Nous sommes maries depuis 5 ans et vivons en france .Si ma femme demande la nationalitté française ;peut elle garder sa nationalite vietnamienne ? Sar nous voulons acheter un petit peid à terre à HCM pour des sejours de 3 mùois par an ?

Commentaires

Nationalité Vietnamienne

Bonjour Duongbay

Ce qu'il faut savoir concernant la nationalité Vietnamienne, c'est que si vous quittez le territoire plus de 6 mois consécutifs, vous perdez la citoyenneté , tout en gardant la nationalité.
En clair , vous quittez le territoire Vietnamien plus de 6 mois, vous devenez "VietKieu" tout en étant de nationalité Vietnamienne.

Tout ce qui est régit par le " HO KHAU " que l'on peut traduire par carnet d'identification et d'existence légale !
La citoyenneté vous donne le droit : de voter, d'avoir une carte d'identité,d'acheter une moto, voiture, ou un bien immobilier , d'avoir le téléphone ligne fixe, et régit les quotas d'eau et d'électricité ,
En tant que "VietKieu" vous perdez le droit à ce document essentiel "VITAL "au Viet Nam !!

Si vous voulez acquérir un bien immobilier , soit vous passez par la famille avec " un prête nom " ou vous achetez sous le régime " les Vietnamiens d'outre-mer " avec les contraintes qui s'y rattachent.

C'est pour cela que nombreuses personnes vivent 6 mois au Vietnam, 6 mois ailleurs !

Voilà j'espère avoir répondu à votre demande, je reste à votre disposition
Bonne journée,
Cordialement,
Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

texte régissant les viet kieu .

Bonjour Trimpeun,

Très très intéressant votre exposé sur tout un tas de précisions que je ne connaissais pas...

Je suppose que pour être considéré comme "citoyen'" il faut, entre autres choses, passer six mois au Vietnam et surtout je pense y avoir un domicile -le fait d'être à l'hôtel doit être un empêchement ? que peut-être ce domicile ? une location ? est-ce possible légalement ? un bien acheté au travers de la famille qui sert de "prête-nom" (encore faut-il avoir suffisamment confiance dans la famille !!!) ou alors quels sont les critères attachés à l'acquisiton d'un logement pour un viet-kieu ? je pense qu'ils doivent être "hard "

Merci des renseignements que vous pourrez nous donner -

Bonne journée -

Cordialement - Kung Fu

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois

texte régissant les viet kieu .

Bonsoir Kung Fu

Merci pour votre courriel.

En fait je parle pour un Vietnamien de naissance qui possède sa citoyenneté , et qui souhaite la conserver.
S'il souhaite allez vivre à l'étranger ,( pour la 1ere fois ) et ne pas perdre ses droits < liés à sa citoyenneté > il ne doit pas quitter le Vietnam plus de 6 mois consécutifs.
Il faut rester précis dans ce cadre

Un Vietnamien qui a quitté le territoire depuis de nombreuses années, qui possède toujours sa nationalité Vietnamienne , aura définitivement perdu les droits liés à sa citoyenneté , même s'il revient vivre au pays définitivement il restera Viet Kieu

En ce qui concerne l'acquisition d'un logement, par un Viet Kieu il faudrait consulter les textes , qui ont des adaptations suivant les villes et provinces.

Bonne journée
Amicalement
Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

consenant les viet kieu

bonjour Trimpeun.
mer^ci pour tous vos renseignements .
pour ma part cela me suffit.
Amicalement.
duong bay

Perte de la citoyenneté

 Bonjour Trimpeun,

Suivant ce lien :http://vietinfo.eu/luat-vn/viet-kieu-mua-nha-tai-viet-nam.html

un Vietkieu ,avec sa nationnalité Vn et un Ho Khau de plus de 3 mois residé au Vn ,peut acheter un appart au Vn Si ce VietKieu est bloqué plus de 6 mois hors du VietNam ,il perd le Ho Khau (VITAL)Que devient son appart sans eau ,electricité  ect ?Merci d"avance de votre reponse 

 Bonsoir Sgnhanoi, Un

 Bonsoir Sgnhanoi,

Un Vietkieu,ayant repris sa nationalité, est un vietnamien dans son pays, avec ses droits, obligations etc..En ce qui concerne un retour en France pour 6 mois, vis à vis des autorités, il faut bien préciser que ce n'est qu'un retour temporaire pour x, raisons, il faut demander à le conserver, en précisant que vous avez conservé à votre nom , votre bien immobilier, afin de le réoccuper à votre retour, dans ce cas le ho khau,ne sera pas retiré. Les autorités sont plus souples en la matière.

