La situation du volontourisme au Vietnam n'a fait qu'empirer !

Le volontourisme est un nouveau produit touristique : vendre des voyages "humanitaires" à prix d'or en se faisant passer pour une ONG.

Il suffit de faire une simple recherche sur google style "volontariat vietnam" pour tomber presque exlusivement sur des sociétés extrements lucratives qui demande parfois plus de 2000 euro /  15 jours pour faire de "l'humanitaire"... Il va de doit que sur ces 2000 euro a peu pres rien n'arrive au vietnam (c'est déjà pas mal qu'on vienne les "aider" ). En comparaison, les véritables asso non lucratives demandent 250 / mois !

Et cela va de plus en plus loin : depuis plusieurs années, il est maintenant possible de faire de la MEDECINE sans qualification médicale au Vietnam et ce à partir de .... 16 ans !!!

Notre association , le service volontaire international, lutte contre cette arnaque, nous recherchons des témoignages. Le volontariat doit rester un acte altruiste et non un produit lucratif et de voyeurisme.

Si vous avez victimes de ces entreprises ou si vous avez des informations qui pourraient nous être utiles, contactez nous à pierre@servicevolontaire.org ou par téléphone +32 2 888 67 13  (belgique)

Pour plus d'info sur le volontourisme : https://www.servicevolontaire.org/index.php?menu_selected=46&sub_menu_se...

 

Commentaires

Volontourisma

 Bonsoir Pierredh,

Merci pour l'information,

Bonne année du Coq

Amicalement,

Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

Volontourisme et pratique illégale de la medecine

 C'est un Scandale comme disait Georges Marchais !!!

Mon expatriation dans le Sud Est Asiatique date de fevrier 2005, date a laquelle j'occupais le poste de medecin directeur de l'hopital francais de Hanoi (HFH), tout au long de ces 12 annees passees je n'ai eu de cesse de completer la formation de mes confreres vietnamiens, alors apprendre que ce type de double escroquerie existe me revolte au plus haut point. Merci d'avoir partage avec nous cette lamentable histoire de meme que vos coordonnees.

 

Nouveau Envoyer à un ami