Bonjour,

quelqu'un sait-il si le document suivant existe en vietnamien ?
Ou, à défaut, quelqu'un peut-il traduire ce texte en vietnamien ? (surtout, la chronologie et la partie C : Documents concernant le futur conjoint vietnamien)

Merci par avance pour toute réponse.

***

MARIAGE AU VIETNAM ENTRE UN RESSORTISSANT FRANÇAIS ET UN FUTUR CONJOINT VIETNAMIEN

FORMALITES FRANÇAISES A ACCOMPLIR

La présente fiche a pour but d’aider de manière concrète les futurs conjoints d’un mariage franco-vietnamien à constituer leur dossier de mariage. Les démarches entreprises aboutiront sans subir de retard si les futurs époux se conforment aux instructions ci-dessous et produisent l’ensemble des documents demandés.
ATTENTION : un dossier incomplet ne peut être traité et ne peut être accepté. Il sera renvoyé à l’expéditeur et les délais s’allongeront d’autant.

- Seuls deux ressortissants de nationalité française dont l’un des deux, au moins, réside régulièrement dans l’une de notre circonscription, peuvent faire célébrer leur mariage par l’Officier d’état civil du Consulat général de France.

Dans tous les autres cas , les mariages seront célébrés par les autorités vietnamiennes, dont celui entre un ressortissant français et un futur conjoint vietnamien. L’acte vietnamien sera ensuite transcrit dans les registres de l’état civil français par le Consulat général de France.

- Si le futur conjoint vietnamien n’est pas résident officiellement dans l’une de notre circonscription, le dossier de mariage devra être constitué par l’Ambassade de France au Vietnam qui est territorialement compétente.
Adresse : 57, Tran Hung Dao - Q. Hoan Kiem - HANOI
Téléphone : 04 3944 57 00
Télécopie : 04 3944 57 57
Site internet : www.ambafrance-vn.org
E-mail : ambafrance.hanoi@diplomatie.gouv.fr

- Les informations concernant la procédure de mariage ne seront communiquées par les agents du consulat qu’au futur conjoint français et à lui seul.

- Si le dossier est déposé à ce Consulat général, il doit l’être personnellement par l’un au moins des deux futurs conjoints : aucun dossier ne sera accepté s’il est déposé par un intermédiaire.

- Informez-vous soigneusement auprès des autorités vietnamiennes des formalités locales à accomplir et des délais requis après la délivrance du certificat de capacité à mariage par le Consulat général ou l’Ambassade de France (suivant le lieu de résidence officielle du futur conjoint vietnamien).

- Il est inutile de déposer le dossier de mariage auprès des autorités vietnamiennes tant que le certificat de capacité à mariage et l’attestation de célibat n’ont pas été délivrés par le Consulat général ou l’Ambassade de France (suivant le lieu de résidence officielle du futur conjoint vietnamien).

- Seule l’attestation de célibat éditée par le Consulat général de France à Ho Chi Minh Ville ou l’Ambassade de France à Hanoi (suivant le lieu de résidence officielle du futur conjoint vietnamien) doit être remise aux autorités vietnamiennes. Tout acte de mariage vietnamien délivré sur la présentation d’une attestation de célibat délivrée par une mairie ou un autre consulat ne serait transcrit qu’après constitution, dans les règles, d’un dossier de mariage auprès des autorités françaises au Vietnam. Le délai de délivrance de la transcription de cet acte et du livret de famille s’en trouverait allongé d’autant.

- Pour tout renseignement concernant l’avancement d’un dossier de mariage traité par l’Ambassade de France à Hanoi, il vous appartient de vous adresser directement à celle-ci. Le Consulat général de France à Ho Chi Minh Ville ne pourra en aucun cas vous renseigner.

