bonjours a tous

je part bientot au vietnam !! le 14 novembre pour 1 mois

et je me poser une question :

si on avais le droit d'inviter une femme vietnamienne a notre hotel pour une nuit

est ceque c'est interdit ,tolerer,

comme c'est mon premier voyage au vietnam ,j'aimerais etre eclaircie sur ceux sujet ,pour eviter d'avoir des problemes

Commentaires

Les filles au Việt Nam

Je suppose que par filles vous voulez dire prostituées, comme dans tous les pays elles savent ou aller pour exercer leur activité.
La loi interdit à un étranger de recevoir une Vietnamienne à son hôtel ou à son domicile, de toute facon à part les personnes mentionnées ci-dessus aucune Vietnamienne n'acceptera de vous accompagner à votre hôtel.
Expat

ok merci ! non je parlais pas

ok merci ! non je parlais pas de prostituer ,mais de femme que je pourrais rencontre au cours de mon voyage . merci d'avoir repondu

 

Ma devise : force et honneur

ah ah ah

Les seules femmes que tu rencontreras en un mois au Vietnam et qui accepterons de te suivre dans un hotel sont des prostituees.

Ma devise : a trop hesiter a faire un pas en avant, tu risques de passer ta vie sur un pied

et oui...

Tout à fait vrai.... - aucun doute là-dessus...

 

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois

Filles

 N'importe quoi!

Il y a plein d'étudiantes qui ne demandent qu'a servir de guide ou de traducteur .

et ce n'est pas des "puts" comme vous dites. Peut-être vous avez été abusé et vous généralisé. Il y a certainement beaucoup plus de put en France qu'au Vietnam.

Ma devise : rêver pour atteindre l'innaccessible

ah ah ah 2

Ah oui, des guides de chambre d'hotel!!! Relisez le premier mess lie au sujet de la discussion et dites moi si ici on parle de guide ou de traducteur!!!!

Pour finir, non, il y a moins de prostituees en France qu'au Vietnam. j'ai vecu 20 ans en France, et autant en Asie, je n'ai ete abuse par personne, je parle juste de la realite. Le fait est, qu'a Hcmc, il y a des maisons closes, des salons de massage ou la prostitution est pratiquee, des cafe om, des karaoke, des bars a sucette etc etc, des boites a touristes ou il n'y a que des prostituees, etc etc...enfin bref, il suffit de regarder les statisques sur la prostituion en France et au Vietnam, qui sont surement loin de la realite, mais qui en reflete malgre tout une part. Il y a eu juste moins de prostituees en france qu'il y en a a Hcmc!!!!

 

Ma devise : a trop hesiter a faire un pas en avant, tu risques de passer ta vie sur un pied

N'importe quoi 2

Effectivement, si vous vous balladez aviné à Bui Vien, avec l'inénarable style marcel-short-tongs, vous ne rencontrerez probablement que des prostituées "charmées" par votre talent de séducteur.

Pour le reste c'est n'importe quoi. Il faut arrêter avec cette vision misérabiliste du Vietnam des gens à l'indignation séléctive et de préférence exotique, qui ne font que pleurer sur le pauvre peuple vietnamien et  n'adresse pas un regard au premier clochard croisé à Chatelet. Aux bons endroits les filles sont commes partout dans le monde. Des jeunes qui veulent faire la fête et sont prêtent à sortir avec quelqu'un même pour un soir (privilégiez les boites ou bars un peu plus standing ou les jeunes sont plus occidentalisés).

La prostitution est moins vivace et débridée qu'en Thailande, mais, malheureusement, trop développée au Vietnam (essentiellement dans les zones à touristes).  Quand à la différence numérique entre le nombre de prostituées au vietnam et la france, ça se discute, mais n'a guère d'importance en réalité.

Parole de jeune expat.

Ma devise : A qui le bas ne veult le haut Dieu donne

hihihihi

Bon, je crois que si les choses se passent bien pour vous, de jeune expat, vous deviendrez vieil expat, et en saurez un peu plus sur les modes de fonctionnement vietnamien, ce qui vous permettra de mieux comprendre comment les choses se passent ici.

