Bonjour
Je viens d'obtenir le permis de conduire vietnamien.
Ce permis est actuellement valable 3 ans, jusqu’à la date de renouvellement de mon exemption de visa de 5 ans. Il suffira alors de le faire renouveler.
Je compte venir du Cambodge où je réside avec ma femme Vietnamienne.
J'ai aussi le permis de conduire cambodgien.
Avant de me lancer dans l’aventure et pour ne pas rester bloqué à la frontière avec mon véhicule et ma famille, j'aimerais connaître des étrangers qui sont passés par la frontière (laquelle?) avec leur véhicule et leur permis de conduire ? Cela me rassurerait.

Y a-t-il d'autres formalités à remplir ?
Par exemple, je vais souvent en Thaïlande, à la frontière on me demande de souscrire une extension assurance auto, d'une durée de 1 an. On ne me demande pas le permis de conduire ni dans un sens, ni dans l'autre.

Amicalement
Joseph

Comments

Sans problemme pour aller-retour entre Cambogde et Vietnam

Bonjour Joseph
C'est interessant de faire un circuit routier de Cambodge au Vietnam
et il n'y a pas de problemes a la frontiere: Vous aller faire un visa d'extention donc ils demandent vos passeports ou carte d'identitee pour les vietnamiens. Et n'oubliez pas la permis de conduit pour eviter quelques soucis au Vietnam et les papiers de la voiture!
Ca marche tres tranquillement maintenant.

Tu - Guide francophone
www.exploviet.com

venir au Vietnam avec sa voiture

Bonjour Soleilquatre

Je suis rassuré avec les précisions que vous me donnez afin de passer la frontière.
Je ne comprends pas toutefois ce que c'est l'extension de visa.

J'ai un visa de 1 an entrée multiple pour le Cambodge, et une exemption de visa de 5 ans pour la Vietnam.
Ma famille Vietnamienne, qui n'a pas de passeport vont actuellement au Vietnam par un passage ou frontière différent du mien. On se retrouve à Chau Doc pour poursuivre en moto.
Pensez-vous que pour eux, la carte d'identité suffira dans les 2 sens ?

Pour moi c'est merveilleux d'utiliser la voiture car cela me fait gagner 1 jour sur le voyage, car Sihanoukville se trouve à Moins de 300 km de Chau Doc
Merci encore
Joseph

premier essai

Bonjour Soleilquatre

Première tentative de partir au Vietnam avec ma voiture.

A ce jour, aucune personne ne m’a confirmé d’avoir passé la frontière Cambodge Vietnam avec une voiture. Par contre, plusieurs personnes m’ont certifié, qu’avec mon permis de conduire vietnamien, il n’y aurait pas de problème.
Je vais donc devoir essuyer les plâtres.
Avant de tenter le voyage avec toute la famille, j’ai voulu faire un essai, un aller-retour juste pour voir.
Je suis passé au consulat du Vietnam de Sihanoukville où ils m’ont confirmé, qu’avec le permis de conduire vietnamien, je pouvais aller au Vietnam avec ma voiture.
Mon épouse m’a accompagné dans cette tentative.
Nous sommes donc partis de Sihanoukville à 9h30 pour nous trouver 2 heures plus tard au poste de frontière de Ha tien. La voiture garée, première demande au poste Cambodgien. Réponse négative, nous on vous laisse passer, mais au poste vietnamien on ne vous laissera pas passer. Nous obtenons l’autorisation d’aller au poste vietnamien sans effectuer la sortie de territoire cambodgien.
En passant de guérite en guérite, toujours avec une réponse négative, (une fois on nous a dit que l’on pouvait aller à Ha tien, mais pas plus loin, une autre fois que les plaques d’immatriculation cambodgiennes ne convenaient pas) nous arrivons au dernier poste de contrôle et le responsable des démarches pour les véhicules.
On ne peut pas aller au Vietnam avec sa voiture !
Je vois passer une voiture immatriculée au Cambodge. – Et celle-là !
Cela devient : Les étrangers, sauf les Cambodgiens, ne peuvent pas venir au Vietnam avec leur voiture.
J’insiste : -Le consulat nous a dit qu’on peut passer, sur Internet, les Fonctionnaires très haut placés de Hanoi ( tout en faisant un geste de ma main au-dessus de ma tête), disent que les étrangers peuvent venir au Vietnam avec leur voiture, et ici on me dit non ?
Alors une nouvelle version que je pense être la bonne : Ici à Ha tien on ne peut pas passer, mais au poste frontière de Bavet on peut. Je réponds que pour aller à Chau Doc, c’est trop loin de passer par Bavet. Le fonctionnaire me fait la réponse que j’attendais tant : à la frontière de Chau Doc on peut aussi passer.
Heureusement que je n’ai pas abandonné après les dix premières affirmations que l’on ne pouvait pas aller au Vietnam avec une voiture, et j’ai du lourdement insister pour obtenir le sésame tant attendu.
J’ai voulu vérifier le jour même la frontière de Chau Doc. La route était très mauvaise, aucun panneau indication et des renseignements qui nous ont fait prendre une fausse route puis une route impraticable ! Abandon de l’expédition.
Je referai cette deuxième tentative ultérieurement et je vous dirai ce qu’il en est.
Amicalement
Joseph

aller au Vietnam avec sa voiture

 Bonjour Soleilquatre

Je viens à peine de recevoir l'avis de votre message;

Ce qui m'intéresse surtout est de savoir si un non-Asiatique peur passer la frontiére du Cambodge au Vietnam avec sa voiture.

