Bonjour à toutes et tous,

Je tiens à vous faire part de mon témoignage en ce qui concerne la santé au Viêt Nam.
Dernièrement j'ai subi deux interventions chirurgicales à l'hôpital Franco / Vietnamien de Saigon ( FV ) une thyroïdectomie totale et une résection prostatique.
L ' hôpital FV est digne des grands hôpitaux Français tant sur le point de vue de l'accueil, le séjour, que sur le traitement et suivi médical, pré et post-opératoire.
Pour ces deux opérations, la première planifiée à l'avance la prise en charge de la CFE est à 100% (hormis les frais journalier de 18 € / jour d'hospitalisation ). Pour la deuxième l'accord de la CFE demandé par téléphone à été immédiat, prise en charge identique.
Ces deux opérations se sont très bien passées, pas de séquelles.
Séjour de qualité, personnel aimable et serviable, repas, copieux diversifiés, et excellents servis en direct.
Possibilité de manger Français ( le chef cuisinier est Français ).
Personnel médical très compétent et très aimable.
L'hôpital est en plein travaux de rénovation et restructuration, sans toutefois affecter son fonctionnement.
Pour l'accompagnant, le restaurant au premier étage est agréable et on y mange très bien, pour un prix raisonnable.
Pour l'hébergement de l'accompagnant ou du malade , un hôtel récent se trouve à proximité, 10 minutes à pied, à l'opposé au nouveau quartier 7.
C'est un Français Vietkieu qui à fait construire cet hôtel (ouvert il a un mois ), tous les prix sont affichés et garantis , même les prix de taxi par destination, exemple une chambre double avec fenêtre, lit deux personnes,SdB,clim, télé, frigo, wifi à 300.000 dongs (sans petit déjeuner ) ( 10 / 11 € / nuit )
Il s'agit de l'Hôtel de PARIS , N°4 Street 12 Tan Phu Ward District 7 HCM City
tél:(+84) 08.377.15.666.
Email: hoteldeparis@khanhthien.com
Il se trouve dans une ruelle calme, à proximité du marché Tan My , donc produits moins chers et nombreux petits restaurants
Quand c'est bien il faut le dire et le faire savoir,
Bonne journée,
Amicalement,
Trimpeun

Comments

renseignements

Merci pour tous les renseignements et tous les bons tuyaux que vous nous apportez. Vous êtes vraiment à l'affût des bonnes affaires et tous ce que vous nous enseignez sont très bien détaillés. A l'occasion quand je passerai à Da Lat, j'espère que j'aurais le plaisir de vous rencontrer. J'ai de la famille à Da Lat, qui selon ma mère, fabriquais les meilleurs nougats vietnamiens de Hue et qui possède un mini-hôtel à Da Lat. Je demanderais à ma mère leur adresse et je vous la communiquerais. Merci pour tout.

tout mes voeux de prompt

tout mes voeux de prompt rétablissement et merci pour ces conseils for à propos concernant les expats qui se osent des questions...

Cordialement..
.
Franck

Ma devise : la vie est une boite de chocolat, tu ne sait jamais sur quoi tu va tomber.

Santé ,

Bonsoir Franck,

Merci beaucoup pour ton commentaire et tes bons vœux.
Mon infirmière particulière veille bien sur mon bien être !!
Bonne soirée,
Amicalement,
Trimpeun

Ma devise : Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. (Marcel Proust)

hôtel de Paris

Bonjour Trimpeun,

Contente pour vous que ces problèmes aient été "liquidés" au mieux, dans les moins mauvaises conditions possibles -Nous espérons que la convalescence se passe bien et nous vous souhaitons une reprise rapide de votre "vie de retraité heureux" lol

Merci beaucoup pour l'adresse de l'hôtel, il m'intéresse beaucoup et je vais prendre contact pour mon prochain séjour, en principe cet hiver, - par contre, je ne connais pas bien du tout Ho Chi Minh, pouvez-vous me situer ce marché Tan My par rapport par exemple à Benh Thanh ou Pham Ngu Lao, ne serait-ce que pour avoir une vague idée de l'emplacement ??? - j'ai laissé ma carte de Saigon.. à Hanoi dans mon barda à l'hôtel....lol

Bonne continuation - cordialement - Kung Fu

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois

hôtel de Paris quartier 7 Ho Chi Minh

Bonjour Kung Fu

Merci pour ton message et tes bons vœux,
Je souhaite faire quand même une rectification sur ce que tu écris "au mieux, dans les moins mauvaises conditions possibles " je dirais plutôt, "dans les meilleurs conditions possibles "
Bon on ne va pas chipoter sur les mots !!
Cet hôtel se trouve dans le quartier 7 non loin du FV et du marché Tan My, en taxi il faut compter 120.000 dongs pour rejoindre le centre ville , pour le situer, tu peux suivre ce lien sur ce plan ( adresse fournie par " tamdegeneve ")
http://www.vietbando.com/maps/#t=3&sk=+Ho+Chi+Minh& l=17&kv=10.7347788,106.718873
Bonne journée,
Amicalement,
Trimpeun

Ma devise : Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. (Marcel Proust)

merci beaucoup pour les précisions.

