bonjour quelle température à HANOI ET AU NORD EN FEVRIER - comment doit on s'habiller pour le froid

cherche également à acheter aodai (costume vietnamien féminin) à Hanoi - avez vous des adresses ou un marché

merci pour vos réponses que j'attends avec impatience - da

 

Commentaires

habillement au nord en février...

Bonjour,

 

Il n'y fait pas chaud.... - en plus le temps n'est guère ensoleillé : personnellement je pense que le jean et un pull sont nécessaires, avec en plus, pas loin dans la valise, un polaire et un k-way.... - aux pieds plutôt des baskets car l'humidité envahit tout et on ne sèche pas grand chose, certains hôtels n'ayant pas de chauffage - ça s'améliore de ce côté là car les hôtelis changent leur vieille clim pour les changer par d'autres "à double voie" donc chauffage.... mais il reste encore pas mal de chambres non chauffées....

 

Quant aux vêtements que vous recherchez, toutes les boutiques des 36 corporations (sur Hang Gai,, Cau Go, anh dao - au nord du lac Hoan Kiem) pourront vous offrir ce service, plus ou moins recherché, plus ou moins cher.... mais sans problème.

J'ai une adresse "au viet" sur Hang Be, mais là, c'est plus recherché, c'est tout soie de qualité, c'est plus long à faire... et c'est bien sûr un pe plus onéreux.... mais quand on aime.....

 

Joyeux Noël, il est temps et bonne journée bien sûr !! - cordialement - Kung Fu

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois

habillement au nord en février...

Bonjour Kung Fu et Da et Jl

Effectivement au Nord, il fait moins chaud qu'au sud à cette époque de l'année. En février on approche du printemps, moins de brumes. Côté vestimentaire, un vetement de pluie sera utile. Inutile de s'encombrer de beaucoup de vetements,on peut  acheter sur place, pour pas cher.

Pour un " Aodai ", au marché vous trouverez des marchands de tissus avec un grand choix, et des tailleurs qui vont vous le faire à vos mesures.

Bonne préparation dans votre voyage, Bonnes fêtes de fin d'année, Amicalement

Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

habillement au nord en février...

Bonjour Kung Fu et Da et Jl

Effectivement au Nord, il fait moins chaud qu'au sud à cette époque de l'année. En février on approche du printemps, moins de brumes. Côté vestimentaire, un vetement de pluie sera utile. Inutile de s'encombrer de beaucoup de vetements,on peut  acheter sur place, pour pas cher.

Pour un " Aodai ", au marché vous trouverez des marchands de tissus avec un grand choix, et des tailleurs qui vont vous le faire à vos mesures.

Bonne préparation dans votre voyage, Bonnes fêtes de fin d'année, Amicalement

Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

février à Hanoi .. et environs..

Bonjour Trimpeun,

 

Vous qui avez la chance d'habiter Dalat ou les environs.. même si le climat je crois est plus frais que l'ensemble au Sud, je me permets d'insister sur le climat au Nord, que beaucoup de forumistes imaginent beaucoup plus chaud qu'il ne l'est !!!! - j'y ai passé (je n'y vais plus   :-(() des périodes... et le printemps n'intervient vraiment qu'à partir du 8 avril - avant, vraiment ce n'est pas à conseiller, il fait vraiment tellement humide que le froid, pas très bas en degrés, est pénétrant....Et si l'on ne peut changer de date, il faut vraiment prendre quelques vêtements de polaire en plus - Sur Place, pour les femmes surtout, il ne faut pas dépasser la taille 42.. et encore ... ou alors il faut s'habiller sur mesure.... et lorsque l'on passe rapidement quelque part ce n'est pas facile....- de surcroit les Vietnamiennes ne sont pas faites comme les occidentales, et le chic que l'on voit sur les petites Vietnamiennes ne se retrouve pas sur nous autres, occidentales de plus grand calibre !!!!!!!

Je rappelle à la communauté que cette année il y neigé abondamment sur la région de Sapa en mars je crois... mais que de toutes manières en janvier et février il y a toujours des quantités impresionnantes de bovins qui sont tuées par le gel dans cette région - Donc, mon avis n'est pas alarmiste : il est bien réel et je m'efforce, comme souvent, de prévenir les voyageurs avant qu'ils ne soient désagréablement surpris !!!!!

