La plus grande grotte au monde ouverte au public

Vous êtes ici : La plus grande grotte au monde ouverte au public

Le Centre-Nord | Nature

La plus grande grotte au monde ouverte au public

La plus grande grotte au monde ouverte au public
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

MajestueuseVideo:Quelques photos

Majestueuse

Les Vietnamiens l’ont nommée Hang Son Doong. Haute de 240 mètres, longue de 4 km, cette immense galerie souterraine serait la plus grande au monde. Elle est désormais ouverte au public pour un trek unique.

Un trou béant, géant, s’étend sous le sol vietnamien. Encore inconnue en 2009, la galerie souterraine Hang Son Doong, « la grotte de la rivière de montagne », est pourtant la plus grande au monde.

Elle atteint 240 m de profondeur et s’étale sur presque 4 km. Son sol est pavé par endroits d’une mousse verte humide et glissante. En son centre s’élève une jungle dense de fougères géantes, peuplée de chauves-souris et de singes. Tous s’épanouissent le long d’une rivière qui dévale toute la galerie.

Imaginez-vous déambuler dans ces décors dignes du Monde perdu de Sir Arthur Conan Doyle… C’est aujourd’hui possible ! Le tour opérateur Oxalis, installé au Viêt Nam, organise toutes sortes de treks dans le parc national Phong-Nha Ke Bang. Parc sous lequel gît l’immense grotte.

Entourés de spéléologues aguerris, les (très rares) explorateurs en herbe pourront visiter les entrailles de la Terre pendant sept jours et six nuits. Avant toute chose, il leur faudra descendre en rappel par l’ouverture principale, haute de 80 mètres. Pour finalement atterrir dans une jungle, surnommée « jardin d’Édam ». « Attention aux dinosaures ! », cria le spéléologue anglais Jonathan Sims en découvrant les lieux en 2009...



National géographic
 

 

Video:

 

 

 


Quelques photos

Commentaires

La plus grande grotte au monde

Une merveille naturelle dont l'exploitation est confiée au privé: bientôt un Jurassic parc avec des dyno en latex et un tyranosaure en argile?.

Les citoyens vietnamiens doivent absolument faire exploiter ce paradis de la biodiversité par des scientifiques et des muséographes du secteur public.

Un patrimoine naturel d'une telle valeur ne se confie pas à un tour-operator.

Ma devise : Celui qui ne sait rien en sait toujours autant que celui qui n'en sait pas plus que lui: P. Dac
Nouveau Envoyer à un ami