Dire que les filles ici sont comme partout dans le monde, qu'elles veulent sortir le soir, et que les endroits ou il y a le plus de prostituees sont les endroits a touristes, relevent de cliches completement faux.

 

Enfin bref, bonne chance.

 

Ma devise : a trop hesiter a faire un pas en avant, tu risques de passer ta vie sur un pied

acceuil d'un étranger

 Faux de dire qu'aucune Vietnamienne ira dans un hotel ou n'acceptera pas de recevoir chez elle un étranger.

 je suis au Vietnam (Ha noi) pour trois mois j'ai eu plusieurs hôtel et mon amie (non prostitué comme vous dites pour appellation de fille) et venu régulierement me rejoindre aprés son travail. De plus, aprés avoir dû donner de l'argent dessous de table à la police du quartier ( sous prétexte que l'hotel est plus cher)  la loi comme vous dites est parfois trés souple pour pouvoir dormir chez mon amie divorcée avec deux enfants en bas age.

 je n'ai aucun soucis. 

Ma devise : rêver pour atteindre l'innaccessible

mon avis

 Bonjour Expat,

c'était votre premier voyage au Vietnam et d'aprèsmoi, il y a des différences entre les cultures différentes. Au VietNam, si une fille passe la nuit dans un hôtel avec un homme, sa morale est faible. Pourquoi? Pas de politique du pays, pas d'interdiction, aucunne loi... Mais c'est le problème moral. Parce que les Vietnamiens sont  influencés par le Confucianisme. Le Confucianisme donnent une grande importance à la morale de l'homme, surtout des femmes. 

Bonne chance!

Ma devise : [url=http://www.voyagevietnam.vn]Sejour Vietnam[/url]-[url=http://www.sapatourisme.com]Vietnam Sapa[/url]-[url=http://www.mekongtourisme.com]Delta du Mékong[/url]

Les filles au Việt Nam

Bonjour Baoden92.
Je pense que vous faites référence à mon message du 17 Octobre 2012.
Non ce n'était pas mon premier voyage au Việt Nam, je résidais au Việt Nam et connaissais le pays pour y avoir passé 3 ans au début des années 50, je n'étais donc pas tout à fait un touriste lambda, d'ailleurs je réside toujour au Việt Nam et tout va bien.
Amicalement.
Expat

Mon avis !

 Bonjour,

Je me permets de donner mon avis :

* Que prostituée,ou amie, ou copine,ou amoureureuse, ou amante etc... c'est parreile. C'est la même chose ! En théorie, ce n'est pas permi ! Mais en réalité, c'est tout faisable ! Au Vietnam, tout n'est pas faisable ; mais en réalité, tout est faisable. Ça dépend,d'une part,de l'hôtel ; et d'autre part, de la souplesse de chaque personne.

* C'est la vie privée,personnelle de chaque personne ! On n'est pas contre le Parti communiste; on n'est pas contre la Politique, etc... C'est seulement la vie personnelle,privée,sentimentale de chaque personne. On ne concerne pas la Politique ! C'est tout.

Bonne journée,bonne chance,et bon voyage.

Doanh.

ok

merci pour ta reponse !! quand tu dis que ca depend d'une part de l'hotel :

les receptionniste peuvent faire de la délation au niveau de la police et voir débarquer les flics dans ta chambre !

bonne journee

Ma devise : force et honneur

Aucun souci, aucun problème.

 Bonsoir,

Quand la réception dit " aucun soucis; aucun problème ", c'est à dire: aucun soucis, aucun problème. Parce que, quand ils disent comme ça, avec plaisir...,sans doute, ils pensent à leur hôtel. Donc, jamais les flics interviennent la vie privée,personnelle des leurs clients !

Bonne soirée.

Doanh.

Les filles au Việt Nam

Bonjour.