- Il est rappelé qu’en application des articles L. 623-1 et L. 623-2 du Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile - Livre VI - Contrôles et sanctions - Titre II - Sanctions - Chapitre III - (J.O. du 25 novembre 2004)
« Le fait de contracter un mariage aux seules fins d’obtenir, ou de faire obtenir, un titre de séjour, ou aux seules fins d’acquérir, ou de faire acquérir, la nationalité française est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 15 000 EUR d’amende.
Ces mêmes peines sont applicables en cas d’organisation ou de tentative d’organisation d’un mariage aux mêmes fins.
Elles sont portées à dix ans d’emprisonnement et à 750 000 EUR d’amende lorsque l’infraction est commise en bande organisée. »
« Les personnes physiques coupables de l’une ou l’autre des infractions visées à l’article L. 623-1 encourent également les peines complémentaires suivantes :
1° L’interdiction de séjour pour une durée de cinq ans au plus ;
2° L’interdiction du territoire français, dans les conditions prévues par les articles 131-30 à 131-30-2 du code pénal, pour une durée de dix ans au plus ou à titre définitif ;
3° L’interdiction, pour une durée de cinq ans au plus, d’exercer l’activité professionnelle ou sociale à l’occasion de laquelle l’infraction a été commise, sous les réserves mentionnées à l’article 131-27 du code pénal.
Les personnes physiques condamnées au titre de l’infraction visée au troisième alinéa de l’article L. 623-1 encourent également la peine complémentaire de confiscation de tout ou partie de leurs biens, quelle qu’en soit la nature, meubles ou immeubles, divis ou indivis. »

- Il convient de rappeler que tout mariage sans comparution personnelle, ou polygamique, ne sera pas considéré comme valable en France.
En conséquence, un ressortissant français doit être présent lors de la célébration de l’union. Il ne peut contracter valablement mariage si lui-même ou son conjoint étranger est déjà engagé dans les liens d’une précédente union.

CHRONOLOGIE DE LA PROCEDURE DE MARIAGE AU VIETNAM ENTRE UN RESSORTISSANT FRANÇAIS ET UN RESSORTISSANT VIETNAMIEN RESIDANT DANS L’UNE DE NOTRE CIRCONSCRIPTION

Diverses formalités doivent être accomplies avant la célébration de votre union, afin que celle-ci soit reconnue comme valable par les autorités françaises. Conformément à l’article 171-2 du Code civil, vous devez solliciter des services consulaires la délivrance d’un certificat de capacité à mariage. Ce document vous sera remis après publication des bans et vérification du respect des conditions de fond prévues par le droit français.

A cette fin, vous devez retirer au Consulat général de France un dossier comprenant :

* La présente fiche explicative sur la procédure de mariage et comportant la liste des documents à fournir.
* Un questionnaire intitulé « Renseignements communs aux futurs époux - Demande de certificat de capacité à mariage ».
* Deux questionnaires (un pour chaque conjoint) intitulés « Renseignements relatifs à chacun des futurs époux - Demande de certificat de capacité à mariage ».

L’ensemble des documents ayant été rassemblés, votre dossier de mariage est désormais complet. Il peut être remis par l’un des futurs époux, ou transmis par courrier, au Consulat général de France à Ho Chi Minh Ville.

Tous les photocopies de documents vietnamiens doivent être certifiées conformes.
Tous les documents vietnamiens doivent être traduits en français.
Aucun dossier ne sera accepté s’il est incomplet ou s’il est déposé par un intermédiaire.

- Le Consulat général de France à Ho Chi Minh Ville procède à la publication des bans (cet affichage dure 10 jours), après vous avoir entendu, le cas échéant.

- Parallèlement, il adresse une réquisition de publication des bans à votre mairie de résidence en France, si vous résidez en France ; si vous résidez à l’étranger la réquisition sera adressée à l’Ambassade ou au Consulat de France de votre pays de résidence.
Après affichage des bans, la mairie envoie un certificat de non-opposition au Consulat général de France (un délai de deux mois et demi environ est à prévoir).

- Le Consulat général de France établit alors un certificat de capacité à mariage (valable un an) ainsi qu’une attestation de célibat vous concernant.

C’est seulement après la remise du certificat de capacité à mariage et de l’attestation de célibat que les futurs époux peuvent débuter la constitution du dossier de mariage vietnamien.

RAPPEL : seule l’attestation de célibat délivrée par le Consulat peut permettre la constitution du dossier de mariage vietnamien. Toute autre attestation qui serait utilisée entraînerait un allongement des délais de transcription de l’acte de mariage vietnamien.