J'ai le permis de conduire vietnamien et je suis dispensé de visa car je suis marié avec une Vietnamienne.

A ce jour, je ne connais aucun exemple d'un Français ayant passé la frontière avec sa voiture. Les cambodgiens et les Vietnamiens peuvent le faire !

je ne comprends pas ce que vous intendez par visa d'extension,  je vous remercie de me dire ce que vous savez sur le passage de la frontière avec un véhicule, si possigle par Hatien.. Je suis particulièrement intéressé car j'habite Sihanoukville et j'ai une maison  à 40 km de Chau Doc.

Amitiés

Joseph

Entrer au Việt Nam avec sa voiture

Je réside en Thailande. Il y a environ un an j'ai demandé à l'ambassade du Việt Nam à Bangkok si je pouvais me rendre au Việt Nam avec ma voiture, on m'a répondu non. Le plus sur moyen pour être bien renseigné est de vous adresser à l'ambassade du Việt Nam au Cambodge, car si on ne peut entrer au Việt Nam avec une voiture immatriculée en Thailande peut-être est-ce différent pour une voiture immatriculée au Cambodge.
D'autre part il est inexact de dire que le permis Vietnamien est valable 3 ans, en réalité il est délivré pour la durée de validité du visa même si vous passez l'examen du permis de conduire au Việt Nam ce qui est mon cas.
Si vous faites la démarche soyez gentil de me faire connaitre la réponse. Amicalement.
Expat

venir au Vietnam avec sa voiture

Bonjour Expat

En ce qui concerne la Thaïlande, j'habite le Cambodge et je m'y rends souvent avec ma voiture, sans problèmes, seule condition, prendre une extension d'assurance à la frontière. Je connais une personne qui vient régulièrement de La Thaïlande au Cambodge evec sa moto, sans problèmes.
Je me permets de faire un copié collé d'un article qui pourrait vous intéressesr :
Possibilité de conduire au vietnam avec sa voiture!!
POSTÉ PAR SYLVIE VIETNAM VAGABONDAGE LE 27 - AOÛT - 2009
OUI OUI vous avez bien lu , vous allez pouvoir entrer au Vietnam avec votre petite voiture et rouler sans soucis sur les superbes routes bien carrossées!
Lisez vite ce petit communiqué de l’agence AVI « Toutes les voitures immatriculées à l’étranger, y compris celles avec le volant à droite, seront autorisées à entrer au Vietnam et à circuler avec les touristes étrangers à bord, selon un consigne officiel cité par le quotidien Sai Gon Giai Phong.
Le vice-Premier ministre Nguyên Thien Nhân a donné cette instruction en s’exprimant sur un projet de réglementation sur l’organisation et la gestion des moyens motorisés étrangers de transport routier, ouvrant la voie aux véhicules des touristes étrangers dans le pays.
Cette mesure pourrait constituer un argument touristique, notamment auprès des automobilistes, en faveur du Vietnam qui demeure toujours une destination attrayante avec 2,17 millions d’arrivées internationales au cours des sept premiers mois de l’année. » -
GENIAL!!! mais c’est pour QUAND??? BEN ON NE SAIT PAS !!!
Et pour le moment on se contentera de prendre un chauffeur avec voiture car le problème de conduire en étant un étranger reste entier au vietnam.
Jusqu’à ce jour, le seul permis autorisé pour conduire un véhicule à moteur, qu’il soit à deux ou quatre roues est le permis national vietnamien. Les permis étrangers et le permis international ne sonttoujours pas reconnus au Vietnam.
Donc si vous n’êtes pas en possession de ce permis vous ne pourrez pas conduire une voiture, un camion ou une moto!
===========================
Comme on peut le lire, le seul problème serait le permis de conduire, comme vous l'avez, il ne devrait pas y avoir de problèmes, ce qui m'a été confirmé par ? sur ce forum.
Je confirme que mon permis de conduire vietnamien est valable pour la durée de validité restante de mon exemption de visa.
Je vous tiendrai au courant de la suite
J'ai habité la Thaïlande quelques années à Pattaya et surtout à Ubon, je parle bien le Thaï. Quand vous venez au Cambodge, venez-vous en avion ou un autre moyen de transport ?

Amicalement
Joseph

premier essai

Bonjour Expat

Première tentative de partir au Vietnam avec ma voiture.

