Bonjour à tous,

Avant tout, je voudrais me faire confirmer (ou infirmer ?) deux informations : - Je peux obtenir le permis de conduire Vietnamien à partir de la traduction de mon permis Français. - Une voiture immatriculée au Cambodge peut pénétrer sur le territoire Vietnamien. ??

Je suis installé au Cambodge depuis maintenant plusieurs années et souhaite m'installer au Vietnam très prochainement. Je suis propriétaire de ma voiture, tous les papiers sont donc à mon nom ici au Cambodge. Me sera t'il possible  après mon déménagement et l'obtention de mon visa et mon permis Vietnamiens d'importer ma voiture.

Si oui, j'imagine que des démarches seront indispensables à la régularisation de la situation. Immatriculation locale ? Taxes ?

Merci de m'éclairer sur ses points.

 

 

Comments

Importer sa propre voiture ?

 Bonjour Eric,

Aucun problème au Vietnam pour faire valider son permis de conduire français et obtenir le permis de conduire vietnamien . Cette procédure est également possible dans l'autre sens,il est possible de faire valider un permis de conduire vietnamien, et obtenir un permis de conduire français.

Seul bémol au Vietnam, en général ( sauf cas particulier ! ) la validité du permis de conduire, suit celle du visa ou du titre de séjour.

Concernant la voiture, pour importer une voiture il ne faut pas qu'elle ait plus de cinq ans. Ensuite pour les formalités il faut vous renseigner au service des douanes, je ne connais pas la procédure.

Bon courage,

Amicalement,

Trimpeun

Ma devise : La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux. Proverbe persan

importer sa propre voiture

 Merci pour cette réponse qui répond un fois encore parfaitement à mes interrogations. Malheureusement ma voiture a plus de 5 ans, donc je vais la vendre ici au Cambodge. 

Ceci amène une autre question : Est il facile pour un Français d'acheter un véhicule et d'en obtenir les papiers à son nom au Vietnam, ou dois-je envisager de passer par un intermédiaire Vietnamien ?

Amicalement,

Eric

 

 

 

 

Acheter un véhicule en son nom propre,

 Bonjour Eric,

Pour acheter un véhicule en son nom propre, il vaut mieux avoir une carte de résident permanent, carte de travail, etc...un domicile .La procédure sera plus compliquée que pour un vietnamien, c'est sur. Ce sera plus facile par un prête nom.

Amicalement,

Trimpeun

Ma devise : La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux. Proverbe persan
Nouveau Envoyer à un ami