- Votre futur conjoint vietnamien prend contact avec les autorités du Comité populaire de son quartier, ou le service judiciaire dans l’une de notre circonscription afin de constituer le dossier vietnamien pour votre mariage.
Parallèlement, il prend contact avec le service vietnamien compétent afin de se faire délivrer un passeport s’il n’en possède pas déjà un.
Tous les documents français devront être traduits en vietnamien.

Toutes les pièces certifiées par les autorités françaises en France devront être visées par le Consulat général de France à Ho Chi Minh Ville.

NB : Pour rassembler les documents exigés et/ou fournis par l’administration vietnamienne, il appartient aux futurs époux d’effectuer eux-mêmes les démarches adéquates auprès des autorités locales. Le consulat ne peut délivrer aucune information concernant les pièces requises par les autorités vietnamiennes.
ATTENTION : Si vous souhaitez conclure un contrat de mariage, vous pouvez le faire à la Chancellerie du Consulat général de France. Le contrat de mariage doit IMPERATIVEMENT être signé AVANT la date du mariage devant les autorités vietnamiennes, SOUS PEINE DE NULLITE. Pour obtenir des informations concernant le contrat de mariage, vous devrez vous adresser au service du notariat du Consulat général de France à Ho Chi Minh Ville.
Ce seront les autorités vietnamiennes qui fixeront la date et célèbreront le mariage.

- Après le mariage, deux originaux de l’acte de mariage vietnamien vous seront remis.
Vous êtes invités à remettre au Bureau de l’état civil du Consulat général de France une copie intégrale (Ban sao) de cet acte et sa traduction en français ou une copie certifiée conforme et sa traduction en français aux fins de transcription dans les registres de l’état civil consulaire français.

- Après transcription de l’acte de mariage vietnamien dans les registres de l’état civil consulaire français, des copies originales de cet acte transcrit ainsi qu’un livret de famille vous seront remis par le Bureau de l’Etat civil du Consulat. Si l’époux français est déjà reparti, le livret de famille lui sera envoyé en France et deux copies de l’acte de mariage seront délivrées à son conjoint vietnamien.

- Le ressortissant étranger qui souhaite rejoindre son conjoint français en France doit s’adresser au Service des visas du Consulat pour obtenir la liste des pièces requises pour un VISA APRES MARIAGE, ainsi que pour obtenir un RDV pour déposer sa demande (l’attestation d’accueil n’est plus nécessaire).
Le visa, gratuit, lui sera délivré en quelques jours.
DOCUMENTS A FOURNIR

A. DOCUMENT COMMUN AUX FUTURS EPOUX

Le questionnaire de renseignements communs aux futurs époux dûment rempli, daté et co-signé par les futurs époux.

B. DOCUMENTS CONCERNANT LE FUTUR CONJOINT DE NATIONALITE FRANCAISE

1. Le questionnaire de renseignements relatifs au conjoint de nationalité française dûment rempli, daté et signé.

2. Une copie intégrale de l’acte de naissance datant de moins de trois mois (un extrait d’acte de naissance ne sera pas accepté)
- Vous êtes né(e) en France : ce document est délivré par la mairie du lieu de naissance
- Vous êtes né(e) à l’étranger : vous devez vous adresser au Service Central de l’Etat Civil :

* par courrier : 11, rue de la Maison Blanche - 44941 NANTES Cedex 9
* par internet : www.diplomatie.gouv.fr/français/etatcivil/demande.html

3. Une preuve de la nationalité française, au choix : le passeport ne constitue pas une preuve de nationalité française

* photocopie de la carte nationale d’identité en cours de validité ;
* certificat de nationalité française (Ce document est délivré gratuitement par le Tribunal d’instance du lieu de domicile. Prévoir un délai assez long) ;
* photocopie de l’ampliation du décret de naturalisation ;
* photocopie de la déclaration d’acquisition de la nationalité française.

