Bonjour !

Je suis franco vietnamienne et mon fiancé et moi retournons au Vietnam au mois de septembre pour voir ma grand mère retrouvée il y a quelques années grace à ce forum  :-)

Cette fois ci nous allons nous diriger vers Ha Giang mais nous recherchons quelque chose de particulier, très en dehors des sentiers battus.

Nous aimerions vivre avec une minorité pendant quelques jours. Pas juste faire les touristes et faire des photos, mais vivre à leur rythme, avec eux, en les aidant dans leur vie quotidienne.

L'idéal serait un village très reculé, loin du tourisme, dans la région de Ha Giang. Même si le village est à plusieurs heures de marche, qu'il n'y a aucune infrastructure cela n'est pas un problème, au contraire ! Nous avons déjà fait une expérience similaire et avons dormi dans la paille avec une famille Dao et c'était fantastique.

Au Vietnam il est très difficile d'être invité chez les gens car tout doit être déclaré à la police, cependant avec un guide issu d'une minorité cela devrait être faisable.

Il y a quelques années nous avions fait ça du coté de Sapa, mais aujourd'hui il y a trop de monde, et la région de Ha Giang nous attire beaucoup.

Avez vous des contacts, des pistes ou des idées qui pourraient nous aider ?

Merci beaucoup pour votre aide précieuse :-)

Nicky & Emeric

Comments

Vivre avec une minorité du Nord ?

 Bonjour La fille de Saigon,

Comme vous le savez, une famille vietnamienne n'a pas le droit de recevoir un étranger chez lui, sauf autorisation de la police.

il esiste des agences spécialisées dans ce que vous recherchez;

Amicalement,

trimpeun

 

 

 

 

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

Voyage a Ha Giang

Bonjour Nicky & Emeric,

Je suis Minh Sa de Ginkgo voyage, je peus arranger voiture + guide francophone et demande les chambres viennent d' une maison ethnie minorite à Ha Giang. 

Veuillez me donner votre mail ou vous pouvez contacter moi direct via sa@ginkgovoyage.com 

Bien cordialement

Minh Sa

www.ginkgovoyage.com

Ma devise : GINKGO VOYAGE

Ha Giang

Il devrait être possible de séjourner dans le village des Lolos Noirs où Fréd Lopez à tourné une émission de Rendez-vous en terre inconnue. J'y suis passé il y a quelques mois et une famille a ouvert une sorte de maison d'hôte. Laissez-moi un message si vous voulez d'atres infos. Je ne suis pas une agence, juste un touriste un peu habitué de cette région.

Nouveau Envoyer à un ami