"Amour de soie et des autres"

Vous êtes ici : Actualité » "Amour de soie et des autres"

Société

"Amour de soie et des autres"

"Amour de soie et des autres"
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 

Construire des écoles

Sa grand-mère est native d'Indochine, et elle a conservé des attaches viscérales avec le pays de ses aïeux. « Je vais régulièrement au Vietnam. J'y ai constaté combien les filles étaient peu scolarisées. J'apporte mon concours en faisant travailler très régulièrement, et légalement, des familles. Les femmes confectionnent des objets en soie qui sont vendus en France et ailleurs, ces ressources nous permettent d'investir ».

Outre les draps housse en soie, les éventails, les parures et les foulards sont appréciés des élégantes.Les bénéfices servent à rénover les vieux bâtiments des écoles existantes et à en construire d'autres.

Depuis trois années, des centaines d'adolescentes peuvent ainsi fréquenter ces établissements.

« Outre la vente de cette production artisanale par le réseau Internet (2), notre présence lors d'un marché ici ou là, je souhaite aujourd'hui sensibiliser la population en lançant des actions locales. La première aura lieu dans cette région que j'aime tant, avec Paul ».

Soirée de gala samedi 16 octobre

C'est ainsi que Mme Amar a annoncé, devant le Rotary club, que son association, pour se faire mieux connaître, organisait une soirée de gala, salle des fêtes, samedi 16 octobre. Son président Pierre Rio a dit qu'il soutiendrait « Amour de soie » dans toutes ses entreprises. « Il s'agira d'un dîner(3) dansant avec un orchestre ; on y dégustera des spécialités vietnamiennes. Le nombre de couverts étant limité, il faut se précipiter pour réserver ! », confie Monique Amar. D'ores et déjà, Gisèle David, nommée déléguée régionale de l'association, invite toutes les personnes intéressées à la contacter.

1. Paul Amar anime l'émission « Revu et corrigé », le samedi à 19 h, sur France 5.

2. Site web : www.amourdesoie.com

3. Réservations auprès de Gisèle David, (agence immobilière, 295 avenue des Alliés), tél. 04.04.64.22.67, participation au repas 45 euros.

 
Var-Matin
Nouveau Envoyer à un ami