Excusez moi Doan j'ai beaucoup de respect pour vous mais je ne suis pas d.accord pour dire il n'y a pas de problème.
En 1996 je partageais mon temps entre la France et le Việt Nam j'etais marié avec mon épouse qui est Vietnamienne, nous habitions la maison dont nous étions proprietaires je venais de rentrer d.un voyage en France, en pleine nuit nous avons entendu des coups dans la porte, lorsque j'ai ouvert des policiers ont fait irruption dans la maison qu'ils ont fouillée de font en comble, j'ai presenté mon passeport et mon acte de marriage Vietnamien, ils ont confisqué mon passeport et j'ai du payer une amende de 150 $ pour le recuperer parce que je navais pas signalé mon retour, qu'est-ce qu'il se serait passé si je n'avais pas été marié ? A ma connaissance la loi n'a pas changé, le seul changement qui date d'une dizaine d'années c'est que vous pouvez vivre avec une Vietnamienne en faisant une déclaration de concubinage. Depuis quelques années les autorités on tendance a être tolérantes mais la loi est toujours en vigueur c'est pourquoi je dis prudence.
Amicalement
Expat

Papi...ils t ont arrete parce

Papi...ils t ont arrete parce que tu n avais pas signaler ton retour, non parce que t etais avec une fille ou ta femme!!!

 

signaler son retour

si je comprends bien, si l'on habite au Vietnam et que l'on voyage en-dehors de son domicile, il faut se re-présenter à la police lorsqu'on revient à son domicile ? J'ai bien compris ?

pas que signale son retour,mais aussi son renouvellement de visa

salut a tous ,

j habite au v n depuis 18 ans,je suis marie depuis 14 ans ,je dois faire un visa tous les trois ,j e suis proprietaire a 50% de mon apprt avec mon epouse ......

et bien je dois remplir une autorisation de demande de visa au commissariat de mon quartier,ensuite ja dois le faire signer par le meme commisariat......prevoir quelques jours de securite car si la responsable du service est absente ce qui arrive souvent ,c est autant de fois que tu dois revenir.....ensuite je vais a l emigrartion et la en principe au bout de 7 jours j ai mon visa....mais ensuite j ai  48 h pour me representer au commissariat de mon quartier ,ou on me fait remplir la meme fiche que la demande ,au prealable deja signee par le responsable 8 jours avant ,a mon avis il suffirait d une simple photocopie et le tour serait joue....mais c est pas tout, j ai aussi un enorme livre  que je dois rempilr en  ecrivant tout ce que j ai deja ecrit sur les divers documents,remplis au prealable.....en fait ,mon nom ,mon numero de passeport,la date de l ancien visa , mon adresse,le nouveau visa, la date d entree au vn ,et la date de la fin du dernier visa ................mais aussi mon adresse mais surtout la caution de mon epouse qui se porte responsable de mes agissements  ne pas oublier non plus les numeros de teleph.....et si la responsable est presente ,c est bon tu reparts avec ton gros carnet qui doit faire un petit kg car tous les trois mois c est une nouvelle page avec les memes renseignements ,mais aussi j ai remplis le meme, mais celui ci reste au commisariat.......pour etre plus clair ,malgres ton inscription a l emmigration ou la bien sur on sait tout sur toi ,tu dois refaire la meme chose a ton commissariat,et je n e parle pas des photocopies je pense qu en 18 ans  mon dossier photocopie tpus les trois mois doit atteindre le plafond des archives .....bien sur que je suis connu,d autant que j habite a 100m du commissariat et suis le seul francais de l immeuble ......mais bon quand tu sais que tous les trois mois c est la meme mascarade ,tu te prends au jeu  mais attention c est severe un erreure et c est le dossier qui te revient et tu recommences......voila c est tres simple ,pour moi c est la routine a la viet  je m y suis fait surtout qu en plus je dois fournir a chaque fois une photocopie de mariage ,mais aussi l original,,hehe on ne sait jamais,et apres ca le gouvernement parle de la simplification des demarches et du guichet unique mais autrement je n ai jamais eut de problemes quand j ai effectue toutes ses demarches  tout roule mais il ne faut pas se louper les dates .a surveiller mais surtout y penser a la limite y a une tolerance d un jour ca depend du l agent de comptoir mais c est pas parce que je suis connu que c est plus simple je suis loge a la meme enseigne qu un touriste qui fait renouveler son visa d un mois ..............cordialement a vous   

je peux vous dire une chose ,les faiseurs de photocopies c est bon job ici,les machines chauffent....c est sans fin photocopies pour tout.....

