bonjour a toutes & tous les internaux du cap vietnam voilà nous allons bientôt au pays (vietnam) et nous pensons aller visiter la thailande pour quelques jours mais le problème c'est que nous avons entendu dire qu'il y ait une épidémie de paludisme en thailande en ce moment (vrai ou faux). si quelqu'un parmi vous est au courant ou entendu parler de ce problème .pouvez vous me renseigner sur ce sujet et nous assurer merci d'avance amicalement a vous toutes & tous ph-ng

Comments

Palu

 Je connais une personne qui est revenu de la Thailande depuis un mois, mais qui a attrapé quelque chose ressemblant au paludisme (frisson, faiblesse, douleur musculaire) ou dengue.

Paludisme etc..

Bonjour Ph-Ng

Pour connaître avec certitude l'état sanitaire du pays de son choix, il faut consulter le site Internet de L'Ambassade de France ou du Consulat de France, du pays dans lequel on désire se rendre.

Il y a effectivement des épidémies ça et là. Cela dit il  est recommandé d'appliquer le "principe de précaution " mieux vaut prévenir que guérir !

Au Viêt Nam, c'est ou cela va être la saison des pluies. Chaleur et humidité, c'est du bonheur pour ces larves qui vont éclore, et partir à la recherche de touristes à la peau  savoureuse !

Si vous sortez de la ville, pour aller à la campagne, mieux vaut se protéger efficacement avec un répulsif corporel à base de DEET genre 5 : 5 ,(la citronnelle ne suffit pas) à renouveler toutes les 4 heures, des vêtements longs à la tombée du jour.

Bonne journée, Amicalement,

Trimpeun

Ma devise : Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. (Marcel Proust)

bonjour merci a vous 2 pour

bonjour
merci a vous 2 pour vos réponses mais avec ce qui sait passer l'année derniere en thailande (inondation) nous ne savons pas si nous pourrons aller visiter la thailande a partir du vietnam a cause de ce problème paludisme
amicalement
ph-ng

Ma devise : on découvre avec ses yeux , on aime avec son coeur
Nouveau Envoyer à un ami