Au Vietnam, l'indice de la production industrielle augmente en février 2022

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Au Vietnam, l'indice de la production industrielle augmente en février 2022

Economie

Au Vietnam, l'indice de la production industrielle augmente en février 2022

Au Vietnam, l'indice de la production industrielle augmente en février 2022
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

L'indice de la production industrielle (IPI) en février a augmenté de 8,5 % en glissement annuel. L'industrie de transformation et de fabrication demeure le principal moteur. — Photo VNAVNS

L'indice de la production industrielle (IPI) a augmenté de 8,5 % en février par rapport à la même période l'an dernier, marquant la quatrième augmentation mensuelle consécutive.

L'industrie de transformation et de fabrication reste le principal moteur, a indiqué le ministère de l'Industrie et du Commerce.

Depuis la publication de la résolution 128/NQ-CP sur une adaptation sûre et flexible à la pandémie le 11 octobre 2021, l'IPI n'a cessé d'augmenter, montrant la stabilité des usines et de la main-d’œuvre, en particulier dans des domaines clés tels que la transformation, la fabrication, la production et la distribution d'électricité.

Hiumin Liu, directeur général d'USI Vietnam Co Ltd, a déclaré que 2 000 postes avaient été pourvus au premier trimestre de cette année pour mener une production d'essai au deuxième trimestre et une production de masse au troisième trimestre, garantissant une capacité de garantie allant jusqu'à 14 millions de produits par an.

"Le contrôle efficace de la pandémie dans la ville de Hải Phòng et l'ouverture dans le transport logistique, les machines et les équipements ont aidé nos entreprises à assurer le plan de la phase 1 du projet, ainsi qu'à accélérer la production et à améliorer la capacité d'approvisionnement en marchandises face à la forte concurrence du l'industrie actuelle des services de fabrication électronique", a déclaré Liu au journal Công Thương (Industrie et commerce).

Đỗ Phước Tống, directeur général de Duy Khanh Engineering Co Ltd, a déclaré que les entreprises auraient beaucoup de travail cette année.

Bien que le projet d'usine de haute technologie de l'entreprise ait commencé au début du mois d'octobre de l'année dernière, il a continuellement reçu des commandes, a-t-il déclaré.

"Nous accélérons l'avancement de la construction du projet pour mettre l'usine en production au deuxième trimestre de cette année", a ajouté Tống.

Le ministère de l'Industrie et du Commerce a déclaré que la reprise des chaînes d'approvisionnement des industries clés au premier trimestre de cette année contribuait à éliminer les "goulots d'étranglement" dans la chaîne d'approvisionnement de la production.

Pour créer une dynamique pour les activités de production dans les mois à venir, le ministère a indiqué qu'il était nécessaire de continuer à assurer un approvisionnement adéquat en matières premières et en énergie pour répondre aux exigences de la production, de la reprise des activités et des impératifs de développement socio-économique.

Dans le même temps, le ministère a recommandé de se concentrer sur l'élimination des difficultés et des obstacles pour les projets industriels importants et de soutenir au maximum les usines pour maintenir et rétablir la production afin de maintenir les commandes et de maintenir la chaîne d'approvisionnement.

Le secteur de l'industrie et du commerce mettrait également en œuvre efficacement les solutions du gouvernement pour lever les difficultés et les obstacles pour les entreprises et les personnes, aider les entreprises à restaurer les ressources financières et de main-d'œuvre et au service de la production.

(Source info: vietnamnews.vn)
 

Nouveau Envoyer à un ami