Vous avez été au Vietnam : ce pays est-il une destination où vous aimeriez retourner?

Vous êtes ici : Faîtes vous entendre! » Vous avez été au Vietnam : ce pays est-il une destination où vous aimeriez retourner?

vendredi 30 septembre 2011

Vous avez été au Vietnam : ce pays est-il une destination où vous aimeriez retourner?

Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Vous avez été séduit? Déçu? Indifférent ? Donnez vos avis et répondez aux autres commentaires...

OUI
38% (152 votes)
NON
62% (250 votes)
Votes totaux : 402
Image CAPTCHA
Entrez les caractères affichés dans l'image.

Comments

Au Vietnam,c'est le renouveau permanent.

  Oui, au Vietnam,j'y suis venu et j'y suis resté .Je vis au Vietnam depuis 1992 avoir avoir voyagé en Amérique latine. Ici c'est la tranquillité. A la campagne,les gens sont sympa's si vous ètes sympa.!! Il faut avoir un peu de solidarité mais pas en faire de trop car après c'est l'escalade.//Il faut ne pas tomber dans le piège des repas à tout va,Anniversaire,Mariage,etc. Ne pas les suivre à boire comme des trous,bière,Saké..etc...Rester Cool est impératif mais pas tjrs facile pour nous européen.Bonne chance à tous ceux et celles qui viendront voyager ou vivre au Vietnam, mais attention aux pikpockets.!!ML.B

Ma devise : vivre libre

C'est un pays merveilleux,

C'est un pays merveilleux, j'y retourne chaque fois que cela est possible

Vietnam for ever

C'est une sorte de magie qui crée l'envie irrésistible d'y retourner, d'autant plus quand on a une part d'origine vietnamienne, et qu'il y a ce merveilleux déjà enfoui dans les racines de l'enfance resurgit.
De la part européenne, un lien attachant avec l'humanité d'un peuple qui se crée dès qu'on y pose les pieds.
Inoulbiable Vietnam...

Vietnam mon amour

J'ai tellement aimé que j'y suis retourné !

encore Vâng da oui

bonjour comme vous savez je suis d'un àge certain qui est le mien! j'ai la chance d'être en bonne santé et bien oui je voudrai vivre au Vietnam tranquille sereine et si je peux aider je le veux. Pourtant aimant bien Paris mais hélas ce que dit coucou c'est la vérité pour ma part je n'ai jamais été attaquée ni à paris ni au Vietnam mais je me sens plus à l'aise à sortir et rentrer tard au Vietnam qu'à Paris à part çà dans la rue au Vietnam ou à Paris si je souries aux personnes l'on me répond (si je puis dire) à mon sourire peut être plus au Vietnam qu'à Paris Paris étant une ville avec plus de stress,et le Vietnam pourtant plus grouillant mais plus souriant c'est chouette le Vietnam amicalement à tous félix dada

Ma devise : risque tout et vois ce que le sort amène et Garde les hommes et les femmes de coeur

Retourner au Vietnam

Oui, bien sûr, j'aimerai beaucoup y retourner après avoir découvert le pays de mon père pendant 19 jours du nord au sud.Tant de gentillesse, de courage, de travail, et une cuisine délicieuse, parfumée et délicate, tant de paysages si divers et merveilleux.
Un détail qui m'a cependant beaucoup fait mal le dernier jour, j'ai été victime d'un vol à l'arraché, à un carrefour, attendant pour traverser la rue, un couple en scooter,me rasant sans s'arrêter, la femme a arraché mon collier en or et le scooter s'est enfuit avant même que je puisse faire un ah!
Je garde un souvenir mélangé doux/amer mais j'aimerai oublier et repartir (en prenant des précautions).

coucou, si cela peux te consoler, regarde ce que j'ai trouvé

sur un article tout récent du Figaro sur le net, en date du 22/09/2011 ... Bon, cela ne te rammenera pas ton collier mais bon :-)

Les vols à l'arraché de bijoux en or, surtout des colliers, se sont multipliés à Paris et en proche banlieue depuis mai, a indiqué la préfecture de police de Paris. "Cette nouvelle vague de délinquance peut être liée en partie à la hausse du prix de l'or et à la facilité de revente de ce métal précieux", assure la préfecture dans sa publication PPFlash. Ces vols à l'arraché, commis sur la voie publique, visent surtout des "femmes souvent âgées".

La préfecture de police a "mis en place un dispositif" pour tenter "d'éradiquer ce phénomène": des policiers ont été chargés de faire de la prévention auprès du public et de prévenir les victimes potentielles, alors que d'autres ont mis en place des surveillances qui ont permis plusieurs arrestations. PPFlash précise ainsi qu'une "bande organisée", spécialisée dans ce genre d'agression, avait été démantelée, avec l'arrestation de sept personnes.

Une bijouterie du XIXe arrondissement a également été mise en cause, pour "recel de bijoux volés pour plusieurs milliers d'euros". "La bijoutière a été mise en examen et s'est vue interdire le rachat d'or et de fonte". Selon les enquêteurs, un duo opérant à scooter pourrait être à l'origine d'au moins 21 vols à l'arraché de chaînes en or, commis entre les mois de mai et d'août.

Ma devise : Vietnam, mon pays

Aimeriez vous retourner au Vietnam?

Bonjour à toutes et à tous,
Non seulement je souhaite retourner au Vietnam comme chaque année mais j'ai même acheté un appartement à Saigon pour y vivre dès ma retraite.Ce pays, les habitants sont hyper gentils et bien qu'étant français, ma patrie est le Vietnam ( mon épouse est Vietnamienne).
VIVE LE VIETNAM et longue vie à ce pays merveilleux.
Cordialement.
Josaminh.

vâng da oui

d'accord avec Kung Fu mais il faut peut être que j'aille voir un peu à coté aussi je vais prendre plus d'un mois de vacances je crois amicalement félixdada

Ma devise : risque tout et vois ce que le sort amène et Garde les hommes et les femmes de coeur

Au Vietnam il y a toujours quelque chose à voir.. ou à revoir

Bonjour à Tous,

Pourquoi j'ai aimé et j'aimerais encore retourner au Vietnam ? - tout simplement parce que, comparativement à d'autres pays, il y a toujours quelque chose à voir : c'est varié, les choses changent, finalement à chaque voyage : c'est toujours nouveau !!!!

Et puis, les régions sont si variées ,et les saisons aussi ,qu'il faut retourner pour voir la Baie d'Ha-long ou de Tu Long en mai juin juillet août... si on a eu la malchance de les voir pour la première fois sous un ciel gris...on peut aussi choisir une meilleure période que la première fois pour aller voir les rizières de Sapa lorsqu'elles ont leur belle couleur.. Et que dire d'Ho Chi Minh ville pour les fêtes de fin d'années ??? une merveille, une gaité que la froidure occidentale nous donne bien envie d'aller regarder, non ??

J'y suis retournée de nombreuses fois, mais c'est une "discipline" à laquelle on se plie sans difficulté avec des résultats toujours réussis -

Cordialement à tous - Kung Fu

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois
Nouveau Envoyer à un ami