Ma devise : de l avant toujours de l avant

Bonjour M. "Perroquetd'asie" !

Tout ça me semble bien fastidieux....!
Retraité à Mui Né -à mi-temps-c'est quand même plus simple, car je ne peux faire que 2x3 mois/VISA -par an.

Dans ma formule (petit) hôtel sous les cocotiers, la patronne prends mon passe-port quand j'arrive et me le rends en partant, 6 mois plus tard .
Entre temps....Elle s'occupe de règler la prolongation.

Bien amicalement,
Max de muiné vous salue.

Ma devise : Sur cap-vietnam ? Parce que j'y trouve de bonnes relations...textuelles !

et oui le paradis sur terre

oui max ,tu, vous avez raison,

 

c est vous qui etes dans le vrai ,rien en vous empeche de vous la couler douce 6 mois au v n et ailleur ,je pense a la thail....bonne retraite et peut etre un jour a se rencontrer

amicalement a vous   bernard

Ma devise : de l avant toujours de l avant

Alors, salut Bernard !

C'est Max ....de Mui Né,
car c'est mon fils qui me dit un jour d'hiver: "Papa, qu'est-ce que tu te fais ch....à Langres (au nord de Dijon ) dans le froid et la neige, vient donc me rejoindre au Viètnam !...
Et depuis -à mi-temps- windsurf et kite-surf à MuiNé...
un paradis !...et les filles sont si jolies !
Amitiés, Max.

PS: Si tu connais pas Mui Né, faut voir ça !
c'est le petit "St Tropez"....à 4 h. de bus.
Mon resort (pas cher !) c'est au 150, MUINE-LODGE.

Ma devise : Sur cap-vietnam ? Parce que j'y trouve de bonnes relations...textuelles !

j e t envie max tu as la peche.

salut ,oui bien sur que je connais mui ne mais il n est pas dit maintenant que j y est un ami ,qu on y fasse pas un saut mais pas avant le mois de fevrier car nous sommes en plein preparatifs de mariage de mon fils ...enfin celui de ma femme ,mais c est moi qui l aie eleve en partie car j ai epouse une veuve avec deux enfants en bas age ,on a deja marie la fille il ya 3 ans ,500 invitattions lancees 700 convives arrives ,plus une bonne centaine refoullee faute de place et d intendance ,mais la, a cause de la crise mais aussi des expropriations de notre ancien quartier pour raison d etat les familles et les habitants se sont eparpilles voir jusqua 150 km de saigon......cette fois on a table sur 250 voir 300 personnes .....apres cet evennement nous serons plus tranquille et on risque venir plus nombreux car en principe j ai un couple d amis d arcachon qui devarit etre avec nous pour deux mois ,et faire une grande viree en asie du sud est ......

ha oui tant que j y pense ,as tu un filon pour faire la traduct,de mon discours de bienvenue  pour les invites ,du francais au viet....ca pourrait me sortir une epine du pied

amicalement a toi et ton entourage je bernargence43 @gmail.com

 bernard

Ma devise : de l avant toujours de l avant

Traducteur français-->viet ?

OUI, j'ai ça ! Mais avec des erreurs de syntaxes quand même.....Je t'envoie ça sur ton @maïl .
B'soir les "jeunes" mariés !
PS : Ta femme semble "bien" !
Mon amie, c'est "Little Tham" ...
Mais "Elles" sont toutes adorables. Non ?.
à+ Cher Bernard .

