ADP (Aéroports de Paris): avancée des négociations au Vietnam ?

Vous êtes ici : Actualité » Economie » ADP (Aéroports de Paris): avancée des négociations au Vietnam ?

Economie

ADP (Aéroports de Paris): avancée des négociations au Vietnam ?

ADP (Aéroports de Paris): avancée des négociations au Vietnam ?
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le Vietnam est engagé dans la construction d'un énorme aéroport, à Long Thanh, à 40 kilomètres au nord-est d'Ho-Chi-Minh Ville qui doit s'étaler jusqu'en 2030.

(CercleFinance.com) - Enfin des nouvelles du dossier vietnamien ? Peut-être, mais l'affaire est loin d'être claire. L'agence de presse Vietnam News Agency (VNA) rapporte que le Premier ministre vietnamien, Nguyen Xuan Phuc, a rencontré hier Augustin de Romanet, le patron d'ADP, et qu'il 'soutient la coopération” entre ADP et les sociétés locales.

Un 'accord de partenariat stratégique' avec l'opérateur local vietnamien National Aviation Corporation (NAC) a été évoqué, ce qui suggère que les négociations avancent, mais sans plus de précision. ADP n'a rien confirmé à cette heure.

L'idée est que l'opérateur aéroportuaire français prenne une participation “stratégique” au sein de NAC, projet qui initialement devait aboutir avant la fin de l'année dernière. A suivre.

(Source info: www.boursorama.com)

_________________________

Le groupe ADP (Aéroports de Paris) pourrait conclure avec le Vietnam courant mars

Selon le ministre vietnamien des Transports, qui a évoqué sur son site internet une rencontre ayant eu lieu tout récemment entre Augustin de Romanet, PDG du groupe ADP et des officiels du pays, une signature définitive pourrait intervenir rapidement, courant mars. "Nous négocions un accord pour prendre 20% du capital d'ACV (ndlr : Airport Corporation of Vietnam) qui gère les plateformes aéroportuaires vietnamiennes. Le gouvernement vietnamien doit rendre sa décision avant le 31 mars", avait expliqué Augustin de Romanet récemment, lors de la présentation des résultats 2016 du groupe aéroportuaire.

Le Vietnam connaît un très fort développement de son secteur aérien et aéroportuaire depuis plusieurs années. Il est engagé dans la construction d'un énorme aéroport, à Long Thanh, à 40 kilomètres au nord-est d'Ho-Chi-Minh Ville qui doit s'étaler jusqu'en 2030. La première tranche de construction devrait être livrée en 2020 et donnera à l'aéroport une capacité de 25 millions de passagers. A terme, il devrait comporter quatre aérogares et quatre pistes de quatre kilomètres avec une capacité comprise entre 80 et 100 millions de passagers.

(Source info: www.air-cosmos.com)

Nouveau Envoyer à un ami