4. La preuve de votre résidence, soit en France, soit à Ho Chi Minh Ville ou à l’étranger :

- Si vous résidez en France, au choix :

* photocopie d’une facture EDF-GDF ou d’une facture de téléphone. Si vous résidez chez un tiers, photocopie de facture au nom de cette personne + attestation d’hébergement de sa part ;
* photocopie du bail ou du contrat de location de votre logement ou d’un titre de propriété ;
* attestation de résidence légalisée par la mairie de la commune de votre domicile.

- Si vous résidez dans dans l’une de notre circonscription, ou à l’étranger : une copie de votre carte consulaire.

5. Si vous êtes veuf/veuve une copie de l’acte de décès du conjoint défunt ou du livret de famille français mis à jour.

6. Si vous êtes divorcé(e) une copie de l’acte de mariage avec la mention de divorce ou du livret de famille français mis à jour.

7. Une copie de toutes les pages de votre passeport.

C. DOCUMENTS CONCERNANT LE FUTUR CONJOINT DE NATIONALITE VIETNAMIENNE

1. Le questionnaire de renseignements relatifs au conjoint de nationalité vietnamienne dûment rempli, daté et signé.

2. Une copie intégrale (Ban sao) de l’acte de naissance, datant de moins de 6 mois, accompagnée de sa traduction en français.

3. Si le futur conjoint de nationalité vietnamienne est célibataire, divorcé ou veuf : fournir une attestation de célibat ou de non-remariage délivrée par les autorités de son quartier, certifiée conforme, avec sa traduction en français.

4. Si le futur conjoint de nationalité vietnamienne est veuf : fournir l’acte de décès du conjoint défunt, certifié conforme, avec sa traduction en français.

5. Si le futur conjoint de nationalité vietnamienne est divorcé : fournir une copie de l’acte de mariage et le jugement de divorce, certifiés conformes, avec leur traduction en français.

6. Une copie certifiée conforme de la carte d’identité vietnamienne avec sa traduction en français.

7. Une copie certifiée conforme du Ho Khau (livret de famille vietnamien) avec sa traduction en français.
Toute photocopie d’un document vietnamien doit être CERTIFIEE CONFORME à l’original.
Tous les documents vietnamiens doivent être TRADUITS EN FRANCAIS.

Les traductions en langue française peuvent être effectuées à l’adresse suivante 20 Trân Cao Vân, Phuong Da Kao, Quan 1, Ho Chi Minh Ville.
La signature du traducteur devra être légalisée par le comité populaire.
Votre dossier de mariage est-il complet ?

Vous venez de constituer votre dossier de mariage ? Avant de le déposer au Consulat général de France à Ho Chi Minh Ville, vérifiez soigneusement que toutes les pièces demandées y sont. Pour vous y aider, faites un pointage et cochez les cases correspondant à chacun des documents demandés.

1. LES DEUX CONJOINTS
 Questionnaire de renseignements communs aux futurs époux, dûment rempli, daté, co-signé.

2. LE CONJOINT FRANÇAIS

 Questionnaire de renseignements, dûment rempli, daté, signé.

 Copie intégrale de l’acte de naissance datant de moins de 3 mois
(pas d’extrait d’acte de naissance).

 Preuve de nationalité française (un seul document suffit)

* photocopie de la carte nationale d’identité en cours de validité ;
* photocopie du certificat de nationalité française ;
* photocopie de l’ampliation du décret de naturalisation ;
* photocopie de la déclaration d’acquisition de la nationalité française.

 Preuve de la résidence :

- si vous résidez en France (un seul document suffit)

* photocopie d’une facture E.D.F.ou de téléphone ;
* photocopie du bail ou du contrat de location de votre logement, ou d’un titre de propriété ;
* attestation contresignée par le maire de la commune de votre domicile.

- si vous résidez à l’étranger

* copie de votre carte consulaire.

 Si vous êtes veuf/veuve copie de l’acte de décès du conjoint défunt ou du livret de famille français mis à jour.

 Si vous êtes divorcé(e) copie de l’acte de mariage avec la mention de divorce ou du livret de famille français mis à jour.

 Copie de toutes les pages de votre passeport.

3. LE CONJOINT VIETNAMIEN

 Questionnaire de renseignements dûment rempli, daté, signé.

 Copie intégrale de l’acte de naissance, datant de moins de 6 mois, accompagnée de sa traduction en français.