A ce jour, aucune personne ne m’a confirmé d’avoir passé la frontière Cambodge Vietnam avec une voiture. Par contre, plusieurs personnes m’ont certifié, qu’avec mon permis de conduire vietnamien, il n’y aurait pas de problème.
Je vais donc devoir essuyer les plâtres.
Avant de tenter le voyage avec toute la famille, j’ai voulu faire un essai, un aller-retour juste pour voir.
Je suis passé au consulat du Vietnam de Sihanoukville où ils m’ont confirmé, qu’avec le permis de conduire vietnamien, je pouvais aller au Vietnam avec ma voiture.
Mon épouse m’a accompagné dans cette tentative.
Nous sommes donc partis de Sihanoukville à 9h30 pour nous trouver 2 heures plus tard au poste de frontière de Ha tien. La voiture garée, première demande au poste Cambodgien. Réponse négative, nous on vous laisse passer, mais au poste vietnamien on ne vous laissera pas passer. Nous obtenons l’autorisation d’aller au poste vietnamien sans effectuer la sortie de territoire cambodgien.
En passant de guérite en guérite, toujours avec une réponse négative, (une fois on nous a dit que l’on pouvait aller à Ha tien, mais pas plus loin, une autre fois que les plaques d’immatriculation cambodgiennes ne convenaient pas) nous arrivons au dernier poste de contrôle et le responsable des démarches pour les véhicules.
On ne peut pas aller au Vietnam avec sa voiture !
Je vois passer une voiture immatriculée au Cambodge. – Et celle-là !
Cela devient : Les étrangers, sauf les Cambodgiens, ne peuvent pas venir au Vietnam avec leur voiture.
J’insiste : -Le consulat nous a dit qu’on peut passer, sur Internet, les Fonctionnaires très haut placés de Hanoi ( tout en faisant un geste de ma main au-dessus de ma tête), disent que les étrangers peuvent venir au Vietnam avec leur voiture, et ici on me dit non ?
Alors une nouvelle version que je pense être la bonne : Ici à Ha tien on ne peut pas passer, mais au poste frontière de Bavet on peut. Je réponds que pour aller à Chau Doc, c’est trop loin de passer par Bavet. Le fonctionnaire me fait la réponse que j’attendais tant : à la frontière de Chau Doc on peut aussi passer.
Heureusement que je n’ai pas abandonné après les dix premières affirmations que l’on ne pouvait pas aller au Vietnam avec une voiture, et j’ai du lourdement insister pour obtenir le sésame tant attendu.
J’ai voulu vérifier le jour même la frontière de Chau Doc. La route était très mauvaise, aucun panneau indication et des renseignements qui nous ont fait prendre une fausse route puis une route impraticable ! Abandon de l’expédition.
Je referai cette deuxième tentative ultérieurement et je vous dirai ce qu’il en est.
Amicalement
Joseph

Pas possible pour moi

En 2003, au cours d'un voyage au long cours en voiture, nous avons essayé de passer la frontière Laos-Vietnam (par Lao Bao) avec notre propre véhicule, muni d'un carnet de passage en douane de l'automobile club de France. Rien à faire ! Nous avons du retourner au Laos, puis en Thailande pour y laisser notre voiture à un ami. Puis nous rendre au Vietnam en bus.
Je vous laisse lire notre récit : http://www.surlaroute.org/laos/pakse.html

Permis de conduire - Durée

Bonjour,

Je suis français, j'habite au Vietnam et j'ai un permis vietnamien valable 10 ans (???). toutes les personnes que je connais ayant un permis ont la même durée...

Bien amicalement, Marc

Ma devise : "La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"

Entrer au Vietnam avec un camion

Bonjour à tous,

Je demande aux personnes qui connaissent vraiment la réponse de bien vouloir répondre...

Nous préparons cet événement pour 2013 : http://marcopolo1949.skyrock.com/3084912931-De-EDMONTON-ALBERTA-AB-CANAD...

J'aimerais bénéficier de l'expérience ou des conseils avisés quant aux formalités à accomplir pour que ce camion puisse entrer et circuler au Vietnam, il arrivera du Cambodge...

Mercie d'avance, bien amicalement, Marc

 

Ma devise : "La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"

entrer au Vietnam avec une voiture

 Bonjour Marcopolo

Comme vous, à ce jour, je ne connais aucun cas d'un Français ou autre Blanc, étant rentré au Vietnam avec sa voiture.

Mais cela va venir un jour, je ne perds pas espoir.

Affaire à suivre, amicalement

Joseph

Entrée en camping car en 2006...

 Bonjour Joseph : http://voyageforum.com/v.f?do=post_reply_write;parent_post_id=507056;quote=1; Amicalement, Marc

Ma devise : "La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"

entrer au VN en HY c'est possible

bonjour Josep et Marco..

recemment 1 couple est entre au VN avec son tube HY Citroen, ce meme HY est tombe en panne vers HoiAn,

cliquez ici...

http://www.cheminsdumonde.net/site/etape_index.php?id_etape=106

Merci, enfin une information très intéressante..

 Bonjour,

Je vais me renseigner auprès de :  Phòng Quản lý Xuất Nhập Cảnh Công an - Mộc Bài - Tây Ninh... Nous avons encore le temps mais il vaut mieux anticiper : http://marcopolo1949.skyrock.com/3084912931-De-EDMONTON-ALBERTA-AB-CANADA-a-SAIGON-VIETNAM.html

Bien amicalement, Marc

 

 

Ma devise : "La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
Nouveau Envoyer à un ami