Ma devise : Sur cap-vietnam ? Parce que j'y trouve de bonnes relations...textuelles !

mui-né

comparez mui-né au petit saint-tropez vous ne croyez pas que vous y allez un peu fort, ne seriez-vous pas un peu marseillais sur les bord, nous y étions en mars 2012 pour 10 jours et il n'y a rien à voir sinon des resorts qui ont bouffé la plage petit à petit en construisant des escaliers jusque dans la mer, à part quelques endroits très rares où il reste un peu de plage malheu-reusement occupée par les pécheurs qui déposent tous leurs détrituts et où il faut faire attention on l'on met les pieds car la plage est jonchée de canettes de verres et autres détritus, alors mui-né petit saint tropez laisse moi rire

Ma devise : voyager forme l'esprit

signaler son retour

si je comprends bien, si l'on habite au Vietnam et que l'on voyage en-dehors de son domicile, il faut se re-présenter à la police lorsqu'on revient à son domicile ? J'ai bien compris ?

Les filles au Vietnam.

Bonjour Expat,

J'ai aussi beaucoup de respects pour toi. Je sais que tu as de bons sentiments pour moi; Et de ma part, j'ai aussi de bons sentiments pour toi. Dans ce sujet, comme tu es franc et sincère, donc je serai aussi franc et sincère. Mais tout d'abord, mille excuses de ma part, si malheureusement mes paroles sincères te blessent,ce que je n'ai vraiement pas voulu. Ici, il n'y a pas de polémiques; mais seulement l'échanges des avis sincères. L'ambiance est amicale. Tu es d'accord ?

* C'est vrai que ton message me fait rire beaucoup ! Mais ça fait rien. Sincèrement dit : Vous (toi et ta femme) ne comprenez pas bien la société vietnamienne. Devant la police ou autorité locales, il vaut mieux dire des mots " excuses, pardons etc...), mais pas d'explications,ni discussions.

* Moi,par ex: J'ai un oncle et une grande soeur qui habitent à la province Tuyen Quang. Plusieurs fois, je suis allé là-bas, et les voisins, voisines de chez ma soeur ou mon oncle me connaissent bien. Toutefois, chaque fois où je vais là-bas,et passer quelques jours, ma soeur  (ou mon oncle) doit prendre ma carte d'identité,et aller présenter à la police locale. Rien importante ; simplement que ma soeur respecte la police locale. Et la police locale dit " c'est bon; ça va", même il ne jete pas un coup d'oeil sur ma carte d'identité. Pas néccessaire. Mais si ma soeur ne déclare pas, et si malheureusement la police vient (sous le prétexte de la sécurité de la région), alors au lieu que ma soeur expilque que je suis son petit frère, il vaut mieu qu'elle explique qu'elle a voulu déclarer à la police,mais parce qu'elle est trop occupée, et qu'elle a oublié etc...Avec les paroles comme ça, la police commprends que ma soeur respecte toujours; mais pas que elle considère la police locale comme rien...

* Quand les touristes (Européens, Asiatiques, Vietnamiens etc...), dorment chez l'habitant dans quelques villages au Nord(ou dans le Delta Mékong), c'est totalement une autre chose. Parce que les familles là-bas, ils font du commerce (guest-houses), et tout le monde doit comprendre que les gens qui viennent et dorment là-bas, sont des clients (touristes). Alors que la famille note les informations personnelles (nom,numéros de passeport ou carte d'identité,nationalité,sex,date de naissances etc...) ou pas; c'est pas important. Et si la famille note des informations sur un papier,et déclare à la police, la famille ne doit pas déclarer en détails,par ex: M.A dort à côté de la fenêtre; Mme B dort au milieu de la maison; Mlle C dort dans le coins; M D et Mme E dorment dans la chambre etc...La police n'a pas du temps,ni d'envie de regarder en détails comme ça.

* Dans des hôtels, la réception note les informations des clients dans un cahier. Soit elle déclare, soit elle ne doit pas déclarer. La note des informations des clients est importante seulement dans des cas exceptionnels,par ex: Cette nuit là,il y a un vol,ou une incendie etc.., à l'hôtel. Donc, pour les enquêtes, les policiers doivent savoir qui étaient cette nuit-là à l'hôtel..., pour savoir sélectionner des personnes les plus soupçonnées etc...