 S’il est célibataire, divorcé ou veuf : attestation de célibat ou de non-remariage délivrée par les autorités de son quartier, certifiée conforme, avec sa traduction en français.

 S’il est veuf copie de l’acte de décès du conjoint défunt, certifiée conforme, avec sa traduction en français.

 S’il est divorcé copie de l’acte de divorce, certifiée conforme, avec sa traduction en français.

 Copie certifiée conforme de la carte d’identité vietnamienne avec sa traduction en français.

 Copie certifiée conforme du Ho Khau (livret de famille vietnamien) ou du KT3 (titre officiel de résidence provisoire à Ho Chi Minh Ville) avec sa traduction en français.

Avertissement : Après examen des pièces fournies, d’autres justificatifs peuvent vous êtres demandés.
Si votre dossier est incomplet, il vous sera renvoyé : tous les délais s’en trouveront allongés !

Commentaires

Documents Consulaires en vue d'un mariage

Bonjour Olive,

As-tu consulté le site de "l'Ambassade du Viêt Nam en France "

Các thủ tục liên quan đến kết hôn

http://ambassade-vietnam.fr/index.php/consulat-a-visas

Bonne journée,
Amicalement,
Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

merci

Bonjour Trimpeun,

merci, c'est intéressant pour le côté vietnamien de la procédure.

Mais ce que je cherche, c'est la version vietnamienne de la marche à suivre vis-à-vis du consulat français.

Cordialement,
Olive

Traduction !!!

Bonjour Olive
Pour la traduction, tu vas sur Google Traduction et tu le traduis en copier_coller ton sujet en Vietnamien.
Amicalement
NONO85

google trad

Bonjour Nono85,

je connais la méthode mais c'est incontrôlable si l'on ne connaît pas la langue d'arrivée.
Là, j'ai vraiment besoin d'une traduction fiable, faite par quelqu'un qui maîtrise les deux langues.

Cordialement,
Olive

traduction

Bonsoir Olive,

Oui effectivement, les logiciels de traduction ne reproduisent pas correctement les phrases, c'est souvent difficile à comprendre.
Ce sera difficile de trouver une traduction intégrale en Vietnamien de la procédure Française pour un mariage mixte.
Tu peux demander à l'Ambassade d'Hanoi, si ils ont ce document en Vietnamien.
Bonne Journée,
Amicalement,
Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

merci

Bonjour.

Je réponds simplement maintenant.

En fait, nous nous sommes débrouillés autrement (anglais + aide à Saigon). je crois que nous avons tous les papiers mais l'épreuve de vérité n'aura lieu que fin juillet.

Cordialement,
Olive

Doc Mariage

L'Ambassade du Vietnam à Paris m'avait fourni la liste des documents nécessaires pour le mariage en langue Vietnamienne et en français (je ne sais pas si je l'ai encore): c'est mieux d'avoir un document récent.

L'administration vietnamienne demande en particulier un certificat de célibat. La mairie en France ne délibre pas ce document. Elle ne délivrait qu'un certificat individuel d'état civil sur lequel est normalement coché "Non marié" (pour la mairie, c'est suffisant pour dire "célibataire", mais pas pour l'administration vietnamienne. Finalement, j'ai été au ministère des affaires étrangères qui, sous le couvert d'une loi napoléonnienne, m'a fait un certificat de célibat. J'ai fait ensuite traduire ce document en langue vietnamienne par un traducteur agréé (très cher).

J'ai appris par la suite que l'Ambassade du Vietnam à Paris est qualifié pour faire des traductions officielles.

merci pour cette

merci pour cette réponse.
pour les traductions officielles par l'ambassade vietnamienne à Paris, vous en savez plus ?

traduction

Bonsoir,

Pour tes traductions de documents, si se sont les autorites veitnamiennes qui te les demandes, il faut que tu passes par un traducteur officiel, Tu peux trouver une liste aupres de l'ambassade, Eux te feront la traduction et le nombre de copies certifies que tu veux.
Si tu demandes a un ami Vietnamien de deposer pour toi les documents a traduire, lui obtiendra certainement un meilleur prix, que toi !!!!

