Bonjour à tousNous prévoyons avec un ami un voyage en Asie et plus particulièrement le Vietnam et le Cambodge à moto (Honda Twin 110 cc).je suis entrain de préparer l'itinéraire et quelques questions se posent à moi.L'idée est de partir d'Hanoï pour acheter 2 honda twin, de descendre tranquillou par la côte pour arriver à Hoi An ou la nous bifurquerions vers les Cambodge destination Siem Reap. Ensuite retour sur le Vietnam Dalat pour continuer notre route et descente au sud jusqu'à Mui Né... quelques jours de repos puis retour sur HCMC pour revendre les motos et repartir en France...Mes questions:1/J'ai cru comprendre que le visa VN n'est plus obligatoire si le séjour est inférieur à 15 jours . Est-ce Exact?2/ Peut on, sans difficulté, entrer au Cambodge avec une moto immatriculée au VN?3/ Combien de kms ( en moyenne ) peut on parcourir par jour au VN comme au Cambodge?4/ quel est le poste frontalier à utiliser entre Hoi An et Siem Reap5/ Quel est le poste frontalier à utiliser entre Siem Reap et DalatVoilà pour le moment les questions que je me pose...Merci pour vos expériences et réponses

Commentaires

moto

bjr
tu ne peux pas aller au Cambodge avec une moto immatriculée au vietnam , faire tout cela en moins de 15 jours tu vas passer beaucoup de temps sur la route et pas voir grand chose !! au vietnam ne compte pas faire beaucoup plus de 300 bornes par jour et je suis optimiste
(pour descendre de hanoi a hoi ann une option sympa est la piste ho chi minh(qui est beaucoup moins frequentée que la ql 1) et ensuite recouper pour aller vers la cote !! en plus dans tes 15 jours il faut que tu trouve le temps d'acheter et revendre les motos
pour info pour le visa gratos il faut 30 jours mini entre la sortie du vietnam et le retour ou alors il faut rêprendre un visa viet a pnomh penh avant de revenir
cdlt

 Bonjour Ericvdu, 15 jours

 Bonjour Ericvdu,

15 jours pour faire l'itinéraire que vous avez prévu ne semble pas réaliste ou alors comme l'a dit Kaoua vous allez passer jour et nuit sur la moto.

Les temps de trajets sont importants au Vietnam car beaucoup de routes sont en construction ou en rénovation.

Et puis je vous invite à prendre votre temps pour découvrir ce magnifique pays, il y a tellement de belle choses à voir.

Je vous souhaite en tout cas un excellent voyage.

Patchick

 

 

 

 

Bonjour Patrick non, nous y

Bonjour Patrick

non, nous y restons 1 mois , 1 mois et demi..je m'interrogeais seulement sur la nouvelle réglementation pour les visas...j'ai entre temps eu ma réponse..Les ressortissants Français peuvent rester 15 jours sur le sol Vietnamien sans visa.....si vous passez la frontière Vietnamiemme ( par exemple pour aller au cambodge) vous ne rentrerez à nouveau au VN que si vous avez un visa...Le délai pour entrer à nouveau au VN sans visa est de 30 jours dans un autre pays...

Merci pour votre réponse

Eric

Ma devise : tiens bon la barre

bonjour

 Bonjour ericvdu, 

Est ce que vous ête dejà venu au Vietnam ? Votre idée est très intéressant mais c'est déconseillé pour le 1è fois, la vitesse conseillé est de 35 km/h. alors nous n'arrêtons pas de surveiller les polices de loin si nous voulons accélerer heheheh.

Alors vous pouvez faire une location moto ( honda ...) juste pour visiter certain lieux non dangereux, si non le police va vous demander de l'argent. Il vous coutera beaucoup moins chers, et vous ête libre. vous n'aurez pas besoins de surveiller votre moto en chaque seconds et vous gardez votre temps pour admirer les manifiques payages. 15 jours c'est faisable pour visiter  les deux pays mais c'est hypers court.

