Je remercie quiconque pourrait me renseigner pour le mode de transport le plus confortable possible vu l'age de ma mère et qui nous permette aussi de profiter du pays.. On compte arriver début Mars pour 1 mois et demi, 3 frères et soeurs de 55 à 63 ans en plus de notre mère. Nous sommes natifs du Vietnam et vivons en France depuis 1956. Merci d'avance pour vos conseils.
Tranisa

Comments

moyen de transport,

Bonsoir Tranisa,

Merci pour votre courriel, et ce beau voyage que vous allez proposer à la famille.
Le plus confortable et rapide c'est l'avion, mais Muiné est desservi par Nha Trang et Hoi An par Danang. mais on ne vois pas grand chose en avion !
Ensuite le bus , bus grand tourisme au départ de HCMV en tout open (bon marché) on visite plus agréablement le pays, les bus vont dans tous les recoins du Viêt Nam !
et il reste le taxi bus solution souple mais onéreuse.
Le train longe la côte, mais est assez fatigant
Votre mode de transport , sera selon vos moyens financiers, et vos attentes
Et après Hué ? retour a HCMV ?
Bon courage dans la préparation du voyage.
Amicalement
Trimpeun

Ma devise : Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. (Marcel Proust)

moyens de transport

Bonsoir Trimpeun,
Merci pour votre réponse. Oui après Hué, retour HCMV en avion. Mais pour l'aller, nous aimerions profiter au maximun du pays. La solution la plus confortable en bus taxi mais effectivement onéreuse. N'existe-t-il pas au départ d HCMV, un tour opérator genre "Sinh Café" mais avec des bus plus consortables,genre 1ère classe qui vont ? Je pense que ma mère appréciera ainsi mieux le voyage.
Cordialement,
Tranisa

Faire découvrir à sa mère de 85 ans son pays natal de HCMV-Muyn

Bonjour Tranisa,

Merci pour réponse.
Oui il y a pléthore d'agences pour ce type de voyage.
L' Agence Sinh Café à eu ses heures de gloire .
Les voyages courtes distances se font en bus grand tourisme (équivalent 1ere classe ), sécurisés , climatisés, sièges inclinables, et coussin pour la nuque.
Pour les trajets un peu plus long , voyage de nuit il existe des bus couchettes , environ 30 places, c'est confortable, mais rien ne vaut un bon lit !
Si vous le voulez, je peux regarder de mon côté, ce qui ce fait, les prix et je vous donnerez les informations , vous serez combien exactement ?
Votre voyage sera uniquement sur les villes citées, avec des excursions aux alentours , afin de ne pas trop fatiguer votre maman, je pense . Un retour aux sources , retrouver ses racines !
Bon courage dans la préparation de ce beau voyage
Pour des informations plus personnelles, vous pouvez m'envoyer un message privé, en cliquant sur mon pseudo , sous ma photo " envoyer un message "
A bientôt
Amicalement,
Trimpeun

Ma devise : Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. (Marcel Proust)

voyage avec votre maman âgée

Bonjour
Vu l'âge de votre mère, je crois qu'il ne faut pas trop prendre de risque.
Le meilleur moyen souple, confortable, moderne, pratique et surtout qui pourra s'adapter à votre rythme est de louer à l'aide d'un tour opérator local un minibus privé, climatisé avec guide et chauffeur et de faire déterminer la longueur de vos étapes au rythme que vous souhaitez faire pour votre mère.
Evidemment, c'est un peu plus cher mais vous vous arrétez quand vous voulez .
Autres avantages non négligeables : les déposes sur les sites de visites et à vos hotels.
Le minibus est privé et toujours à votre disposition pendant la durée du trip.
Chaque matin départ de votre hotel.
Nous sommes 4 (2 parents et 2 ados) et nous utilisons souvent cette formule qui est proposé par de nombreux tours opérators comme Sinh Café ou Parfun d'Automne (nous préférons Parfum d'automne qui propose des trips sur mesure "hors des sentiers battus".
cdlt

moyen de transport

Bonsoir,
Merci pour votre sage conseil. Vous avez tout à fait raison au vu de l'âge de notre mère. Nous adopterons ce mode de transport pour son bien-être. Il est hors de question de courir le moindre risque.
Encore merci,
Cordialement,

minibus privé c'est le mieux: oui

Bonjour
au Vietnam, il faut faire marcher la concurrence et demander a plusieurs petites agences locales. Sur place, même si vous n'avez pas réservé, vous en trouverez et pourrez négocier. Il y aura toujours le même chauffeur et l'agence vous conseillera sur l'itinéraire avec un avantage: selon la fatigue de votre Maman, le programme pourra "bouger" et s'adapter..Donc, il faut négocier cela et payer en fonction de ce qui aura en définitif été fait réellement en fonction de la fatigue de votre maman. Ces minibus, d'environ 9 à 12 places, sont hyper confortables et climatisés et si elle est fatiguée, elle pourra même s'allonger. Pas de probleme si vous avez de nombreux bagages car ils sont spacieux...
Franchement, n'hésitez pas et bon voyage!
Coucou

Ma devise : Vietnam, mon pays

minibus privé

Efectivement, vous avez raison, comme je l'ai dit à un autre internaute, c'est le moyen de transport le plus adapté pour ma mère. Merci pour votre avis,
Cordialement,

Tranisa

location de voiture

Je vous conseille la location d'une voiture prisée avec chauffeur. c'est ce que j'ai fais pour ma mère (82 ans) quand elle est venue assistée à notre mariage. Je l'ai ensuite accompgné pour visiter le Vietnam.

Nouveau Envoyer à un ami