La Compagnie VN Airlines est formidable pour ses vols et l'état de ses avions qui sentent le neuf. La seule chose que je leur reproche est l'accueil des stewards et hôtesses, qui est très impersonnel et froid. Ils sont si hautains envers les Viet Kieu. Par contre, si vous êtes français (nguoi Phap), ils sont plus affables avec vous.
C'est dommage ! Car il est bien pratique d'avoir un vol direct France-Vietnam.
J'aimerais bien qu'ils changent un peu leur attitude. Je ne suis pas la seule à faire cette remarque.

Commentaires

sourire

Un sourire ne coûte rien, avec ça on peut tout obtenir et le monde sera plus beau. L'Asie est souvent associée aux sourires, alors ils peuvent faire un peu d'effort, même si c'est un sourire commercial, c'est quand-même plus accueillant.

oui, sourire un peu plus petit.. mais

Bonsoir à tous,

Oui, à la réflexion, les sourires ne sont peut-être pas très larges... ils ne sont pas absents quand même lol - en tout cas je n'en ai pas eu de plus grands la première fois où j'ai fait le voyage Charles de Gaulle-Hanoi sur Malaysia.... - mais ce qui m'est resté de ce premier voyage, ce ne sont pas les sourires étriqués, ..ce sont les 9 heures de transit dans le très bel aéroport de Kuala Lumpur.... ..malgré les superbes plantes tropicales au travers des verrières!!!!!

La liaison directe pour le Vietnam, c'est pour moi tellement un plus que cela me permet de relativiser , peut-être parce que je sors déjà de région en métropole .... et puis tant que le Personnel n'est pas agressif, ça ne m'interpelle pas..à partir du moment où le comportement est correct.

Bonne soirée à tous et bonne semaine - Kung Fu

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois

accueil des hotesses à bord de Vietnam Airlines

Tout à fait d'accord. Alors que l'accueil des Vietnamiens dans les restaurants à Paris est adorable et souriant, mon premier contact en direct avec des Vietnamiens et Vietnamiennes de Vietnam Airlines, donc ne vivant pas en Occident, a été très décevant, aucun sourire, accueil froid et impersonnel, voire méprisant.
Alors qu'au Vietnam, partout très bon accueil, souriant et convivial et même amical et familier. J’ai adoré ce pays et n'ai qu'une envie : y retourner.

Hôtesses

Savez-vous pourquoi ? Car ces jeunes gens sont issus de la "haute société" riche et bien placée au gouvernement, tout leur est arrivé dans la main.
La concurrence étrangère ne ferait pas de mal à cette compagnie. Je ne formule pas des critiques méchantes envers VN AIRLINES mais simplement des observations neutres.
L'accueil est très important, quand vous ne connaissez pas un pays, c'est les premiers contacts qui sont primordiaux. Donc ce sont eux qui représentent les premiers le VN. Heureusement, tous les gens du pays ne sont pas comme eux. Sinon, bonjour l'image de mon pays.

Tout à fait vrai..

Bonjour,

Et bien que je confirme que ça ne me gêne pas du tout, je dois dire que c'est vrai concernant la "haute société" vietnamienne lol - de plus, la grande partie est constituée d'Hanoïens, qui ne sont pas particulièrement souriants et rigolards...c'est sûr qu'au Sud, les gens sont plus cool , je le reconnais -

Cordialement - Kung Fu

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois

Merci

Vous savez quand on a 2 cultures comme moi, on essaie de mieux analyser les choses. Les critiques peuvent vous faire avancer si on laisse de côté son imbécile orgueil. J'adore qu'on me dise des choses même si cela me vexe, qu'on ne me dise rien.

quelque chose vous a fâchée ?

Bonsoir,

J'ai peut-être fait un pas de clerc dans mon précédent message : si c'est le cas, veuillez m'en excuser - je parlais des Hanoïens car on me l'a dit et comme mon mari est de cette origine, il me l'a confirmé... pour la manière de parler qui est différente au Nord et au Sud.. lol

Kung Fu

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois

Pour ngo to Giang

Ce n'est pas faux votre remarque, cependant, en tant que Viet quieu et je rentre assez souvent au pays et au fur et a mesure je constate que l'aspect hautain n'est autre que la formation professionnelle purement asiatique que les employes ont acquis durant leurs études et évidemment vis a vis les Viet kieu. Si vous prenez le temps de parler avec eux, vous verrez, ils sont beaucoup plus sympas voire aimables que vous ne croyez (bien entendu, ils ont encore beaucoup a apprendre !!!)

bien observé..

Bonjour,

C'est tout à fait ça.. et il n'y a pas que sur les vols Vietnam airlines que l'on remarque cette "formation"... chacun a ses habitudes et sa formation et vous avez parfaitement raison : il ne faut pas s'arrêter à la première impression -je pense que c'est l'une des raisons qui fait penser à beaucoup de Français, voire de Vietkieu qui ont été habitués à autre chose en France ou ailleurs , que le Vietnamien dans son ensemble est froid et arrogant. : il suffit de parler un peu et vous vous trouvez face à quelqu'un d'aimable qui échange facilement ou qui vous rend service.

Merci de l'avoir analysé et de l'avoir dit.

Bonne journée - Cordialement - Kung Fu

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois
Nouveau Envoyer à un ami