La meilleure période pour visiter le Vietnam c'est

Vous êtes ici : Faîtes vous entendre! » La meilleure période pour visiter le Vietnam c'est

lundi 2 juillet 2012

La meilleure période pour visiter le Vietnam c'est

Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 

Vous avez déjà été au Vietnam ou prévoyez d'y aller : selon vous ou selon ce que vous avez entendu ou lu, quels sont les meilleurs mois pour visiter le ¨Pays?  Cela dépend des régions?  Partagez vos expériences, vos conseils: commentez "vos" ou "les" réponses ...

Janvier / Février
21% (8 votes)
Mars / Avril
26% (10 votes)
Mai / Juin
5% (2 votes)
Juillet / Aôut
3% (1 vote)
Septembre / Octobre
5% (2 votes)
Novembre / Décembre
39% (15 votes)
Votes totaux : 38
Image CAPTCHA
Entrez les caractères affichés dans l'image.

Comments

MEILLEURE PERIODE POUR SEJOUR A HUE

Bonjour, je souhaite aller passer 3 semaines à Hué en 2013. Des personnes y résidant peuvent-elles me dire si le mois de janvier est une bonne période : pas de pluies, pas trop chaud. Je voudrais faire une surprise à une amie vietnamienne "ma fille adoptive" et aller passer les fêtes du têt la-bas. Merci de vos réponses et de vos expériences.Bien cordialement à vous toutes et tous amis internautes Vietnamiens et autres passionnés par ce somptueux et magique pays.

FrançoiseNy

sanzs hésiter mars-avril..

Bonjour à tous,

 

Pour faire l'intégralité du Vietnam, il faut commencer au sud en mars et finir au nord sur avril, plutôt fin avril.

 

On bénéficie ainsi de beau temps chaud ensoleillé sans pluie ou presque au sud, d'un temps bien meilleure sur le littoral du centre (Hué, Hoi an, etc..) et on finit par le nord où on est enfin sorti de la brume et de la fraicheur de mars.

 

Si on peut scinder ses vacances sur deux périodes : mai chaud, ensoleillé, beau et fleuri au nord, et décembre au sud également beau, chaud et ensoleillé avec pluie rare  pour voir les préparations des fêtes, (magiques à Ho chi minh ville) - pour pouvoir visiter le centre littoral dans les meilleures conditions, avril précédant mai, en chevauchant les deux mois.

 

Je ne confirme pas que le mois de janvier soit un bon mois au Nord, ..et je connais, j'y passe (je devrais dire "j'y passais" un grand moment, mais le climat m'a fait fuir au sud à cette époque - Il fait froid, les hôtels n'ont pas tous un chauffage adéquat, Sapa est dans le froid, La baie d'Ha-long est frisquette même si on y voit un petit soleil, rare.

Bon voyage à tous ceux qui partiront -

Cordialement - Kung fu

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois

La meilleure période pour visiter le Vietnam

C'est janvier. dans cette période; il fait beau. non pluie, non storage, non inondé. Janvier est aussi la saison avant de la fête la plus grande des vietnamiens : Tết . Tout le monde prépare à  faire beaucoup de chose pour acceuillir la déesse du printemps...tout le monde qui travaille loin de leur famille retourne chez soi. Mille fleurs, mille sourire, mille espérances.

Ma devise : rose
Nouveau Envoyer à un ami