Vietjet Air ouvrira une ligne directe entre Ho Chi Minh-Ville et Jakarta

 

 

Jakarta (VNA) – A l’occasion de la visite officielle du Secrétaire général du Parti communiste du Vietnam (PCV) Nguyên Phu Trong du 22 au 24 août en Indonésie, la compagnie aérienne low-cost VietJet (Vietjet Air) a organisé le 22 août à Jakarta une cérémonie de publication de l’ouverture prochaine d’une ligne directe entre Ho Chi Minh-Ville et Jakarta, capitale d’Indonésie. 

La cérémonie de publication a été honorée de la présence de Pham Binh Minh, vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères; de Hoang Trung Hai, secrétaire du Comité municipal du Parti de Hanoï; et d’autres hauts dirigeants du Vietnam et d’Indonésie.

L’ouverture de la ligne aérienne directe Ho Chi Minh-Ville – Jakarta répondra aux besoins croissants de déplacements, de voyage des touristes entre les deux villes, contribuant à promouvoir le commerce, le tourisme et l’intégration régionale.

Cette ligne sera exploitée à partir le 20 décembre 2017 à raison d’un vol quotidien. Le départ aura lieu à 20h40 à Ho Chi Minh-Ville pour une arrivée programmée à 23h40 à Jakarta.  Dans l’autre sens, le départ de Jakarta se fera à 1h40 avec arrivée à Ho Chi Minh-Ville à 4h40. -VNA

 

 

Comments

Vietnam Airlines et Garuda Indonesia coopèrent plus

 Les compagnies aériennes Vietnam Airlines et Garuda Indonesia ont signé un protocole d’accord visant à renforcer leur coopération, y compris dans le partage de codes et dans le domaine de la maintenance.

Aux termes du protocole signé à Jakarta le 23 aout 2017, la compagnie nationale indonésienne peu vende sous codes GA les vols opérés par Vietnam Airlines entre les aéroports de Hanoi-Noi Bai et de Ho Chi Minh Ville-Tan Son Nhat, ainsi qu’entre ces deux hubs et Singapour-Changi. En échange, le transporteur national vietnamien peut placer son code VN sur les routes opérées par Garuda Indonesia entre Singapour et Jakarta-Soekarno Hatta ou Denpasar-Ngurah Rai (Bali), ainsi qu’entre ces deux destinations indonésiennes.

Les deux compagnies d’Asie du sud-est sont membres de l’alliance SkyTeam, et s’engagent d’autre part à rechercher des opportunités « pour améliorer d’autres domaines de coopération tels que les services, le MRO et le fret, sur la base de bénéfices mutuels ». L’expansion du partenariat « est également censée renforcer leur coopération et contribuer au développement de SkyTeam », précise un communiqué. Selon le PDG de Garuda Indonesia Pahala Mansury, le Vietnam « est un marché important pour l’Indonésie et, grâce à ce partenariat, nous pouvons offrir des options de voyage accrues pour le nombre croissant de passagers voyageant entre les deux pays ». Son homologue chez Vietnam Airlines Duong Tri Thanh a ajouté: « ce protocole d’entente mène notre coopération plus loin dans le sens d’un partenariat solide et mutuellement bénéfique, aidant les deux compagnies aériennes à répondre au vaste potentiel du marché. »

Le Vietnam est à la tête des six pays sur dix de l’ASEAN ayant connu l’année dernière une croissance à deux chiffres du trafic aérien ; une tendance qui devrait se poursuivre en 2017.

 

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate
Nouveau Envoyer à un ami