Partir au Vietnam : le guide pratique

Vous êtes ici : Partir au Vietnam : le guide pratique

Partir au Vietnam : le guide pratique

Partir au Vietnam : le guide pratique
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Si vous recherchez un vol, un mini-hôtel ou un hôtel, testez notre comparateur, il est à votre avantage

Utilisez le forum pour préparer votre départ et posez vos questions. Si vous connaissez le Vietnam, partagez vos infos, vos bons plans, répondez aux autres membres.

Lieux à découvrir, insolites ou même classiques mais "revisités" : Découvrez notre rubrique INSOLITE

Partir??? Mais c'est facile!
Ouvert depuis quelques années au Tourisme, le Vietnam vous invite à découvrir la magie de ses vestiges et de ses paysages. Avec 54 ethnies différentes et une large diversité géographique, vous découvrirez toute une palette de sites, climats, cultures, arts et cuisines.
Vous pouvez prendre vos vacances en solitaire, en famille, en "routard" ou en voyage organisé. Au niveau sécurité, c'est un des pays les plus sûrs et cela ne pose aucun probleme, même pour une femme seule. Les périodes les plus prisées sont les mois d'octobre, Novembre, Mars, AVril et Mai, mais vous pouvez bien sûr circuler toute l'année car même en période de chaleur, le moindre petit hôtel est climatisé. En période de mousson, les pluies sont parfois violentes mais il y a toujours des éclaircies et l'hiver ( environ 15° et au pire 8° ) est quand même nettement moins rude que dans les pays occidentaux.

Trouvez des infos pratiques, des adresses, des plans de ville dans notre rubrique conseils pratiques ci-dessus. 
Les formalités? Mais c'est inutile! Prenez tout simplement  un visa "online" sans vous déplacer et en 24h00 .

Vous partez pour affaires? profitez du week end pour visiter et pour quelques excursions qui vous seront proposées directement sur place.

Hanoi, Ho Chi Minh Ville et les grandes villes offrent des installations touristiques de qualité internationale. Vous ne devez pas vous attendre à obtenir sur l'ensemble du territoire le confort et les services similaires à ceux des pays étant rompus depuis longtemps au tourisme mais le niveau de confort est désormais acceptable sur l'ensemble du pays.

Le plus facile pour aller au Vietnam  est bien sûr l'avion. En vol direct, il faut compter environ 12h00 de vol depuis Paris par exemple et entre 800 et 1200 euros pour un aller-retour selon la période. Avec escales et selon les compagnies, le trajet peut durer jusqu'à 21 heures: le billet est alors forcément moins cher.
Les vols directs sont pour Hanoi, Ho-Chi-Minh Ville et Nha Trang. Les autres villes, comme Danang ou Hue ne sont accessibles que par des vols intérieurs, ou en provenance d’autres pays que la France.

Au vu de l'étendue du Vietnam, le mieux est de le visiter en atterrissant au Nord à Hanoi et de repartir par le Sud à Ho-Chi-Minh Ville ou l'inverse.

Il est possible d’arriver par le train, en voiture ou bus aux frontières terrestres ou par bateau depuis un pays limitrophe du Vietnam, dans le cas où votre séjour s’intégrerait à la visite d’autres pays d’Asie du Sud-Est.


Vous trouverez  partout un agréable accueil. C’est aussi cela qui fait le charme et l’authenticité de ce pays. Si vous partez avec un Tour opérateur ou une agence, les hôtels et circuits ont déjà été testés et sélectionnés. Quel que soit votre choix, vous serez séduit et envoûté par le charme et l'insolite …

Si vous avez des infos utiles et pratiques, utilisez le Forum ou contactez nous pour enrichir nos rubriques et sous-rubriques!

BON VOYAGE!!!

 

Vous aimez Cap-Vietnam ???  Dites le sur la page Cap-Vietnam  de  Facebook  où vous découvrirez toutes nos "photos Insolites" : proposez en également

 

Nouveau Envoyer à un ami