* Plusieurs fois, dans les circuits, je rencontre un ou 2 messieurs Français qui ammènent avec eux une ou 2 Vietnamiennes. Ces Vietnamiennes ne parlent pas ni anglais,ni français. Et dans les repas au restaurants des hôtels, elles parlent avec moi qu'elles sont de Hanoi, ou de Sai Gon, et que ce (ces) monsieurs les invitent à aller avec lui (avec eux)...,et on mangent,on boit...Et le soir, ils dorment dans la même chambre. Rien important . C'est la vie privée,personnelle,sentimentale de chaque de chaque personne...

* Comme tout le monde sait : auparavant, il y avait le marché des amoureux à Sa Pa,le samedi soir. Mais depuis 20 ans, l'ambiance de ce marché des amoureux n'existe plus. Par contre, il y a un autre phénomène: Comme l'on sait, pour apprendre et parler langue étranger, c'est pas difficile pour les enfants,les jeunes. Donc, il y a pas mal de jeunes filles de la minorités H'mong noir ou Dzao rouge; elles terminent seulement l'école primaire (suffisament pour savoir lire,écrire,compter ), et via des amis et des touristes, elles parlent aussi l'anglais,français...; et elles sont des guides locales si quelqu'uns ont besoins d'être accompagnés,faire treking dans les villages etc..Alors, il y a des filles qui sont enceintes avec les jeunes Américains,ou Japonais etc...Et si ces hommes(garçons) ont du coeur et de la conscience, il y a aussi des marriages. Mais il y a aussi pas mal de cas, ils ne reviennent plus au Vietnam...,etc...etc...C'est la vie personnelle,privée de chaque personne !..

Bon; Expat; Ce que j'ai écrit,c'est simplement pour être amusant !

Toutefois, tu as raison: En tous cas, il vaut mieu être prudent !

Amical,et bonne journée.

Doanh.

 

 

 

 

@Expat @ Doanh,

Bonsoir,

 

Mon Dieu que tout cela est vrai, tant pour l'un que pour l'autre...... c'est vrai vous êtes tout à fait vous deux dans ce qui se fait, se dit, ne se dit pas, etc.... - Nous avons connu le même "sort" qu'Expat dans un hôtel de Hanoi, réveillés en pleine nuit.... et la suite : passeport, patin couffin....mais ça n'a pas été jusqu'à l'amende.... - je pense qu'au final, c'est le gérant de l'hôtel qui l'a eu cette amende....

 

Et ce que Doanh nous dit sur les "palabres" vietnamiennes destinées à couvrir des non dits; c'est vraiment un régal de lire ça car ça correspond tout à fait à la réalité...

 

Je me suis bien régalé quant aux détails de vos deux avis..... ils ont corroboré les miens.... et finalement, on peut amener une fille.. ou pas...sans trop montrer, sans insister, en préservant tout à fait la vie privée et les"aspects" extérieurs..... - Bon, nous dirons pour notre demandeur, qu'il vaut mieux être discret, ne pas ébruiter le fait, et les hôteliers et la police en feront tout autant....

Belle leçon de vie vietnamienne dont le touriste de passage ne se rendra pas compte s'il se fond dans les usages...

 

Cordialement - Kung Fu

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois

les filles au Viêt Nam,

 Bonjour Lyonnais,

 Effectivement la question posée est un peu ambiguë. Mais sans entrer dans des palabres, il faut savoir qu'au Viêt Nam, ce sujet doit être abordé avec prudence, surtout venant d'un étranger. Dans d'autres pays proches du Viêt Nam, cette pratique semble être tolérée ?

Le Sud étant plus libéral, cette question peut être plus facile à aborder . Le Centre et le Nord, sont plus stricts en la matière.

Il est vrai qu'il y a quelques années, un étranger marié légalement à une vietnamienne (de nationalité), devait avoir sur lui son certificat de mariage, afin de prouver sa situation matrimoniale, au risque d'être obligé de prendre deux chambres à l'hôtel.

Maintenant, ce n'est plus le cas, pour ma part j'ai toujours dans mon passeport le certificat de mariage, au cas où !!