Pour acheter un bien immobilier à son nom propre, il faut avoir la carte d'identité et le ho khau ( les deux sont indissociables ) Pour votre bien immobilier à votre nom propre, si vous n'avez pas de "ho khau" vous ne pouvez pas l'acheter, et vous ne pouvez pas le conserver,si vous n'avez plus de ho khau.

Bonne soirée,

amicalement,

Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

Dalat mua nhà

 Bonjour er Merci Trimprun 

Suivant les infos des Promoteurs Immo Vn ,avec un visa de 5 ans je peux demander demander un Ho Khau puis  resider plus de 3 mois au Vn pour pouvoir acheter un Can Ho 

A Dalat ,ces infos sont il corrects ? 

Connaisez vous un promoteur qui veut aider des Vkieu ayant un visa de 5 ans et veulent acheter à Dalat ?

Le retraité Vkieu te remercie d'avant et Bientot un bon resto à Dalat (Belgium Chocolat ,mais il fait trop chaud au Vn pour le transport !)

A+

 

Dalat mua nhà

 Bonjour Sgnhanoi,

Que veux-tu dire par " un visa de 5 ans " ? C'est le "Miên Thi Thuc " d'une validité de 5 ans, permettant des séjours de 90 consécutifs .

Pour acquerrir un bien immobilier, la loi n'a pas encore évoluée,il faut avoir la nationalité vietnamienne, ou pour une certaine catégorie de Vietkieu, suivant certaines conditions etc...ils pourront acquerrir un bien immobilier dans une zone déterminée par la police.

Une personne qui n'a pas la nationalité vietnamienne, ne peut avoir un " ho khau ".

Amicalement,

Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

a ne rien comprendre

Bonjour Trimpeum

 Merci ,je vais louer ,tout çà me dépasse 

Ps: en 1970 j'ai eu la nationnalité Belge car j'ai acheter un appart que la banque Belge m'a preté la totalité quel merveilleux pays !

Bye

Les procédures relatives au maintien de la nationalité vietnamie

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai trouvé cette information dans un bulletin d'information d'une association :

Les procédures relatives au maintien de la nationalité vietnamienne

Aux termes de la nouvelle loi sur la nationalité en date du 28 novembre 2008, toute personne ayant eu la nationalité vietnamienne, qui a par la suite acquis une nationalité étrangère, mais qui n’a pas demandé la répudiation de sa nationalité vietnamienne ou n’a pas perdu sa nationalité vietnamienne, peut entreprendre des démarches en vue du maintien de sa nationalité vietnamienne.

L’Ambassade du Vietnam vous invite à venir au 62 rue Boileau 75016 Paris tous les matins du lundi au vendredi (sauf les jours fériés) pour les démarches d’inscription en vue du maintien de votre nationalité vietnamienne. Une fois votre demande acceptée, il vous sera possible de demander un passeport vietnamien (tout en préservant votre nationalité française).

Les pièces à fournir :
- deux photos d’identité
- tout papier ou justificatif prouvant votre nationalité vietnamienne comme pièce d’identité, acte de naissance, ancien passeport ou visa de sortie, etc.

L’inscription en vue du maintien de la nationalité peut s’effectuer du 1er juillet 2009 au 1er juillet 2014. Au delà de cette échéance, la non inscription entraîne automatiquement la déchéance de votre nationalité vietnamienne.

Pour de plus amples informations, vous pouvez visiter website de l’Ambassade www.ambassade-vietnam.fr ou contacter le Tél : N° 06 44 11 29 52 ou 01 44 14 64 00.

Dossier Nationalité

Bonjour à tous ... Au vu de la complexité et en même temps de la simplicité du problème, nous avons ouvert un dossier dans nos rubriques incluant les formulaires officiels et nos traductions.

Nous espérons que cela vous sera utile et vous pouvez bien sûr continuez vos échanges ici!

Le dossier :

http://www.cap-vietnam.com/dossier/nationalite-vietnamienne-louverture%E...

Bon Vietnam à tous

Nouveau Envoyer à un ami