Bonjour,
Nous partons au Vietnam du 02 au 23 octobre 2011. Nous arrivons et nous repartons d'Hanoi. Nous souhaitons descendre progressivement vers Ho Chi Minh pour ensuite remonter à Hanoi prendre notre avion de retour. Cependant vu la quantité de choses à voir j'ai peur que notre séjour ne soit trop court. j'aurais donc voulu avoir vos conseils pour nous signaler ce qu'il faut absolument voir au vietnam !! Nous souhaiterions visiter surtout les hauts plateaux, le delat du Mékong, la baie d'Along, Hoi an... Aurons nous assez de temps ? Que nous conseillez vous pour organiser notre séjour? Merci d'avance

Comments

Bonjour

Pourriez-vous me donner votre adresse email, je vais vous envoyer certains suggestions pour votre voyage ?

sejour

Mon adresse mail est la suivante : lololela@ymail.com;
En vous remerciant par avance pour vos conseils

bonjour

le temps de votre séjours est juste mais c'est faisable .donc vous arriver par hanoi et vous reparter par hanoi
voilà ce que vous pouvez faire selon moi arriver a l' aéroport hanoi là il y a des bureaux de change échanger au maximun 30 a 40€ pas plus (car le taux des changes est moins important que dans les banques. vous prenez un taxi soit la compagnie ( airport taxi soit hanoi taxi ou la plus sérieux mai linh taxi ,car il y a de fausses compagnies donc attention au anarque) pour aller a hanoi ( 40 km de aéroport a hanoi) demande au chauffeur de vous déposer dans le vieux quartier ou vers le lac hô hoan kiêm ou a côté du cathédrale st joseph.là il y a pas mal d'hôtels a tous les bourses tous se que je viens de cité se trouvent dans le même arrodissement c'est un quartier très animé .et a l'hôtel ou vous êtes descendue vous pouvez demander des excusions 2jours pour sapa demander de prendre le train de nuit . 2jours pour la baie halong .car presque tous les hôtels font d'office d'agence de vogages de même vous pouvez acheter des billets d'avions pour ho chi minh pour gagner du temps et la fatigue .a ho chi minh a l'aéroport taxi mai linh taxi couleur vert et blanc parait pour hanoi demander au taxi de vous ramener dans le quartier des routards a l'hôtel Giang son voici l'adresse Add :283/14 pham Ngu lao st... dist. 1 .ho chi minh. la patronne par très très bien le français ainsi que l'hôtesse de plus ce sont des gens très adorable ils peuvent vous donner des conseils là même chose concernant le delta 2 jours . 1 ou 2 jours pour visiter ho chi minh après vous pouvez prendre un bus couchette( voyager la nuit) pour nha-trang aller a l'hôtel Phu quy 54 .hung vuong Street hôtesse parle fançais (sympa) là 1ou 2 jours pour se reposer super plage.puis hoi-an même chose bus couchette de nuit visiter la vieille ville puis hué vous pouvez prendre le bus le matin pour aller a hué comme ça vous verrez les payages A hué la cité impériale a voir puis les tombeaux a voir aussi pour les tombeaux voir avec l'hôtel (prendre des billets pour la journée 6 $ par personne vpour visiter les tombeaux ) aller par la rivière du parfum pour visite c'est vraiment super de là hué a hanoi par bus de nuit . mais je ne sais pas si vous avez acheter déjà votre billets ou non si vous n' avez pas encore faits alors prenez des billets aller paris hanoi retour ho chi minh paris ça vous fait gagner quelques jours aussi acheter un guide petit futé ou bien le lonely planet c'est vraiment très pratique (un conseil soyez prudent et attentions au arnaque comme partout dans le monde)

Ma devise : on découvre avec ses yeux , on aime avec son coeur

sejour

Merci beaucoup pour vos conseils. Nous hésitons à descendre directement à Ho Chi minh pour remonter après jusqu'à Hanoi. Nous souhaiterions ( dans la mesure du possible!) nous rendre sur l'île de Phu Quoc. Connaissez vous cette île?
Merci

pourquoi Hanoi ??

