HOANG SU PHI – LE MEILLEUR ENDROIT POUR LE TREKKING AU VIETNAM
HOANG SU PHI – LE MEILLEUR ENDROIT POUR LE TREKKING AU VIETNAM
HOANG SU PHI – LE MEILLEUR ENDROIT POUR LE TREKKING AU VIETNAM
HOANG SU PHI – LE MEILLEUR ENDROIT POUR LE TREKKING AU VIETNAM
HOANG SU PHI – LE MEILLEUR ENDROIT POUR LE TREKKING AU VIETNAM

 

Le Nord du Vietnam est plein de merveilles et vous devez y aller pour les ressentir par vous-même. La région de Ha Giang semble être l'un des endroits les plus cités lorsqu'on pense au nord-est du Vietnam. Elle vaut certainement la peine d'être mentionnée car c'est une région unique qui possède les paysages les plus extraordinaires.

Avant de me rendre à la capitale provinciale d’Ha Giang, j’ai fait un arrêt dans son district : Hoang Su Phi. La ville se situe à 30km du tournant droit à l’intersection Tan Quang lorsque vous vous dirigez en direction d’Ha Giang. Plus on avance dans la région, plus on voit la différence de vie. Hoang Su Phi est le domicile de nombreux groupes ethniques: Hmong, Dzao rouge, Nung etc. Je me suis arrêtée à Thong Nguyen – un petit village de Hoang Su Phi où ai eu la chance de rester avec une famille Dzao locale à Nam Khoa. Avec l’accès simple dans une maison sur pilotis, c’était plus que suffisant pour moi pendant 2 jours dans la demeure de M.Kinh. C’est un hôte gentil avec toujours un sourire amical qui m’a fait sentir chez moi dans sa belle maison.

Hoang Su Phi, c’est l’endroit où l’on pourra découvrir comme dans ses rêves les rizières en terrasses. C’est une région cachée où les touristes sont pratiquement absents. Elle est totalement isolée et hors des sentiers battus. Rester chez l’habitant était certainement une expérience que j’étais heureuse d’avoir fait. Comme on dit, “vous ne les connaitrez pas jusqu’à ce que vous entrez dans leur maison”. Dormir sous le toit de chaume sur le matelas mince, placé sur le plancher en bambou, quelle simple expérience c’etait! La maison située sur une haute sur colline permet de garder le fraicheur à l’intérieur malgré le climat chaud au Vietnam en éte. Pendant la journée, tout le monde était au travail, les enfants étaient à l’école. La région est entourée par le calme, si calme que vous pourriez entendre les mouches voler. Quand le soleil est descendu, tout le monde était à la maison et s’est réunis autour d’un bon repas avec quelques petits verres d’alcool de riz.

Au cours de ces deux jours, j’ai passé une journée de trek dans la région. Le trek s’est déroulé de Nam Khoa à Nam Hong, environ 10km. Le trek en lui même n’était pas difficile, mais les conditions météorologiques l’ont rendu plus dur qu’à la normal.

Le trek a commencé sous un soleil de plomb par une colline assez raide. Grâce aux rayons de soleil les couleurs vertes des rizières en terrasses ont été mises en évidence. C’était splendide, de toute beauté. L’arrivée en haut du chemin m’a permis d’avoir une vue magnifique de tout le Nam Khoa où se située quelque part était la maison de M. Kinh. Plus le trek avancé, plus la vue était magnifique. Certes, c’était comme les gens l’avaient décrit. Je suis passé par plusieurs points de vue pour voir ces rizières en terrasses mais j’en redemande encore. Comme c’est incroyable que l’homme puisse créer des sites de telles beautés.

Les quelques petits verres d’alcool de riz ont été bus pour finir mon séjour à Hoang Su Phi. Ce n’était pas pour l’alcool ou pour être ivre, mais plus pour partager ce sentiment d’être tous ensemble joyeux dans cette maison et ce magnifique endroit de toute beauté.

C'est un article sur mon blog de voyages en français: www.lavieauvietnam.com. Je suis une Vietnamienne passionnée de voyages. J'espère que mon blog sera utile pour vous.

Nouveau Envoyer à un ami