Bonjour, J'ai un ami vietnamien qui souhaite venir passer un séjour en france. Veuf la dernière fois son visa a été refusé au vietnam . Comment dois je procéder pour faire les démarches d'invitation ? Merci par avance pour votre aide et vos conseils

Comments

Lettre d'invitation - Démarche pour permettre à un ami vietnamie

Bonjour AnnaElea,

Si votre ami vietnamien, a déjà eu, pour x raisons, son visa refusé pour venir en France,  , c'est inutile de le redemander.

La règle est très stricte en la matière.

Peut-être d'autres internautes, on une expérience complémentaire ?

Bonne journée, Amicalement,

Trimpeun

Ma devise : Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. (Marcel Proust)

Visa = Lotterie infernale

Bonjour AnnaElea,

Faire confiance à notre ami Trimpeun, que je salue ici au passage, c'est un "vieux routard" très compétent
du Vietnam et des consulats !!!
Si votre ami a été refusé une fois il a effectivement peu de chance pour voir sa demande de visa acceptée de nouveau.
Cependant, vous avez droit au recourt. Pour cela consultez le site du consulat ou des affaires étrangères. Mais la procédure est longue est fastidieuse.
Il y a des raisons simples pour les refus : Intérrogez-vous sur ses antécédents, sa situation bancaire, et professionnelle, les garanties de retour, son patrimoine immobilier, sa famille, etc. Tous ces paramètres joueront en faveur ou en défaveur de votre ami, vous aurez ainsi peut-être les réponses. Mais même si tous ces paramètres sont tous favorables, les visas sont souvent une lotterie infernale. Personne ne comprend vraiment les raisons d'un accord ou d'un refus.
Alors bonne chance.
Dany

Visa pour venir en France

Bonjour Dany et AnnaElea

Merci Dany pour ton commentaire,tes compliments, bonjour à toi également.

Effectivement c'est difficle à accepter ces contraintes administratives, et cette réglementation, concernant les visa pour sortir du pays pour un Vietnamien. En dernier ressort ,il reste le recours,être sur de ses droits, du fondemment de sa requête, c'est long , fastidieux, sans aucune certitude de son aboutissement, mais il faut tenter .

Bonne journée, Amicalement,

Trimpeun

 

Ma devise : Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. (Marcel Proust)
Nouveau Envoyer à un ami