

Amicalement,

Trimpeun

 

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

Demande de nationalité vietnamienne

Merci trimpeun pour votre réponse rapide et complète !C'est une grosse déception pour moi. Ayant grandi au Viêt-Nam, de mère vietnamienne et désirant y retourner pour m'y installer, je désirais officialiser tout ca. En effet, l'article prête à erreur. Le seul moyen serait alors de me marier avec une femme vietnamienne ou de renoncer à ma nationalité française?  

Nam-Anh

Nationalité vietnamienne.

 Bonjour Nam-Anh,

Je comprends votre déception.

Lors de votre venue au VN vous pouvez demander de bénéficier du certificat d'exemption de visa d'une validité de 5 ans sans exceder celle du passeport, et vous bénéficirez d'un visa de  180 Jours renouvelable pour + ou - 15 $. Au bout de 3 ans de résidence vous pouvez bénéficier d'un visa d'un an.

Il faut savoir que l'octroi de la nationalité vietnamienne , hormis les dispositions précitées, et très très reglementé et la nationalité est accordée au compte goutte.

Amicalement,

Trimpeun

 

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate
Nouveau Envoyer à un ami