En 1965, à Saïgon, j 'ai un ami de classe 4è, dans l' école LES LAURIERS, qui s'appelait   "Morice de L' épine" - ou "Maurice DELEPINE" ou "Maurice DE L' EPINE" (mon Français est très mauvais à cet époque). Il était grande et blonde, et habite, avec sa mère, dans un pavillon, juste enface de l' école Marie Curie. Sa famille avait une voiture DS noire... que MAURICE nous fait promener tous les weekend, bien qu'il n' a pas de Permis (16 ans).

  Aujourd' hui il doit être aux environs 64, 65 ans..

  Je souhaite de reprendre le contact amical avec Maurice. Pourriez vous m'aider..

  J' écrirai prochainement au Consulat pour ce sujet. .    

Commentaires

Recherche un ami de classe 4è à Saïgon 1965.

 Bonjour VanLong

Pour optimiser votre recherche, il faut consulter les sites d'amicale des anciens élèves et passer des annonces.

http://copainsdavant.com/e/les-lauriers-2884830

http://cdad.com/tuan/mariecurie/liens.htm  ( il faut passer une annonce dans la rubrique avis de recherche )

http://aejjrsite.free.fr/liens/index.htm

http://chimca.free.fr/index.htm

Bon courage, Amicalement,

Trimpeun

 WebRep currentVote  noRatingnoWeight           

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

Cher ami, Merci beaucoup de

Cher ami, Merci beaucoup de vos lignes guides, Toutes les sites de "Amicaux-Collèges-Marie Curie-JJR-Taberd-Copains d'avant ... ont été consulté, depuis longtemps, mais aucun résultat... (Je suis radicalement de Taberd68) IL paraît que la génération des 65 ans (en 2013) n'aimait guère l' Internet... J'ai par ailleurs, rencontré au hasard, le fils du Directeur de "LES LAURIERS" qui était un brillant médecin ORL à Neuilly / M, dont je suis son patient de hasard. Il ne connait pas non plus, les anciens documents de l' école... (après 1975, l' école est devenu école Public, et aucun dossier n'est gardé)D'autre part, Maurice de Lepine est Européen, je ne pense pas qu'il aimerait LIRE les trucs Vietnamiens.. Dans les services Consulaires,  Il existe un registre qui répertoiriait tous les Noms des Ressortissants Français établis au VietNam, du Nord au Sud. Environs 100 000 noms de 1940-2012. Mais l' accès est strictement réservé..

Comment peut-on obtenir une dérogation... Car dans 10ans, il y aura beaucoup de décès, ces fichiers seront obsolètes, aucune utilité... L' administration raisonne t-il de cette logique ?

On m'a dit : il faut demander la permission avec LA DIRECTION DES CIRCULATIONS des PERSONNES / Minist. A.E.

Pour un nom et adresse postale, je ne veux pas entrer dans les complications... et raisonnement illogiques d'antan de Paris.   Un seul coup d'oeil du Consulat à Saigon, est suffisant pour la réponse, ou Email. On est en 2013, et non plus à 1950.    (CV : Rentré en France au mois de Juin 1975, Je suis ré-intégré dans la nationalité depuis le 10 Jan 1977, et habité dans le Nord-Ouest de la région Parisienne... Aujourd' hui à la retraite... Je passe 6 mois / an au VietNam.)  

----------------------------------------

NB : Sur Internet aujourd'hui , tous les sites vivaient avec la publicité et ils ont programmé "des clics automatic" pour gagner en nombre de clics, envers leur client de publicité. Ainsi des fois, nos textes tapés "s 'envolaient" TOUT SEUL, hors de notre volonté... pour gagner 1 CLIC.   Le clavier est hors de notre contrôle. Ceci est dit pour expliquer pourquoi mes textes ont "envolés" 4 fois aujourd' hui... Ce n'est pas moi, qui a voulu envoyer 4 fois, le même texte.

Merci Ami.

Ma devise : Tourism
Nouveau Envoyer à un ami