Bonjour,

Ce qui va vous handicaper, c'est d'arriver à Hanoi et de repartir par Hanoi - pourquoi ne pas arriver dans la capitale, ce qui est une très bonne idée, concernant le climat, mais descendre après tout doucement en visitant ce que les autres forumistes vous ont conseillé, mais surtout en repartant d'Ho-Chi-Minh ville - vous y gagneriez en temps, en fatigue, et même en "climat" -

Vos billets d'avion sont déjà prixs? - sinon, en prenant Vietnam airlines (il y a certainemens d'autres compagnies qui le font, mais celle que je connais le mieux c'est la compagnie nationale..) vous pouvez très bien atterrir à Hanoi et redécoller d'Ho Chi Minh Ville pour rentrer en métropole.- je prends mes billets par www.ariane-tours.com et cette agence parisienne vous offre cette possibilité dans le formulaire à remplir. -

Allez donc jeter un oeil, ça vous permettrait de faire un voyage nettement plus cool et pas plus cher...

Bien cordialement - Kung Fu

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois

re-bonjour, je ne connais pas

re-bonjour,
je ne connais pas mais parait-il que c'est super et que c'est complètement au sud du vietnam (entre le vietnam et le cambodge ) donc vous êtes obliger de prendre l'avion pour vous y rendre il n'y a pas d'autre moyen vu le nombre de jours que vous avez c'est souhaitable !!! si vous voulez descendre petit à petit d'hanoi à saïgon c'est votre choix mais pour moi le plus intéressant c'est de hanoi à saïgon (à saïgon là vous passez par une agence de voyage ou directement à votre hôtel "demandé 2 jours pour allé au delta et voir pour l'île de phu-quoc ???? également et voir ce qui y a de mieux étant donné que c'est une toute première fois il vaut mieux passer par eux ou une agence comme je viens de vous l'écrire ça va vous revenir moins cher les prix sont intéressents dans l'ensemble et ils s'occupent de tous on viens vous chercher à l'hôtel etc etc .... je vous laisse mon adresse e-mail "tru.ghi12@yahoo.fr" au cas ou vous auriez besoin d' autres renseignements à savoir j'essairai au mieux de vous guider .

Ma devise : on découvre avec ses yeux , on aime avec son coeur

pour Phu Quoc

bonjour Lauthilu,
je suis allé à Phu Quoc en avril dernier avec mon amie vietnamienne. Nous avons pris le bus ( un moyen de déplacement très écononique et permet de faire de belles rencontres ..! ) de Saigon à My Tho où nous avons visité les îles.Il est préférable de se rendre au bureau officiel - à coté de l'embarcadère - pour les visites si vous ne voulez pas payer le prix fort avec les différents rabateurs.Ensuite nous nous sommes rendu à Can Tho en bus.Après la visite marché flottant et des alentours (très tôt le matin) nous sommes allé à Rach Gia en bus pour prendre une des vedettes pour rejoindre Phu Quoc.Attention, pour mémoire, le dernier départ de la vedette est à 14H00. A Phu Quoc des minibus ou bien des moto-taxi vous acheminent vers l'hotel de votre choix.N'hésitez pas à louer ensuite louer un scooter pour vous déplacer sur l'île ( les routes goudronnées sont quasi inexistantes ).Nous sommes ensuite retourné à Saigon par avion ( environ 1 heure de trajet ).
En ce qui me concerne,Phu Quoc à été un lieu que j'ai apprécié pour sa tranquilité : farniente,baignade et balades sur les pistes rouges le long des plages sauvages...
Aussi, sachez négocier les prix quand vous le pouvez car en connaissance de cause je sais que certaines personnes pratiquent les prix " à la tête du client " mais n'en n'abusez pas non plus.

climat Phu Quoc ?

Bonjour,

Merci de votre commentaire sur une région que j'ai envie d'aller voir et que je ne connais pas du tout -

Je vais me trouver à Ho Chi Minh ville en avril, et j'aurais bien fait une (grand) saut là-bas - quel climat avez-vous eu à cette époque ? - les baignades possibles ? eau chaude ???

Merci de tout ce que vous pourrez me dire là-dessus et bonne journée -

Bien cordialement -Kung Fu

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois

Climat Phu Quoc en avril

j'y suis résté 3 nuits en avril 2011 et je n'ai pas été déçu par le temps; c'est-à-dire du beau temps et la température de l'eau plus que correct. Côté hotellerie, nous sommes resté sur Long Beach à l'hotel Nhật Lan, le bungalo était à 500000 la nuit, pas le grand luxe mais les pieds quasi dans l'eau ( plus tu t'éloignes de l'eau, moins le bungalo est cher ).Petit snack vraiment pas cher et bon sur la plage.

Nouveau Envoyer à un ami