Bonjour Trimpeun,

Mes regrets pour la mauvaise qualification de la suite de vos soucis - je dirai simplement que j'ai fait un parallèle avec des ennuis personnels....que nous avons voulu traiter en France...et qui l'auraient été certainement mieux au Vietnam à 'hôpital français d'Hanoi.......!!!!

Tout est rentré dans l'ordre, tant mieux, et merci encore pour l'adresse : je vais noter cela sur mes tablettes..

Bonne journée - cordialement - Kung Fu

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois

Merci Monsieur Trimpeun

Merci beaucoup pour toutes les informations que vous fournissez sur ce forum, informations qui s’avèrent toujours exactes et d'une grande précision.
Expat1

Merci à toi Trimpeun

Merci pour ces renseignements précieux dans la perspective d'une 2ème vie au Vietnam.
J'ai 50 ans, mon épouse également , et tout ce qui concerne la santé pour s'établir un jour au Vietnam ( même si on se limiterait à quelques mois par an) est primordial.
D'ici là je te souhaite un prompt rétablissement et une excellente santé pour tes proches également.
amitiés

santé au Viêt Nam,

Bonjour EVD,

Merci pour ton commentaire et tes bons vœux.
Oui il faut dire ce qui est , on à trop tendance à dénoncer quand c'est mal et on oublie souvent de dire quand c'est bien.
Et au FV de Saigon, c'est au top.
Bonne journée,
Amicalement,
Trimpeun

Ma devise : Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. (Marcel Proust)

santé à HCM

Bonjour Trimpeun
Je confirme, que se faire soigner a l'hôpital FV de HCM est vraiment très bien. Mon épouse a subi une coloscopie il y a 3 ans....RV par tél puis 3 jours à SG ....et voila !! En France il lui à été impossible de le faire en 3 mois !!. Attention pour les remboursements par la sécu en France ,il faut impérativement garder tous ses tickets d'embarquements avions.
En résumé ...bien reçu, bien soigné, et c'est vrai le resto du 1er est pas mal du tout pour son rapport qualité prix!!
En tout cas ....bon rétablissement à toi Trimpeun.
Amicalement
Denys

santé à HCM

Bonjour Espoir et Guérison

Merci pour ce témoignage et tes bons vœux.
Il est vrai que l'on attend pas au FV , nous sommes très bien soignés suivant notre statut dans le contexte général.
Pour les hospitalisations la prise en charge est de 100% avec la CFE, pour le reste il faut avancer et la CFE rembourse. Pour la sécurité sociale, il faut évidement garder les justificatifs, on peut également avant de partir demander une feuille de soins dispensés à l'étranger .
Bonne journée,
Amicalement,
Trimpeun

Ma devise : Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. (Marcel Proust)

Hopital FV et hôtel de Paris

Bonsoir Trimpeun,

Tout d'abord tous nos voeux de bon rétablissement après vos deux opérations.
Merci beaucoup pour tous vos renseignements concernant l' hopital FV et l'hôtel de Paris fort abordable.
Tous ces renseignements nous sont très précieux . Thuan, mon époux a subi en 2002 un triple pontage et nous ne sommes pas à l'abri en cas de "pépin", surtout qu'en 2010 il a eu un AVC , pris immédiatement en charge, et qui ne lui a laissé aucune séquelle .
Amicalement.

besoin de renseignements sur mutuelles

bonjour Trimpeun

étant donné votre ancienneté au Vietnam j'aurais besoin de vos conseils éclairés
je viens de passer 6 mois à Hanoi et je mle dirige vers Saigon en décembre pour 6 mois aussi entre Saigon et Nha Trang
je vais m'expatrier avec ma môman et je n'ai pas encore choisi la destination finale
je viens de me renseigner pour les impôts, la sécu (via la CEF) mais pour la mutuelle je nage car un pro me dit qu'il n'y en a pas et j'ai besoin d'être conseillée car entre le cancer et le diabète cela peut dégénérer et dans ce cas les examens sont onéreux ; pour l'instant j'envisage de rentrer en France chaque année faire les contrôles (et prétexte pour revoir le pays, les amis...) mais en cas d'urgence...
merci de m'écrire à mon adresse perso car j'aimerais garder vos coordonnées en cas de besoin et aller vous saluer si je passe par Dalat, vous êtes vraiment un pro pour les renseignements relatifs au Vietnam
merci pour votre aide précieuse au nom de tous
portez-vous bien !
thitam29@gmail.com

Nouveau Envoyer à un ami