Si vous rencontrez une personne féminine, je ne pense pas qu'elle aura envie de venir passer un moment avec vous dans votre chambre, surtout la nuit,.......à moins que ?????

Soyez raisonable, et évitez les sujets qui ne peuvent que vous amenez des problèmes.

Amicalement,

Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

LES FILLES DU VIETNAM ?

D'éternelles jeunesses !....ou jouvences !
La "chose" est toujours bien interdite !
Elle est clairement inscrite dans les "Règlements des Hôtels".
Après, c'est une question de ....diplomacie !

Ma devise : Sur cap-vietnam ? Parce que j'y trouve de bonnes relations...textuelles !

Pour faire court et efficace :-)

Pour faire court et efficace :-)
Tu peux emmener qui tu veux dans ta chambre si la personne a sa carte d'identité sauf dans les Grands Hôtels.
Arrange toi pour que la première fois, ce soit plutôt dans la journée...et garde un oeil ouvert !
Cordialement

Pour faire court et efficace !!

 Bonsoir,

Effectivement on peut emmener dans sa chambre une personne consentante qui a ses papiers d'identité en règle, et dans la mesure ou l'établissement l'autorise. Garder un oeil ouvert, c'est bien, mais se protéger c'est le règle de base, alors surtout ne pas oublier les preservatifs !

 Bon séjour

Amicalement,

Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

Franchement et sincèrement.

 Bonjour à tous,

En résumé : Autour de ce sujet,c'est "un masculin et une féminin" dans une chambre d'hôtel. N'est-ce pas ? Mais hélas, c'est le contraire de ce que l'on pense. Je suis un guide touristique indépendant; et il y a des fois où je conduis une touriste en ma moto sur les routes. Partout, j'avais déjà réservé à l'avance,par téléphone, que j'ai une touriste; et que je réserve une chambre d'hôtels pour ma touriste. Mais en arrivant, l'hôtel m'a donné la clé d'une chambre d'un grand lit. J'ai demandé " pourquoi seulement une chambre ?". L'hôtel m'a répondu qu'il avait pensé que la touriste est mon amie. J'ai dit " Non. Touriste est touriste. Moi,c'est moi ". Alors, l'hôtel m'a donné une chambre de 2 lits séparés,en expliquant que chacun à son lit; et personne ne dérange personne. Mais je dis : " Non, non. Même comme ça. Je suis masculin,tandis qu'elle est féminin; et qu'elle a sa vie privée,intime...,surtout en ce qui concerne les toilelletts,bains etc...Je n'ai pas le droit de l'harceler,ni de la déranger...Il faut que vous me donner une chambre en plus pour moi. Si vous me donner une chambre en plus pour moi gratuite, je vous remercie. Mais si vous voulez calculer de l'argent avec moi ( travailleur,guide,conducteur de moto), combien vous voulez, 40%; 50%, j'accepte de vous payer...". Et enfin, l'hôtel a calculé avec moi,par le prix 30% par rapport aux touristes,pour ma chambre en plus. Bienque 30%, c'est pas haut, mais ça coute aussi de l'argent; surtout, moi,un travailleur ( guide-interprete-conducteur de moto); et en général, les hôtels ne veulent pas recevoir mon argent; mais ils veulent pourque je partage la chambre avec ma touriste, pour ne pas payer une chambre en plus pour moi...

Voilà c'est pourquoi, dans mon 1er message dans ce sujet,j'avais écrit qu'il y a aucun problème,quand un homme et une femme sony dans la même chambre d'hôtels.

Bonne journée à tous.

Doanh

changement de la vie

   A present, le point de vue des vietnamiens sur l'amour,la sexe est progressivement change. Ce changement est la consequence de la mondialisation,de l'integration du Vietnam en le developpement ,en l'ouverture de l'economie.

 La plupart des jeunes pensent que ce changement est positif. Car cette generation prend souvent des contacts avec les images,la culture ,la vie occidentaux. C'est pourquoi ils le trouvent normal.Ensuite, pour eux l'invitation d'une fille dans une salle de l'hotel n'est rien discutable .

