Architecture - Une maison de Saigon qui maximise l'espace ouvert

Vous êtes ici : Actualité » Société » Architecture - Une maison de Saigon qui maximise l'espace ouvert

Société

Architecture - Une maison de Saigon qui maximise l'espace ouvert

Architecture - Une maison de Saigon qui maximise l'espace ouvert
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Avec ses portes coulissantes ouvertes, les frontières entre l'intérieur et l'extérieur s'estompent dans cette nouvelle maison de Saigon.

La maison de 500 mètres carrés appartient à un jeune couple à Ho Chi Minh-Ville. Le quartier est sujet aux inondations car il se trouve près d'une grande rivière dans la ville de Thu Duc, donc le premier étage a été construit à un mètre au-dessus du sol. Le propriétaire a également veillé à ce que l'espace commun soit un espace ouvert avec vue sur la rivière et ses jardins au bord de l'eau.

L'équipe d'architectes a utilisé des structures en béton nu et a remplacé les murs par des portes coulissantes en bois.


Le salon est au deuxième étage au lieu du rez-de-chaussée afin que le paysage environnant puisse être apprécié d'un point de vue plus élevé.


Toutes les pièces de la maison utilisent un usage limité des murs, à l'exception de la salle de bain. Le salon et la cuisine "à aire ouverte" ne sont séparés que par des portes coulissantes en bois qui créent un espace aéré lorsqu'elles sont ouvertes.

"Lorsque toutes les portes sont ouvertes, l'espace intérieur et extérieur devient un, aidant les propriétaires à profiter de la nature environnante", a déclaré l'un des architectes de la maison.


La chambre est au rez-de-chaussée. Les jours les plus chauds, le vent souffle et rafraîchit la pièce. Les jours de pluie, le large porte-à-faux permet d'éviter les éclaboussures d'eau à l'intérieur.


En plus de construire le sol de la maison à un mètre du sol, le style minimaliste des architectes garantit également que la structure de la maison est compacte et légère.


Le plan de la maison.


Les étages sont parfaitement reliés par deux escaliers extérieurs, ce qui signifie que le propriétaire peut se déplacer d'un étage à l'autre sans avoir à entrer à l'intérieur.

Une autre particularité de la maison est l'utilisation complète du béton nu sans enduit, carrelage ou peinture, associé à des meubles en bois pour faire ressortir une beauté brute qui se fond dans la nature.


Il a fallu deux ans de construction pour achever la maison, y compris la pause causée par la pandémie. Le coût total de la conception et de la construction de ce chef-d'œuvre moderne était de 2 milliards de VND (85 124 $).

(Source info: e.vnexpress.net)

Nouveau Envoyer à un ami