Accord de financement France-Vietnam pour l’hôpital général de Cân Tho

Vous êtes ici : Actualité » Société » Accord de financement France-Vietnam pour l’hôpital général de Cân Tho

Société

Accord de financement France-Vietnam pour l’hôpital général de Cân Tho

Accord de financement France-Vietnam pour l’hôpital général de Cân Tho
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le deuxième protocole financier intergouvernemental destiné au projet de fourniture en équipements pour l’hôpital général de la ville de Cân Tho (delta du Mékong) a été signé à Hanoi ce 15 janvier par l’ambassadeur de France au Vietnam, Jean-Noël Poirier, et le ministre vietnamien du Plan et de l’investissement, Bùi Quang Vinh.

 Le premier protocole financier en la matière avait été signé le 25 septembre 2013 à Paris à l’occasion de la visite officielle en France du Premier ministre vietnamien Nguyên Tân Dung. Les signataires étaient la ministre française du Commerce extérieur, Nicole Bricq, et déjà le ministre vietnamien du Plan et de l’investissement, Bùi Quang Vinh, en présence des chefs du gouvernement des deux pays.

 Avec ces deux protocoles, la France octroie - au titre du fonds RPE (Réserve Pays Emergents) du ministère français de l’Economie et des Finances - un montant de 19,5 millions d’euros pour financer la fourniture d’équipements médicaux, leur installation et des prestations de formation destinées au nouvel hôpital général de la ville de Cân Tho. Ce nouvel hôpital de 500 lits doit devenir la référence dans la région du delta du Mékong.

 Ce projet important renforce encore davantage la coopération historique entre la France et le Vietnam dans le domaine de la santé.

(Source info: VNA, Vietnam+)

Nouveau Envoyer à un ami