Bonjour

Françaisn résidant en france, je souhaiterais ouvrir un compte bancaire au vietnam en devise euros et en devise vn.

Est-ce possible ? quelles formalités ? auprès de quelle banque ?

Cordialement,

 

Comments

Compte bancaire VND

Bonjour Bruno,

 

Oui, vous pouvez ouvir un compt bancaire au vietbnam en devise vn. PAS UNSD ET NON PLUS EURO. Ca veut dire tout l'argent seront recupere de votre compte vietnam en VND. La formalite, vous pouvez prendre avec votre passport + visa+ remplir la forme de banque. C'est tout. 

 

Bien a vous

Jennifer

Ouverture compte

Bonjour,

Desole de contredire Jennifer, mais vous pouvez ouvrir un compte en Euros et faire des virements sur ce compte a partir de la France tout comme sur le compte en VND.

Je suis titulaire des 2 comptes Euros et Vnd.

Cordialement

Bonne journee

 

Compte bancaire au vietnam

 Bonjour Alanlux,

 

Pour votre compte en Euro ouvri au vietnam , vous allez recuperer votre argent depuis la banque au vietnam, c'est en VND ou Euro ??

 

Cordialement

Jennifer

Compte bancaire au Viêt Nam

Bonjour Jennifervn,

Pour ouvrir un compte bancaire au Viêt Nam, c'est très simple.Il faut ouvrir deux comptes , un en devises ( euros, dollars ) l'autre en monaie locale, le dong.

Les transferts de fonds en devises (euros, dollars) venant d'une banque étrangère, créditent le compte ouvert en devises dans la banque au Viet Nam.Il suffit ensuite d'aller à la banque pour effectuer une opération de change du montant souhaité, qui crédittera le compte ouvert en dongs dans la même banque au Viêt Nam. Il est également possible de retirer directement des devises moyennant quelques frais.

Bonne journée, Amicalement,

Trimpeun

Ma devise : Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. (Marcel Proust)

Erreur.;

J'ai un compte à la Vietcombank à Hà Nôi en Euros/DollardUS et je peux retirer des dongs sans avoir 2 comptes....tu peux choisir entre les 3 devises.... avec 2 $ de commissions si tu retires des Euros ou Dollars pour n'importe quel montant..c'est à dire toujours 2 $..
à +++ Franz..

Ouverture de comptes EUROS / DONG

 Dans quelle banque avez-vous ouvert vos comptes? Quelles sont les formalités d'ouverture d'un compte? Je suis résident à Paris en france et je parts tous les trois mois à hanoi rejoindre ma future femme. 

Savez-vous s'il est possible d'effectuer des transactions internationales d'achat en ligne (par internet) avec le compte euros ?

 

Cordialement, 

 

Gérard et Thu Thuy

Ma devise : Say I love you with Pearls

Ouverture de comptes EUROS / DONG

Bonjour Thu Thuy et Gérard

La Vietcombank, banque étatique depuis 1963, est la plus souple vis à vis des étrangers, il est possible avec son passeport d'ouvrir un compte bancaire.

Il faut ouvrir un compte en Euros (ou en dollar) pour rcevoir des virements de l'étranger et un en Dongs pour l'utilisation locale, avec une carte de retrait basique (gratuite). Si vous voulez placer de l'argent c'est tout a fait possible d'ouvrir un compte épargne pour une durée de 1 à 60 mois, le taux actuel est de 12% par an.

Le système bancaire suit les contraintes monétaires du pays, il n'est pas possible de faire des transactions bancaires, genre achat par internet.

Par contre il est possible d'envoyer de l'argent à l'étranger ( de banque à banque ) sous certaines conditions, en produisant les documents officiels, justifiant cette transaction. Par exemple vous vendez un bien immobilier au Viêt Nam, sur production du certificat de vente dument légalisé vous pouvez, envoyer à l'étranger l'équivalement du montant inscrit sur le certificat de vente. Il faudra en fournir la copie à la banque receptrice, pour justifier la provenance de ces fonds. Il est également possible pour un étranger travaillant légalement, d'envoyer une partie de son salaire à l'étranger. Il y a également la possibilité d'envoyer de l'argent pour les études des enfants à l'étranger (bien entendu sous certaines conditions très strictes) etc..

Bon Viêt Nam, Amicalement,

Trimpeun

 

Ma devise : Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. (Marcel Proust)

Ouverture de compte au Viêt Nam

Bonjour Trimpeun,

merci pour ces informations. Pourriez-vous me dire s'il est possible d'ouvrir ces comptes - - l'un en devises étrangères, l'autre en Dongs - de France où faut-il le faire du Viêt Nam. Si cela est possible en France, auriez-vous une adresse d'une agence de la Vietcombank à nous fournir, à Paris ?

Pour précision, je compte passer une année au Viêt Nam à partir de la fin du premier semestre 2013, et j'aimerais mettre ce mécanisme en place.

Merci

Patrick Do Dinh

 

 

 

 

Ouverture d'un compte bancaire au Viêt Nam

Bonsoir Patrick,

Pour ouvrir un compte bancaire il faut être présent physiquement. L'ouverture peut se faire par un membre de la famille ou une tièrce personne de confiance.

A ma connaissance il n'y a pas d'agence de la Vietcombank à l'étranger. Par contre certaines banques étrangères , ayant une filiale au Viêt Nam, offrent des facilités d'ouverture de compte au Viêt Nam, il faut consulter les commentaires à ce sujet et vérifier par vous même.

Bonne soirée, Amicalement,

Trimpeun

 

Ma devise : Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. (Marcel Proust)

 Bonjour Trimpeun Quelle est

 Bonjour Trimpeun

Quelle est la fiscalité appliquee â ces revenus de placement financiers ?

Fiscalité des placements financiers au Viêt Nam

Bonjour Brunoparolin,

Pour les particuliers, il n'y a pas de fiscalité sur les placements financiers, type épargne classique. Vous pouvez placer le montant que vous souhaitez, sur la durée que vous souhaitez et à la date d'échéance vous récupérerez, le capital plus les intérêts, sans aucun frais.C'est tout simple.

Bonne journée, Amicalement,

Trimpeun

Ma devise : Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. (Marcel Proust)
Nouveau Envoyer à un ami