Tu auras de beau tampons rouges,sur tous tes documents, ca rassure les autorites Vietnamiennes.
Bon courage.
Dany

Merci, je réponds seulement

Merci, je réponds seulement maintenant, désolé. Je me suis permis de vous écrire directement pour des questions plus précises. Cordialement,

Traduction

bonjour !

ouffff !!! il y a beaucoup à traduire, je pense que l'ambassade du Vn en FR doit avoir ce document.... 62 Rue Boileau Paris 75016 01 45 25 60 95 Métro : Exelmans
Bien amicalement,
http://www.lesenfantsdudragon.com/

Ma devise : "La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"

merci.en fait, j'ai réussi

merci.
en fait, j'ai réussi (ou : je crois avoir réussi) à lister en anglais ce dont ma compagne a besoin. l'épreuve de vérité aura lieu cet été. je suis toutefois assez inquiet.

Traduction à l'Ambassde du Vietnam en France

Bonjour,

Voici les coordonnées:

Ambassade du Vietnam en France, 62 rue Boileau, 75016 PARIS
Contact : (Ambassade/Ambassade) ... état civil, traduction, marriage : 01.44.14.64.23 -

Cordialement
MJ

Merci. O

Merci.

O

Traduction

Bonjour,
Nous sommes mariés avec mon épouse depuis le 06 mai 2011, et elle est en France depuis 7 jours. Concernant la traduction mon épouse a cliqué sur le lien "Tiếng Việt"
en haut à gauche de la page. Cela lui a suffit pour comprendre les démarches administratives côté Français.
Pour information nous avons du attendre 7 mois avant de recevoir le "certificat de capacité à mariage".
Courage et patience (il en faut beaucoup).
Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre future épouse.
A bientôt.
Tim Vn

Traduction

Bonjour TimVN

Merci pour ce témoignage fort intéressant, qui permet de clarifier cette discussion.
Pourquoi vouloir traduire les textes Français en Vietnamien, dans la mesure où sur les sites web ils sont accessibles et expliqués pour les Vietnamiens .
Pour obtenir le certificat de capacité à mariage, en général c'est plus rapide , mais... l'essentiel comme tu le dis à juste titre c'est la patience.
Beaucoup de bonheur à vous deux, et j'espère que vous allez revenir de temps à autres au pays !
Bonne journée,
Amicalement,
Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

mariage

que faut t'il comme papiers pour les autorité vietnamienne pour le mariage avec une vietnamienne merci d'avance

Ton billet d'avion

Bonjour,

Effectivement comme le dit J-L un billet aller simple est le plus adapté, après c'est une question de choix : Réservation ou achat de billet. Pour ma part j'ai testé les deux.
La réservation ne te donne que peu de marge de manoeuvre pour planifier une date de retour, car si tu n'as pas re-confirmé ta réservation dans un délai de 7 jours, auprès de l'agence, tu perds cette résa.
Les agences sont toujours un peu réticentes pour prolonger de nouveau de 7 jours ta résa.
Mon conseil c'est que lorsque tu seras marié avec en poche ton acte de mariage Français c'est à dire que tu seras repassé par la case : Etat Civil du Consulat ou de l'ambassade, pour faire enregistrer ton mariage, et que ton épouse auras pris son rendez-vous pour faire son dépôt de dossier de visa. (via Internet sur le site du Consulat je te le rapelle en passant)
Alors oui à partrir de ce moment là, tu peux programmer un achat de billet aller simple pour la Réunion pour ton épouse. Saches que le délai pour le visa une fois le dépot fait est d'environ 15 jours.
Moi j'ai pris un billet ferme avec une marge d'une semaine, car je n'avais pas le choix en juillet les places sont rares pour la France. Nous avons eu beaucoup, beaucoup de chance car mon épouse à eu son visa en deux jours, et j'ai pu lui trouver un billet en classe Premium, du fait d'avoir cumulé pas mal de milles sur mes voyages précédent avec Air France.
Alors ne t'angoisse pas soit cool, fait les choses dans l'ordre et laisse les se mettre en place et tu verras en six mois tu seras marié.
A bientôt Bonne Chance.
Dany

La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquile ...

