Vietnam: L’octroi de l’e-visa aux citoyens de six pays

 Nhân Dân en ligne - Les citoyens d’Australie, des Emirats arabes unis, du Canada, d’Inde, des Pays-Bas et de Nouvelle-Zélande peuvent désormais se voir octroyer un visa électronique (e-visa) pour se rendre au Vietnam.

C’est ce qui ressort de la résolution No124/NQ-CP récemment promulgué par le gouvernement vietnamien.

Pour rappel, le 25 janvier 2017, le Gouvernement vietnamien a promulgué le décret N°07/2017/NĐ-CP qui régit la délivrance expérimentale de l’e-visa aux étrangers venus de 40 pays sélectionnés pendant deux ans.

La demande est à déposer sur le portail du Département de l'immigration du Vietnam, ce qui évite de se rendre en personne dans une ambassade ou un consulat, ou demander le visa aux frontières du Vietnam.

Le formulaire de demande doit être accompagné d'une photo d'identité récente et une copie du passeport, le règlement des frais de visa, de 25 dollars américains, devant être effectué par virement bancaire. Le temps de traitement est trois jours au plus à partir de la date de réception de tous les documents et des frais.

Les entrées et sorties du territoire du Vietnam des étrangers titulaires de ce visa peuvent être réalisées par toutes voies de transport.

NDEL

 

Comments

Visa

Bonjour a tous

Je part au VN au mois de janvier moins de 15 jours donc pas de visa .Mais je repart en fevrier est ce toujour valable ?

Ma devise : "Meme un voyage de mille lieues commence par un pas "

Exemption de visa,

 Bonjour Fifi1,

Si vous effectuez un voyage au Vietnam, sur une durée de moins de 15 jours, vous n'avez effectivement pas besoin de visa, quelque soit la date choisie;

Mais attention, un délai de 30 jours est imposé avant d'avoir la possibilité de bénéficier  à nouveau de cette exermption de visa.

Amicalement,

Trimpeun

 

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate
Nouveau Envoyer à un ami