 

Il suffit, comme bien des choses, de prendre des précautions..

Avec mes meilleurs voeux pour la nouvelle année et bien amicalement - Kung Fu

 

Avec mes meilleur

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois

reponse à vos commentaires

merci pour vos réponses - je vais bien me couvrir et profiter de ce beau pays

 

Ma devise : toujours regarder devant

contact

Bonjour Kung Fu,

Je suis ravi de vous lire, vous et Trimpeun car vos commentaires sont réalistes et vous exprimez votre vécu et vos ressentis en fonction des questions posées.

A travers vos commentaires, j'apprends beaucoup sur ce pays que je compte visiter cette année entre mars et mai. Etant retraité, j'aimerai prendre le temps et y rester au moins 2 mois pour commencer.

Je lis, KungFu, que vous habitez sur la Côte d'Azur, une ville côtière. Moi-même, sur ma fiche, vous constaterez que j'habite Nice. Aussi, pourrais-je vous rencontrer, si vous en êtes là en ce moment, pour vous demander des informations sur le Vietnam, tout cela en sirrotant un apéro ou autre sur une terrasse ensoleillée.

Je vous remercie de votre réponse et au plaisir de vous rencontrer.

merci de votre gentillesse ...

Bonsoir Brisse2nice,

Vous avez choisi une bonne période pour partir, je ne sais si ce sera par le nord ou le sud, mais à cette période mars-mai, vous pourriez chevaucher sur tout le pays, en partant par le sud où vous auriez un beau temps chaud, ensoleillé, sans beaucoup de pluie..... et surtout vous arriveriez au Nord (Hanoi, Baie d'Halong, Sapa, etc...) alors que l'hiver sera terminé... donc également temps agréable -

 

Pour obtenir deux mois de présence sur le sol vieitnamien, c'est facile, vous prenez un mois en visa touriste (style visa on arrival, pas cher, rapide, pratique, etc...) et vous redemandez sur place un nouveau visa d'un mois qui vous sera accordé (payant bien sûr, mais délivré par toutes les petites agences et quelquefois même avec l'aide de votre hôtel.)

Je ne suis pas dans votre coin sur la Côte, et en ce moment mon mari a quelques problèmes : donc ne ne bouge guère... et ce soir il neige comme c'est pas possible en plus !!!!! demain ce sera la Sibérie !!!

Bonne soirée - cordialement - Kung Fu

 

 

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois

Merci de vos conseils Kung

Merci de vos conseils Kung Fu. Je souhaite que votre conjoint aille mieux. A bientôt de vous lire.

je peux tamenee direct chez des fabricants

il sont a cotee du marche de pho hue

est tu peut choisirs to tissus

qualitee

est disigne

le raport est qualitee est formidble

il fabrique les uniforme traditionnels aussi

dbartino2@gmail.com

Ma devise : eur

Il fait froid!

A Hanoi en fevrier, il fait froid. Moins froid qu'en France, certes, mais etant donne que rien n'est chauffe (pas de chauffage), il vaut mieux apporter assez de vetements.
A Sapa, il fait normalement plus froid qu'a Hanoi (c'est la montagne) mais actuellement, les temperatures sont un peu dereglees donc il est difficile de prevoir.
Dans tous les cas, mieux vaut prendre plus que pas assez!

Ma devise : Venez decouvrir l'Indochine autrement.

Pourqoi s'encombrer?

Pourqoi s'encombrer? Alors que vous pouvez acheter sur place tout ce dont vous avez besoin et à des prix très inférieurs à ce que vous paierez chez vous, de plus vous participerez à l'économie du pays.
Expat

pourquoi s'encombrer ?

Bonjour Expat1

En complément de ton commentaire, j'apporte une petite précision sur les tailles en vente au Viêt Nam.

Dans tous les magasins la taille maximum disponible et  "XL"

Donc si comme moi, vous dépassez cette taille, il faut être prévoyant et prendre de quoi se vêtir.

Bonne journée,   Amicalement,

Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate
Nouveau Envoyer à un ami