Aeroflot et Vietnam Airlines signent un mémorandum de coopération stratégique

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Aeroflot et Vietnam Airlines signent un mémorandum de coopération stratégique

Tourisme

Aeroflot et Vietnam Airlines signent un mémorandum de coopération stratégique

Aeroflot et Vietnam Airlines signent un mémorandum de coopération stratégique
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami
  Aeroflot et Vietnam Airlines ont signé un protocole d’accord pour renforcer la coopération entre les deux compagnies.
 
Marquant les 25 ans des services de Vietnam Airlines vers la Russie, le mémorandum (MoU) [Memorandum of Understanding ou Mémorandum d'entente] signé suggère que, à partir de 2019, les deux compagnies aériennes entament un partage de code sur les liaisons intérieures en Russie et au Vietnam et développent leur coopération dans plusieurs domaines. Les compagnies aériennes, toutes deux membres de l’alliance SkyTeam, espèrent que cet accord contribuera à accroître les volumes de passagers et les activités économiques et commerciales entre les deux pays, en développant les opportunités de voyage entre la Russie et le Vietnam.


 
L’accord signé le 7 septembre marque les 25 ans des services de Vietnam Airlines en Russie. «Le MoU va plus loin dans la direction d’un partenariat solide et mutuellement bénéfique, offrant aux clients un choix plus vaste d’options de voyage et une qualité de classe mondiale pour deux grandes compagnies aériennes 4 étoiles», a déclaré Trinh Ngoc Thanh, vice-président exécutif du Vietnam Airlines. Vietnam Airlines propose trois vols directs par semaine entre Hanoi et Moscou, opérés sur des Boeing 787-9. Aeroflot exploite neuf vols par semaine sur des liaisons entre Moscou et le Vietnam avec un vol quotidien vers Hanoi et un service deux fois par semaine vers Ho Chi Minh-Ville, utilisant des avions Airbus A330 et Boeing 777.
 
(Source info: www.air-journal.fr)
 
______________
 
Célébration des 25 ans de l’ouverture de la ligne aérienne Vietnam - Russie

La cérémonie de signature de l'accord de coopération entre Vietnam Airlines et la compagnie aérienne russe Aeroflot. Photo: VNA/CVN
 
La compagnie aérienne nationale du Vietnam (Vietnam Airlines) a organisé le 7 septembre à Moscou une cérémonie marquant le 25e anniversaire de son venue en Russie, en présence, entre autres, du ministre vietnamien de l'Industrie et du Commerce, Trân Tuân Anh.
 
Vietnam Airlines a ouvert sa première ligne aérienne en Russie le 7 juillet 1993 avec des escales à Hanoï, Hô Chi Minh-Ville, Dubaï ou Berlin. En 2015, la compagnie a commencé à effectuer des vols directs entre les deux pays, contribuant à décupler le nombre des passagers par rapport à la période précédente. Selon les prévisions, jusqu’à la fin de cette année, Vietnam Airlines aura desservit environ 1,6 million de passagers en voyage entre les deux pays.
 
La Russie figure toujours sur la liste des 10 principaux marchés de touristes au Vietnam, avec une croissance annuelle stable de 30%. Grâce au déploiement des appareils Boeing 787-9 Dreamliner avec une fréquence de trois vols hebdomadaires à partir de mars, les revenus des passagers et du fret de Vietnam Airlines augmentent respectivement de 14% et 69% par rapport à la même période de l’année dernière.
 
Le même jour, Vietnam Airlines et la compagnie aérienne russe Aeroflot ont signé à Moscou un accord de coopération, selon lequel les deux pays vont mettre en œuvre dès l’année prochaine le partage de codes sur les lignes domestiques vietnamiens et russes.
 
Avec ses efforts, Vietnam Airlines vise à accueillir un millions de touristes russes d’ici 2020.
 
VNA/CVN
 
(Source media: Le Courrier du Vietnam)
Nouveau Envoyer à un ami