Cai Bè : le marché flottant aux mille saveurs

Vous êtes ici : Cai Bè : le marché flottant aux mille saveurs

Le delta du Mekong | Culture, Nature

Cai Bè : le marché flottant aux mille saveurs

Cai Bè : le marché flottant aux mille saveurs
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Un article du Courrier du VietnamNous decouvrons la vie sur le delta du MekongLes maisons d'époque coloniale

Le marché flottant de Cai Be : C'est un marché de gros, composé de commercants venus de tout le delta. Vous pouvez passer une nuit chez l’habitant dans une ferme éco-touristique qui se compose de plusieurs cabanes faites de feuilles et de bambou disséminées dans un vaste jardin fruitier. La ferme se trouvant en bordure du fleuve Tien Giang, il se peut que vous soyez déranger par les bruits des bateaux. Le confort est peut être sommaire mais vous y gagnerez en chaleur humaine et en sourire. Il existe aussi une multitude d'hôtels ou même la possibilité de dormir sur des Jonques.
Voir une très jolie  vidéo sur le marché de Cai Be

Un article du Courrier du Vietnam

                                           

 

Le marché flottant de Cai Bè (province de Tiên Giang) se tient sur le fleuve Tiên, l'un des bras du Mékong. Réputé pour être au cœur du commerce des fruits de la région, ce marché, l'un des plus importants du Sud occidental, attire aussi chaque année environ 400.000 touristes.
 

Des milliers de sampans, des norias de péniches se croisent dans un fracas sonore pétaradant. L'effervescence qui règne en ces lieux est maximale à l'approche de la fin de l'année. Pascal Bygay, 40 ans, de nationalité française, employé au Crédit Suisse, et sa petite amie Estelle Sedilot, 30 ans, fonctionnaire à Paris, voyagent pour la première fois au