Eurasien/ Eurasienne, Métis Franco/ Viêt

Bonjour a tous :-)))

J'ecris ce post pour faire connaissance avec d'autres métis Vietnamien / Français ou Asiatique/ Français comme moi *_^ pour échanger sur notre double culture. Comment vous vous situez ? Entre les 2 ou comme moi vous penchez plus d'un coté ? Et comment êtes-vous perçus par les gens en général? Si on vous cathégorise plus Français ou Asiatique ? Je pense que cela peut être un sujet intérressant car je n'en ai pas trouvé sur le sujet dans ce site *_^ a bientôt et bonne journée a tous :-))))

Comments

Entre 2 bords

 Comme toi, j'ai du mal à me situer entre les 2 cultures. Parfois, je ne sais plus qui je suis.

J'ai quitté le vn en 1979 à l'âge de 13 ans sans ma famille. J'ai été élevé par la DASS jusqu'à l'âge adulte.

Mes pieds sont plantés un sur le VN et l'autre sur la France. Je ne sais si je me sens plus vietnamienne ou française. Quand je suis avec mes amies françaises, je ne me sens pas tout à fait française et quand je suis avec les vietnamiens, je ne suis pas non plus une vraie vietnamienne. J'avoue que quelquefois, cela m'est très pénible. Mais en tout cas, je suis fière d'être vietnamienne élevée à la française.

Grâce à ma double culture, je me sens plus forte, plus ouverte aux autres. Je sais mieux analyser les comportements des vietnamiens ou des européens. Je suis plus tolérante, plus libre, plus neutre. Mon esprit critique est plus aiguisé.

Avec l'âge, je me sens de plus en plus attirée par mon pays. J'ai envie de retourner vivre là-bas. Tu vois, on oublie jamais ses racines.

 

wow :-))))

oui je vois que toi aussi tu es entre deux monde et tu penche plus vers le V.N , je suis heureux de ton témoignage , oui avec l'age cela travail de plus en plus... sur un groupe de F.B appellé "frasian" un autre Français d'origine Vietnamienne m'en a parler aussi et m'a posé la question si je souhaitais aussi partir vivre au pays... je lui ai repondu que ca me travail de plus en plus... je crois que je suis en replie... je me replis sur la communauté Viet en France... je me donnes 2 ans pour y retouner :-))) j'espers que tu pouras vivre tes origines comme tu le souhaite et être en paix comme toi même *_^ je te souhaite de retrouver tes racines et du même coup ton passé .

Retour vers le futur

 Je possède déjà une maison à Nha Trang mais la construction n'est pas encore achevée. Je prépare tout doucement ma future vie vietnamienne. Je ne peux pas quitter encore la France à cause de mes enfants.

Si je vis au VN, la France me manquera aussi, car elle m'a tout donné : une seconde chance à la vie. Tu ne peux pas imaginer la chance qu'on a :  vivre dans un tel pays démocratique, le niveau de vie n'est pas trop inégal entre les couches sociales.

Quand je suis au VN, je me comporte de façon très simple : souriante avec les gens, respectueuse envers les gens. Les vietnamiens sont très serviables, gentils si tu sais les traiter avec respect et courtoisie. Quand je veux obtenir qq chose, je leur fais un grand sourire et avec qq mots de plaisanterie, j'obtiens toujours ce que je veux.

A toi aussi, je te souhaite trouver paix à ton âme eurasienne. Dis-toi que c'est une chance de posséder 2 cultures en nous, c'est ce qui nous rend plus fort.

La réponse à tes questions, tu les trouveras quand tu seras au pays.

magnifique projet

wow mais c'est genial, je suis vraiment heureux pour toi que tu sois en train de constuire ta maison , en plus dans un tres bel endroits et tes enfants vont être en harmonie avec leurs passé/ racine et tu vas pouvoir si tu le souhaite avoir plus de renseignement sur ton passé une fois sur place... il y a eu un moment dans ma vie ou j'ai commancé a faire un rejet de la France... et puis j'ai su , j'ai vu, j'ai lu et compris certaines choses... donc j'essais de vivre les cotés de mon identitée plus calmement lol et avoir des amis Vietnamiens ou Français qui aime le Vietnam aident aussi a relativiser ^^ en fait tu es un peu dans le même cas que ma mère... toi tu es victime de la guerre US et ma mère celle d'Indochine... donc je suis vraiment heureux que tu retrouve "ton pays" :-))))

 Si tu as envie de te

 Si tu as envie de te confier, tu peux le faire. Bon weekend à toi et ta famille

merci *_^

toi de même si il y a un sujet, un point de vue ou une question sur le sujet ou autres ???? enfin je ne sais pas, on peut en discuter :-D

bon sujet

bonjour,vous devez être trés fiert d'être eurasian,eurasienne,et ce sont des gens comme vous qui illimineront les personnes racistes,en prouvant qu'il n'y a pas de différence entre chaque être humain,du monde entier nous avons tous nos qualitées et nos défauts félicitation

Ma devise : risque tout et vois ce que le sort amène et Garde les hommes et les femmes de coeur

merci beaucoup :-))))

xinchào *_^

merci beaucoup, ce que vous écrivez est vraiment gentil :-D

si on peut faire bouger un peu les gens... c'est tres bien te je le souhaite .

le racisme est pour moi une des pires choses qui existe...

vous avez raison, etre eurasien, c'est quelque choses dont je ne me randais pas trop compte enfant car j'ai grandi dans le 93 et là bas on est tous mélanger ....

et dans ma famille (du coté de ma mère ) c'est normal, du coté de mon pere c'est autre chose, mais comme on ne les voyait pas trop...

c'est plus tard en tant que adulte que je me suis rendu compte ^^

merci , com on :-))))

merçi à vous deux

bonjour,
vous savez quand j'étais jeune fille j'avais un vieux papa (il était né en 1888) dans ce temps là c'était les anciens qui critiquaient les jeunes dans leur travail et mon père disait toujours à ces personnes mais mon pauvre vieux il ne faut pas jugé la jeunesse nous avons été jeunes aussi et la vie est différente à chaque époque et personne n'a la science infuse et je crois qu'il avait raison?

Ma devise : risque tout et vois ce que le sort amène et Garde les hommes et les femmes de coeur

oui :-)))

oui il avait totalement raison...
car quand on commance a ne plus comprendre les jeunes...
c'est un signe vieillesse :-)))
il faut savoir rester en contact avec son temps, ca conserve *_^

Nouveau Envoyer à un ami