Bonjour à toutes et tous,

Le nouveau Consul Général de France à Ho Chi Minh , vient d'être nommé

Fabrice MAURIES Consul général de France à Hô Chi Minh-Ville

L’ex-directeur adjoint de cabinet de Bernard Kouchner au quai d’Orsay, Fabrice MAURIES, 41 ans, devient consul général de France à Hô Chi Minh-Ville, la ville la plus importante du Viêt Nam (devant la capitale Hanoï), en remplacement de Gérard Boivineau, admis à faire valoir ses droits à la retraite.

Amicalement,
Trimpeun

Commentaires

Bienvenue à Fabrice Mauries

Bonjour Trimpeun

Je vois que tu es une mine d'informations tous horizons, Bravo !!! Dommage que tu sois si loin de HCM, je serais bien passé te saluer dans ton fief. Ce n'est surement que partie remise.
J'espère que ce nouveau Consul, donnera un nouveau vent d'humanité et de chaleur à notre consulat.

Bonne journée.

A+ dany

Bienvenue à Monsieur Fabrice Mauries nouveau Consul à HCM

Bonjour Dany,

Merci pour ton message.
Oui effectivement, nous souhaitons à Monsieur Fabrice MAURIES nouveau Consul de France à Ho Chi Minh une bonne installation dans son nouveau poste.
En tant que résident à Dalat, je souhaite qu'il pérennise ce que faisait son prédécesseur , à savoir venir se reposer en fin d'année à Dalat et réunir les résidents et autres personnalités Francophones.
Pour ce qui est de la gestion du consulat, ce n'est pas un néophyte en la matière , donc laissons le s'installer.
Amicalement,
Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

Chaleur et humanité

La chaleur et l'humanité sont bienvenues.

Dans ce sens, j'aimais bien notre consul M. Boivineau, qui était quelqu'un de très ouvert et intéressant.

Bienvenue à M. Mauries

nouveau consul

Merci Trimpeun,

Ces petites infos, bien distillées nous donnent vraiment l'impression de vivre un peu dans le pays. Cela nous est fort agréable...

Bien amicalement.
Namviet

Lettre Consulaire Mai 2011

Bonjour à toutes et tous,

Lettre ( n°35 de Mai 2011 ) du Consulat Général d' Ho Chi Minh

Fabrice MAURIÈS
Consul général
Madame, Monsieur,
Quelques jours après mon arrivée au Vietnam et à l’heure où je prends mes fonctions de Consul général à Hô Chi Minh Ville, j’ai souhaité, compte tenu de l’impossibilité matérielle de vous rencontrer tous individuellement, vous adresser ces quelques mots,
par l’intermédiaire de cette traditionnelle lettre. Je souhaite en tout premier lieu rendre hommage à mon prédécesseur, Gérard Boivineau. Il a eu la bienveillance, avant mon départ, de bien vouloir me faire part de l’expérience de trois années de travail à Hô Chi Minh Ville et me signaler les différentes enjeux de la présence française, humaine, économique et culturelle dans le sud du pays. Le relais a été passé, malgré les quelques semaines pendant lesquelles le poste de Consul général a été vacant.
La continuité de l’Etat a toutefois été assurée à Hô Chi Minh Ville grâce à une équipe de
collaborateurs de talent, qui a, au plus haut point, le sens du service public et est à l’écoute de la communauté, et notamment des plus fragiles de ses membres. Sous ma direction, elle continuera à s’impliquer fortement, dans les limites, bien entendu, des compétences du Consulat général, dans ce travail quotidien, souvent peu visible mais qui reste indispensable à la vie de la communauté française dans la circonscription consulaire, circonscription par ailleurs largement étendue depuis peu. Cette communauté française, dont mon prédécesseur saluait si justement le dynamisme dans sa dernière lettre consulaire, je vais la découvrir, plus profondément, dans les semaines et les mois à venir. Mais je ne veux pas attendre pour vous dire, au tout début de ma mission, que le Consulat attend de vous que vous lui fassiez part de vos attentes, de vos préoccupations, mais aussi de vos réussites et de vos espérances.
Je sais l’importance et la sensibilité que le dossier du Lycée français international de Ho Chi Minh Ville a eu ces dernières années pour la communauté des parents d’élèves. Comment pouvait-il en être autrement ? Il n’existe pas de projet de nouvelle école, ou que ce soit, qui ne soulève passions et polémiques. Cette période est aujourd’hui révolue car tous, ou presque, s’accordent pour saluer la réussite du site et des nouveaux locaux. Sous l’autorité de la Proviseur, auquel je tiens à rendre hommage, un projet éducatif, exigeant et compétitif, est en place autour d’une équipe soudée. C’est l’essentiel, dans l’intérêt des enfants, qui sont et doivent rester les premiers concernés. Le 17 mai, la Directrice de l’Enseignement français à l’étranger sera à Hô Chi Minh Ville pour inaugurer l’établissement, sous son nouveau nom de « Lycée international Marguerite Duras ». Ce sera l’occasion de nous retrouver pour célébrer, ensemble ce premier succès.
Permettez-moi de finir sur une note plus personnelle : dans toute vie professionnelle, prendre de nouvelles fonctions est toujours un moment ou se mêlent des sentiments de fierté, d’appréhension et d’humilité. C’est ce que j’éprouve, au moment ou j’arrive au Vietnam, avec ma famille, dans un pays qui m’est certes familier sur le plan professionnel, mais dont il me reste évidement beaucoup à découvrir. Je ne doute pas que je pourrai bénéficier, à cet égard de tout votre appui. Vous pouvez être assuré que le Consulat général de France à Ho Chi Minh Ville ne comptera pas le sien à votre égard.

Bonne journée,
Amicalement,
Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate
Nouveau Envoyer à un ami