Salut Thierry

Eh bien bonne nouvelle et tous mes voeux pour les nouveaux mariés, Tu vois le parcourt  n'est pas aussi simple que les formulaires le prédisent

Attends toi encore a quelques autres et facétieuses démarches administratives côté OFII Français. mais peut-être que chez toi c'est plus simple qu'ici en métropole.

Convoc  dans une délégation de l'OFII pour  taponner la vignette visa long séjour du passeport de ton épouse : (340 euros),

Exam médical, radiologie etc...(Obligatoire)  Test de connaissance du français, Et orientation pour des cours de formation au Français.

Mais bon,  maintenant , tu est "rodé" côté démarches administratives et surtout en France pas d'intermédiaire....

Donnes de tes nouvelles de temps en temps, des mariés et pourquoi une photo sur mon émail perso. salut

A bientôt .

Dany

 

 

La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquile ...

Bonjour Toto97 et  Dany,

Comme quoi, un peu d'huile dans les rouages administratifs, ne peut pas nuire !!

Effectivement comme le dit Dany , en connaissance  , maintenant il faut affronter l'administration locale, penser qu'il faut un un peu d'huile dans les rouages administratifs,n'aura pas le même effet !!

Bon courage, bonne journée,

amicalement, Trimpeun

 

 

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

Dernière info sur les mariages mixtes au VN

Bonjour, à tous

Bonjour Thierry et Jean-luc

je viens de lire le compte rendu presse VN éditée par le consulat d'HCMC, et voici ce que propose l'administration VN  :

VN – Mariage transnational:

 

 

Le Premier ministre vient de donner des instructions au ministère de la Justice pour redresser et renforcer la gestion et l’ordre dans les activités matrimoniales transnationales. Près de 300 000 Vietnamiennes se sont mariées avec des étrangers dans la période 1998 – 2010. La plupart de ces mariages mixtes sont déroulés d’une façon rapide, précipitée et via des intermédiaires.

Je pense que le Premier Ministre devrait prioritairement d'intéresser " Conditions " dans lesquelles se sont déroulés ces mariages. Conditions opposées aux étrangers, par "SES VERTUEUX" fonctionnaires imbus de leurs personnes et de leurs pouvoirs de petits chefs...  A vous lire bonne fin de journée.                                                                         PS : Tu vois Thierry finalement tu as eu de la chance de passer à travers cette nouvelle directive.

Mariages mixtes au Viêt Nam

Bonsoir Dany,

Merci pour cette information que j'ai également lue par la même voie de presse.

Sans vouloir me méprendre sur les instructions données par le premier ministre, le gros souci vient des mariages forcés ou arrangés via les pays d'asie, Corée, Chine, Indonésie, etc..tous ces pays qui ont besoin de renouveller leur patrimoine génétique.

Nous sommes en marge de ces pratiques, que le gouvernement veut enrayer.

Bonne soirée Amicalement,

Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

mariages mixtes

Bonjour, J-L

Tout à fait d'accord avec toi, concernant les mariages avec les Coréens, Chinois, Indo, etc.

Mais malheureusement je pense que certains fonctionnaires abuseront et détourneront à leur profit cette nouvelle directive, censée protéger les vietnamiennes des pratiques des mariages forçés,

Pour certains, les étrangers de l'occident représentent  toujours un moyen de s'enrichir facilement et cette directive, me semble t-il, peut encore aggraver le phénomène.

Bonne fin de journée, avec toute mon amitié.

Dany 

 

 

Mariages mixtes au Viêt Nam

Bonsoir Dany,

Tu sais au Viêt Nam, c'est comme chez nous, bon nombres de lois sont votées, pour la mise en application c'est autre chose, connaissant les variations d'une province à l'autre. En matière de mariage, par rapport à d'autres pays, ce n'est pas trop mal ici.C'est sur qu'il faut toujours mettre un peu d'huile dans les rouages administratifs! En France ce n'est pas gratuit non plus, et quand tu vois le prix d'une carte de séjour !

Tu connais mon optimisme !!

Bonne soirée, amicalement,

Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate
Nouveau Envoyer à un ami