347 Vietnamiens rentrent au pays par le troisième vol de rapatriement à partir des Etats-Unis

Vous êtes ici : Actualité » Société » 347 Vietnamiens rentrent au pays par le troisième vol de rapatriement à partir des Etats-Unis

Société

347 Vietnamiens rentrent au pays par le troisième vol de rapatriement à partir des Etats-Unis

347 Vietnamiens rentrent au pays par le troisième vol de rapatriement à partir des Etats-Unis
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami
 Le personnel naviguant de Vietnam Airlines prend en charge les passagers à bord de l'avion de rapatriement à San Francisco aux États-Unis, le 8 juin 2020. Photo Vietnam Airlines.
 
Le Vietnam a ramené au pays 347 de ses citoyens mardi lors de son troisième vol de rapatriement des États-Unis.
 
Le vol VN1 de Vietnam Airlines a atterri mardi matin 09/06 à l'aéroport international de Noi Bai à Hanoi, avec des passagers à bord, dont notamment des enfants, des étudiants de moins de 18 ans, des personnes âgées, des malades et certains touristes avec un visa expiré.
 
Tous les passagers ont subi des contrôles médicaux avant l'embarquement et portaient des masques faciaux tout au long du vol. Ils sont soumis à l'obligation de déclaration de santé et ont été mis en quarantaine dès leur arrivée. Leurs échantillons ont été prélevés pour des tests.
 
Le vol spécial Vietnam Airlines est parti de Hanoi vers l'aéroport international de San Francisco pour rapatrier les citoyens vietnamiens, venant de plusieurs endroits du territoire américain. Vietnam Airlines a également ramené aux Etats-Unis des citoyens américains bloqués au Vietnam dans un contexte de restrictions de voyage en cours.
 
Il s'agit du troisième vol de rapatriement du Vietnam depuis les États-Unis. Le 8 mai, Vietnam Airlines a opéré le premier vol de rapatriement vers et depuis San Francisco pour ramener 343 citoyens. Une semaine plus tard, le 15 mai, il a opéré le deuxième vol au départ de Washington DC avec 345 citoyens à bord.
 
L'Administration Fédérale de l'Aviation des Etats Unis (United States Federal Aviation Administration) a délivré une qualification de catégorie 1 à l'Autorité de l'aviation civile du Vietnam, ce qui signifie que le Vietnam remplit pleinement les conditions de normes de sécurité pour opérer des vols directs vers les États-Unis.
 
Vietnam Airlines a obtenu le feu vert pour opérer des vols directs depuis Hanoi et Ho Chi Minh-Ville vers plusieurs destinations américaines en septembre de l'année dernière. Jusqu'à présent il n'y a pas encore de vols réguliers effectués dans ce cadre de l'autorisation américaine, et les vols de rapatriement ont été les premiers vols directs opérés par un transporteur vietnamien entre les deux pays.
 
Au cours des derniers mois, plusieurs vols spéciaux ont rapatrié plus de 5 000 Vietnamiens de plusieurs pays, dont le Canada, la France, le Japon, la Russie, les Émirats arabes unis et les États-Unis, ainsi que d'autres points chauds d'Asie du Sud-Est. Dans la majorité des cas, les passagers ont payé de leur poche les billets d'avion.
 
(Source info: e.vnexpress.net) 
Nouveau Envoyer à un ami