Au Vietnam: Piriou se lance dans le secteur de l'éolien

Vous êtes ici : Actualité » Au Vietnam: Piriou se lance dans le secteur de l'éolien

Economie

Au Vietnam: Piriou se lance dans le secteur de l'éolien

Au Vietnam: Piriou se lance dans le secteur de l'éolien
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Piriou vient de mettre à l’eau deux navires de soutien à l’éolien de 19 m au Vietnam

Le groupe vient de mettre à l'eau, au Vietnam, deux unités de soutien à l'éolien en mer. Les premiers d'une série...

Le groupe Piriou vient d'annoncer la mise à l'eau, au Vietnam, de deux navires de soutien à l'éolien en mer, de 19 m. Une commande destinée à MPI Workboats Ltd, une filiale du groupe néerlandais Vroon, un armement qui possède une flotte importante et diversifiée dans le domaine de l'offshore. MPI exploite notamment une flotte de navires conçus pour le transfert des techniciens vers les champs éoliens offshore en Mer du Nord.

Mis en construction en avril 2013 au chantier naval de Piriou, South east Asia shipyard (SEAS), basé à Hô Chi Minh-Ville (Vietnam), les deux navires de type Wind farm support vessel (WFSF 19), le MPI Napoleon et le MPI Snowball, rejoindront la flotte de MPI début 2014 pour une mise en service en Mer du Nord et Mer Baltique. Les navires mesurent 21,85 m, atteignent la vitesse de 25 noeuds et peuvent transporter douze personnes, trois membres d'équipage. Ils ont une capacité de fret de 5 tonnes.

« Ces deux navires sont les premiers d'une série que nous construisons pour le secteur de l'éolien en mer et la confiance que nous fait le groupe Vroon est la plus grande récompense que l'on puisse faire à nos équipes dont la mission était de livrer des navires à un prix très compétitif au standard de qualité européen », indique Pascal Piriou, Pdg du groupe éponyme.

Un succès qui devrait en amener d'autres. D'ores et déjà Piriou annonce le lancement de la construction de deux unités de 24 m de type WFSV 24, également sur un design BMT Nigel Gee, pour une livraison prévue fin 2014. Les deux navires mesureront 27,40 m, pour une vitesse maxi de 27,5 noeuds. Ils pourront transporter trois membres d'équipage et douze personnes. Leur capacité de fret sera en revanche portée à 15 tonnes.

Avec plus de 100 crew boats en aluminium de 18 à 53 mètres livrés en 25 ans au secteur pétrolier-gazier offshore, Piriou affiche une présence marquée sur le marché des navires de support aux champs éoliens offshore en 2013.

(Source info : www.entreprises.ouest-france.fr)
 

Nouveau Envoyer à un ami