Voyager au Vietnam avec des enfants c'est

Vous êtes ici : Faîtes vous entendre! » Voyager au Vietnam avec des enfants c'est

mercredi 31 juillet 2013

Voyager au Vietnam avec des enfants c'est

Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 

Partir tous ensemble, avec des ados, des enfants en bas âge:  En individuel? Avec une agence? A quelle période? Quelles régions? Quel sorte d'hôtel? Quels transports ? Et la nourriture??? Niveau sécurité??? Santé?

Plein de questions que l'on se pose avant de partir et quand on a une petite famille... Partagez votre expérience, donnez vos conseils, posez vos questions...

facile
37% (11 votes)
faisable avec des précautions
57% (17 votes)
déconseillé
7% (2 votes)
Votes totaux : 30

Commentaires

précautions : plutôt chaleur et boisson.

Bonjour,

 

Les Vietnamiens adorent les enfants, ceux des autres comme les leurs. - ils s'occupent d'eux avec beaucoup de tendresse et prennent soin d'eux.

 

Je ne situerais pas, tout du moins pour les plus jeunes, le problème au niveau des plages ni engins de plage aux autres, mais plutôt des coups de chaleur auxquels nos jeunes occidentaux ne sont pas confrontés de la même manière, donc sitôt dehors(et pas en pleine heure de sieste...) chapeau, lunettes de soleil, chaussures style sandale confortables, et surtout l'indispensable bouteille d'eau que les parents ne doivent pas lâcher et faire avaler très souvent à leur progéniture - Eau bien entendu achetée en bouteille, car l'eau au Vietnam n'est pas potable. - Faire même attention en prenant des bains ou des douches pour les plus jeunes qui n'intégrent pas la notion de danger pour la santé.

 

Pour le restant, faire comme on a l'habitude, avoir toujours un oeil sur les enfants, ne jamais les quitter des yeux... avec la barrière de la langue, une fugue banale à quelques mètres de la famille peut tourner à la cata, donc tout simplement, être responsable pour les parents et bien insister auprès des enfants pour qu'ils ne s'éloignent pas....les motos, les scooters sont nombreux et un feu rouge ou un passage clouté, quand ils en existent, ne sont pas des garanties de sécurité.

Cordialement - Kung Fu

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois

autre culture

 effectivement ,la region ,l' age des enfants sont à prendre en considération, en effet en ville au bord de la mer , il faut etre prudent, vu l' attitude de certains vietnamiens, dans un univers ou c' est le chacun pour soi, ( la circulation, la plage ou certains jouent au héros au scooters de mer, au ras des baigneurs  etc) c' est mon point de vue  personnel, un vécu au quotidien  

Nouveau Envoyer à un ami