Au Vietnam, les villes rouvrent leurs rues piétonnes alors que l'épidémie est globalement sous contrôle

Vous êtes ici : Actualité » Société » Au Vietnam, les villes rouvrent leurs rues piétonnes alors que l'épidémie est globalement sous contrôle

Société

Au Vietnam, les villes rouvrent leurs rues piétonnes alors que l'épidémie est globalement sous contrôle

Au Vietnam, les villes rouvrent leurs rues piétonnes alors que l'épidémie est globalement sous contrôle
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami
 Des foules de gens dans une rue piétonne près du lac Hoan Kiem à Hanoi, le 15/05 à 20h. Photo : hanoimoi.com.vn
 
Le district Hoan Kiem de Hanoi a rouvert ses rues piétonnes vendredi le 15/05 plus de trois mois après les avoir fermées pour contenir l'épidémie de Covid-19.
 
Les autorités ont déclaré que les zones piétonnes proches du lac Hoan Kiem, y compris les rues Hang Dao et Hang Giay et le marché nocturne de Dong Xuan, reprendraient leur horaire normal à partir de 19 heures vendredi jusqu'à minuit dimanche.
 
Mais les mesures pour contenir la maladie, comme le port du masque, sont toujours en vigueur.
 
Hanoi a fermé sa zone réservée aux piétons dans le district de Hoan Kiem le 3 février de manière préventive pour empêcher les grands rassemblements. Les premiers cas de Covid-19 dans la capitale n'ont été diagnostiqués qu'au début de mars.
 
Dans le district central 1 de Ho Chi Minh-Ville, la rue Nguyen Hue, qui a une place centrale interdite aux véhicules, a rouvert le 25 avril après que le gouvernement a assoupli ses mesures nationales de distanciation sociale.
 
La métropole sud a fermé tous ses sites historiques et attractions touristiques le 28 mars.
 
Le 26 mars, le Premier ministre Nguyen Xuan Phuc a ordonné la fermeture de toutes les entreprises non essentielles comme les salons de massage, les bars à karaoké et autres lieux de divertissement à partir du 28 mars, alors que le pays entrait dans une phase critique de sa bataille contre la pandémie.
 
Le gouvernement a ensuite lancé une campagne de distanciation sociale à partir du 1er avril, interdisant les rassemblements de plus de deux personnes et appelant les gens à rester chez eux, sauf en cas d'urgence, à acheter de la nourriture et des médicaments, et à travailler dans des usines, des installations de production et des entreprises qui impliquent le commerce de produits "essentiels". biens et services.
 
La campagne, qui devait initialement durer jusqu'au 15 avril, a été prolongée jusqu'au 22 avril dans certaines localités, dont Hanoi et HCMC, réputées faire face à un "risque élevé" d'infection.
 
Aujourd'hui, la plupart des entreprises non essentielles ont rouvert. Des mesures pour prévenir l'infection à Covid-19, notamment le port de masques et l'utilisation de désinfectants pour les mains, sont toujours recommandées.
 
(Source info: e.vnexpress.net) 
Nouveau Envoyer à un ami