Manger? C'est Voyager et Partager...
 Proposez vos recettes vietnamiennes, découvrez en de nouvelles, échangez en questionnant, commentant, diversifiant (critiquant?) celles des autres membres et indiquez vos restos "coup de coeur" liés à la cuisine vietnamienne, à la recette ou pas, au Vietnam ou ailleurs.  Sondage cuisine du Vietnam: Votez

Porc braisé à la nord-vietnamienne

Vous êtes ici : Recettes vietnamiennes » Porc braisé à la nord-vietnamienne

Plats | Cuisine de tous les jours

Porc braisé à la nord-vietnamienne

Porc braisé à la nord-vietnamienne
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Nombre de personnes

4

Temps approximatif

120 minutes

Ingrédients

-1 kg de rôti de porc ou de rouelle
-1 c à c de pâte de crevettes
-5 gousses d'ail hachées
-3 grosses échalotes hachées
-3 c à c de galanga en poudre
-1 c à c de curcuma
-2 c à c de sucre
-2 c à s de nuoc mam
-700ml de bouillon de poulet (dans mon cas 700ml d'eau+7 c à c de fond  de volaille)
-2 c à s de vinaigre de riz noir
-1 c à s de maïzena

Préparation et conseils

Cette recette se prépare normalement avec de la rouelle, mais comme je n'en avais pas à la maison, j'ai utilisé du rôti que j'ai coupé en 2 dans la longueur. Cette recette est tirée dulivre Cuisine  vietnamienne des éditions sud-ouest.

-Chauffer un wok ou une cocotte àa feu très vif, ajouter un peu d'huile, mettre le porc et dorer 2mn, retourner et dorer encore 2mn. Couper en morceaux de 3cm.
-A part, mixer la pâte crevettes, l'ail, les échalotes, le galanga, le curcuma, le sucre et le nuoc mam. Une fois une pâte obtenur, étaler sur la viande et laisser mariner 2h.
-Chauffer un wok ou une cocotte à feu très vif, ajouter u peu d'huile, remettre le morc avec la marinade et dorer 1 à 2 mn, ajouter le bouillon et le vinaigre et laisser mijoter à couvert 1h30.
-Délayer la maïzena dans un peu d'eau, retirer la viande et ajouter au bouillon, remuer et laisser épaissir, rajouter le porc, saler et poivrer et servir avec du riz blanc.

Nouveau Envoyer à un ami