Bonjour, Avec mon épouse, nous allons probablement nous installer à Ho Chi Minh Ville avec 3 enfants de moins de 10 ans. Pour avoir déjà mis les pieds dans cette grande ville, j'ai l'impression qu'elle n'est pas du tout adapatée aux enfants en bas âge (pas beaucoup d'espaces verts, polution, circulation etc.) Existe-t-il des quartiers de Ho Chi Minh ou en banlieue qui sont relativement agréables à vivre ? Les alentours du lycée français international qui est assez excentré sont-ils agréables à vivre ? Merci de vos réponses. S

Comments

Il esxiste en périphérie de

Il esxiste en périphérie de saîgon des parcs animaliers, grands jardin et  des parcs de jeux d'eau (piscine à vagues, bouée, etc)

Mais il ne faut pas oublier qu'actuellement la ville de saigon est en pleine mutation.Comme dans tout le monde asistique tout est dans la démesure. Le gouvernement vietnamien a décidé la modernisation de cette ville pour tout son urbanisme.Venir avec trois enfants de moins de 10 est envisageable mais il ne faut pas se plaindre de la pollution. En dix ans le vietnam a fait au niveau de l'urbanisme (constructions et routes) un pas de géant.

A mon avis, pour y avoir séjourné avec un enfant de 2 ans et demi, il  faut faire comme les vietnamiens, dés la fin du travail, ils vont se promener dans les jardins et lorsque les enfants ont un jour de congé, ils les aménent dans les parcs.

Mais tout ses renseignements vous pouvez lers obtenir auprès d'agences de voyage,

de guide touristique (le routard) et la maison du vietnam à paris

Ma devise : sans hésitation, faire ce qui doit être fait

Merci pour votre commentaire

Merci pour votre commentaire qui confirme les impressions que j'ai eu en passant à Ho Chi Minh il y a quelques années.

Connaissez-vous les alentour

Connaissez-vous les alentour du lycée français M Duras ?

Nouveau Envoyer à un ami