  Au contraire, des personnes agees ont souvent des opinions differents. Ces generations gardent toujours la tradition, ils sont plus conservateurs. la relation sexuelle avant le mariage est inacceptable. Ils ont des raisons eux-meme

Ma devise : une bonne personne doit etre franche.

mariage avec eurochallenges

mariage avec eurochallenges pas de probleme ceci depend seulement de la personne qui a fait le dossier:parfois des personne propose d'aider a traduire en francais et envoi des messages se presente comme cousin et aide mais a besoin de 200£ pour leurs faire apprendre le francais mais souvent repeter et la fille est au courant de rien attender avant d'envoyer de l'argent de connaitre vraiment la fille par l'agence local bien a vous

mariage avec eurochallenges

mariage avec eurochallenges pas de probleme ceci depend seulement de la personne qui a fait le dossier:parfois des personne propose d'aider a traduire en francais et envoi des messages se presente comme cousin et aide mais a besoin de 200£ pour leurs faire apprendre le francais mais souvent repeter et la fille est au courant de rien attender avant d'envoyer de l'argent de connaitre vraiment la fille par l'agence local bien a vous

 sejours au VIETNAM depuis

 sejours au VIETNAM depuis 1991 .......tout evolue , c etait impossible comme le train ,  les regles etaient impossible a respecter trop longtemps , et puis plus de souplesse maintenant , il faut savoir que si vous descendez au Sofitel de saigon il n y a guere de probleme ,,,,,autrement l hotelier sera contre mais si vous insistez cela sera selon son bon vouloir , mais officiel c est non,,,,,,,,en precisant que certains sites touristiques sont plus coulant que d autres     bon sejour

Ma devise : plus haut , plus fort

filles au vietnam

n'y a t'il pas d'autres sujets à traiter que les filles au vietnam, c'est comme partout dans n'importe quels pays alors parlons d'autres choses car au vietnam il y a beaucoup de sujets à traiter plus intéressants que celui de savoir si les filles sont plus faciles dans ce pays que dans un autre;

Ma devise : voyager forme l'esprit

filles au vietnam

n'y a t'il pas d'autres sujets à traiter que les filles au vietnam, c'est comme partout dans n'importe quels pays alors parlons d'autres choses car au vietnam il y a beaucoup de sujets à traiter plus intéressants que celui de savoir si les filles sont plus faciles dans ce pays que dans un autre;

Ma devise : voyager forme l'esprit

filles au vietnam

je connais bien le vietnam pour y avoir séjourné plusieurs mois, dans tous les pays il y a des filles mais cap vietnam ne devrait pas revenir chaque semaine sur ce sujet, car il y a beaucoup de sujets très intéressants sur le vietnam, dans tous les pays il y a des filles alors assez avec les filles du vietnam

Ma devise : voyager forme l'esprit

les filles au Vietnam

Bonjour,

 

Je peux comprendre votre agacement, mais à ce moment là tous les sujets sont récurrents.... - il n'y a pas de raison vraiment pour ne pas en parler - d'autant que sur notre forum il y a plein de sujets qui renseignent valablement - je vous accorde qu'il est plus intéressant de savoir quels sont les endroits à visiter autour de Saigon.... mais les filles, bien malin qui sait ce qu'elles sont et ce qu'elles font et ce qu'elles valent !!!!!! c'est un peu comme chez nous, il y a de tout, du sérieux et du moins, mais avec le qu'en-dira-t-on, il y a sûrement un semblant de tenue qu'on n'a moins chez nous...

 

Passant aussi un nombre conséquent d'années dans ce pays, je dirais qu'au moins, elles sont sympas et très "soeurs" avec les femmes occidentales....(confidences, cuisine, élégance et habillement)...

 

Bien cordialement - Kung Fu

 

 

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois

Heuuu

Je parle d'expérience là. Vous aussi surement. A choisir je préfère les miennes^^

Ma devise : A qui le bas ne veult le haut Dieu donne
Nouveau Envoyer à un ami