Je vous souhaite un excelent voyage

le13emevoyages   

 

Ma devise : La destination demandée.

bonjour

Oui, je suis déjà venu au VN (5 fois) je l'ai parcouru du nord au sud en bus couchette...déjà très interessant...

je ne vais pas louer la moto mais l'acheter à Hanoi ( je la revendrais ensuite à HCMC) .

j'ai mon temps pour faire ce voyage, je compte envion 1 mois et demi à 2 mois. Ce n'est pas une course que je recherche mais plutôt prendre mon temps, visiter ce que je n'ai pas pu faire , discuter avec les Vietnamiens, prendre des photos, etc etc..

 

MErci pour vos souhaits

 

Eric

Ma devise : tiens bon la barre

Tour en moto

Votre projet est plus que bizarre ! Il faudrait regarder une carte, comme ça vous ne demanderez pas quel est le poste frontière entre Hoi An et Siem Reap vu qu'ily en a 2 à passer :  entrée Vietnam-Laos et sortie Laos. Et vous allez comment en moto de Hoi An à Siem Reap ??? Il faut traverser le Loas est-ouest puis descendre sur le sud jusqu'au 4000 iles ; c'est interminable, surtout avec des 110cc, très bien en plaine mais pour monter les cols du Vietnam et du Laos, bonjour ! La 2nd est trop courte et moteur pas assez puissant pour grimper en 3e, donc vs passez 2-3 sans arrêt, une vraie plaie ! Et Siem Reap-Dalat, vs passez par où ?

Il y a en plus des portions vraiment rasoir au Vietnam par ex Hanoi-Hue ou Hoi An-Nha Trang, pour lequelles je mettrais les motos sur un train de jour ou de nuit.

Projet infaisable comme il est ! Par contre, faire Hanoi-Hoi An-Nha Trang-Dalat-Saigon (possible par les Hauts plateaux Hoi An-Kontum-Pleiku-Buon Ma Thuot-Dalat, mais c'est loooooooooooong !) et ensuite Saigon-Tay Ninh (templr cao dai à voir)-Khompong Cham-Siem Reap, là,oui, mais ça ne va pas être une promenade de santé !!!!!

MErci Larsay je pense que je

MErci Larsay

je pense que je vais quand même le faire..ne vous inquiétez pas.. j'ai trouvé ce qu'il me fallait...

cdlt

Ma devise : tiens bon la barre

MOTOS VN

Bonjour, Sachez que votre trip ressemble plus au Dakar qu'à une ballade en moto, moi, je ferais + tôt l'acquisition d'une KTM 450 Rally, je sais, c'est cher, mais l 'Indochine, c'est pas l'Europe et c'est hors des routes revètues que se situe l'âme des régions. La première fois, voyez basique: Hanoï -  Buôn Ma Thuôt par exemple et fort de votre expérience, vous réaliserez d'autres exploits une autre année.

Racontez-nous vos exploits sur ce forum svp.

Ma devise : Celui qui ne sait rien en sait toujours autant que celui qui n'en sait pas plus que lui: P. Dac

Quelle moto ?

Cela fait 8 ans que je sillonne le Vietnam, Cambodge te Laos avec une Honda 125 cc, et je passe partout, même sur des pistes complètement pourries (comme le font tous les jours les tribus montagnardes) ; je ne vois absolument pas la nécessité d'avoir une KTM 450 que personne ne saura réparer en cas de panne (ou pas les pièces nécessaires),  donc c'est la moto sur un minibus local ou location de camionnette et retour dans la grande ville - J'ai vu ça plusieurs fois, y compris avec des Suzuki 250 tout-terrain irréparables à Dong Van, donc retour (cher :!!!!) à Ha Giang pour réparation .

La seule vraie nécessité est une 125 cc car sur une 110, la 2e est trop courte et le moteur pas assez puissant pour monter en 3e, donc on est obligé de changer de vitesses sans arrêt dans la montée des interminables cols (et PAS d'automatiques, qui n'ont pas de frein moteur donc les freins brûlent dans les longues descentes)

Une moto, pas une mobilette

Les KTM sont des enginsrobustes  très fiablesqui sont conçues pour les raids sans assistance, on emporte quelques pièces d'usure conseillées par le constructeur, un minimulm d'outils haut de gamme et la promenade a de grandes chances de se terminer glorieusement..Le véritable obstacle, c'est le prix élevé de l'engin, j'en conviens.

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