Bonjour,  mon fils né au Vietnam est en stage depuis juin et pour 6 mois à HCMV. Il a pu donc béneficier de l'exemption de visa pour les premiers 90 jours. Pour continuer à bénéficier de cette exemption de visa au delà de ces 90 jours, il est obligé de quitter le territoire et de revenir au Vietnam. Cependant, à la lecture de certains forums, il semblerait que des agences de voyage peuvent lui éviter cette obligation. Quelqu'un pourrait il me le confirmer et éventuellement me donner une adresse d'agence susceptible de lui obtenir cette autorisation sans sortir du territoire . D'avance merci pour votre aide

 

Comments

prolongation exemption de visa au delà de 90jours

 Bonjour Helmat,

De quel type d'exemption de visa votre fils a bénéficié ?

Si il s'agit du " certificat d'exemption de visa = Miên Thi Thuc " l'exemption est de 180 jours, prorogeable sans sortir du territoire.

S'il a bénéficié d'un visa touriste de 90 jours, c'est normal qu'il doit sortir du territoire et rerentrer pour avoir à nouveau 90 jours. 

Ce type de visa n'est pas une exemption de visa, peut être un visa offert par l'employeur .

Dans toutes les villes des agences de voyage peuvent se charger de cette formalité, plus ou moins légale et il va sans dire qu'elles ne travaillent pas gratuitement. Il faut en contacter une avec le passeport et demander un devis.

Amicalement,

Trimpeun

 

 

 

 

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

 Bonjour, Merci beaucoup pour

 Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse claire. Il possede en effet le certificat d'exemption de visa "Miên Thi Thuc". Ce sera donc possible sans sortir du territoire. 

Merci encore de votre aide

Amicalement

Helmat 

Miên Thi Thuc

 Bonjour Helmat,

Avec le " Miên Thi Thuc " lorsque l'on entre sur le territoire vietnamien, l'exemption de visa est de 180 jours.

Bon Vietnam,

Amicalement,

Trimpeun

 

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

Miên Thi Thuc

 Merci pour cette précision, pourtant ce n'est pas ce qui est indiqué sur le site de l'ambassade du Vietnam en France, qui précise bien 90 jours. Qu'en pensez vous ?   

 

Re

 Salut, l'exemption de visa est bien de 180 jours maintenant depuis novembre 2015 je crois. J'ai refait le mien en mai 2017 j'ai bien droit a 180 jours. Alors la 1er fois j'avait juste droit a 90 jours. Le site de l'ambassade est pas à jour. 

Men Thi Thuc

 Bonjour Helmat et Jd93160

Par la Loi N° 47/2014/QH13 relative à l’entrée, à la sortie, au transit et au séjour des étrangers au Vietnam, dans son contenu l’octroi du Miên Thi Thuc – Certificat d’exemption de Visa – était supprimé.

 En vertu du décret n ° 82/2015 / ND-CP du 24 Septembre 2015 (effectif à partir du 15.11.2015) l'exemption de visa a été remise et sa durée est passée de 90 jours à 180 jours

Effectivement le site de l'Ambassade du Vietnam en France à Paris, n'est pas à jour. Je viens de leur envoyer un courriel pour le leur signaler.

Vous pouvez trouver les informations utiles sur le site gouvernemental de presse en Français

http://fr.nhandan.com.vn  => Société => Justice

 

 

Amicalement,

Trimpeun

 

 

 

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

Miên Thi Thuc

 Bonjour Trimpeun et Jd93160,

Merci beaucoup pour votre aide. Je viens de trouver le texte de loi en anglais qui précise bien 180 jours. Très bon week end

Amicalement

Helmat

Nouveau Envoyer à un ami