Vous donnez la recette de la banane au tapioca mais je ne trouve pas de tapioca dans les magasins à hanoi.. Savez vous où en trouver ?

Comments

Où trouver du tapioca !

Bonjour Anubis

Au Viêt Nam le tapioca est vendu partout !! il est la base de beaucoup de desserts sucrés, il est même vendu de différentes couleurs sous différentes formes. Au marché comme dans les boutiques, il faut demander : du  " bôt ban ".

Bonnes fêtes de fin d'année, Amicalement

Trimpeun

Ma devise : Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. (Marcel Proust)

bôt ban/Bột Sắn

j'ai fait tous les marchés de Hanoi avec un post it marqué Bôt Ban on me regardait comme un extra terrestre heureusement que j'avais écrit Bột Sắn donné par expat1.

Ce que je recherchais c'était Hat Trân Châu peut être  facile à trouver chez tang frères ou à saigon mais dur dur à Hanoi mais merci pour votre aide c'était sympa.

Ou trouver du tapioca

Bonsoir Anubis,

Ce que tu recherches c'est des "perles de tapioca" . C'est pourtant très commun au Viêt Nam, A Dalat mon épouse en achète pour faire d'excellents desserts sucrés.
Bonne soirée,
Amicalement,
Trimpeun

Ma devise : Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. (Marcel Proust)

Tu as de la chance. A part le

Tu as de la chance. A part le bot san que l'on trouve facilement le reste que nenni.

Amicalement

Anubis

Normal

Il est normal que que certains commercants ne comprennent pas si le mot " sắn " est absent car lui seul indique qu'il s'agit de tapioca ou manioc. " hạt trân châu " par exemple peu se traduire par grain ou semence de perles, je ne connait pas ce produit mais je suppose que le mot sắn doit être inscrit sur le paquet. Bon appetit.

Amicalement.

Expat

T'as raison

Je ne sais pas si le mot san était marqué sur le paquet car je l'ai eu en vrac mais hạt trân châu sont bien des perles de tapioca que je recherchais. J'ai pu cuisiner des bananes au tapioca et c'était délicieux.

Amicalement

Anubis

Ou trouver du tapioca?

Le nom Vietnamien du tapioca est  " Bột Sắn " qui est la traduction de farine de manioc, vous devez en trouver sur n'importe quel marché au Việt Nam.

Expat

 

Nouveau Envoyer à un ami