"Banh mi" montre l’unité sandwich du Vietnam et de la France

Vous êtes ici : Actualité » Culture » "Banh mi" montre l’unité sandwich du Vietnam et de la France

Culture

"Banh mi" montre l’unité sandwich du Vietnam et de la France

"Banh mi" montre l’unité sandwich du Vietnam et de la France
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Le sandwich humble et satisfaisant se retrouve dans presque toutes les cultures. Des PB & J américains (sandwich au beurre de cacahuète et à la confiture) classiques aux hoagies (sandwich sous-marin) et hamburgers, wraps (sandwich roulé)  et bâtonnets, poches et panini, et une poignée de toasts et tartines internationaux, il existe une version d’un sandwich pour chaque cuisine et chaque appétit.

Banh mi est la version vietnamienne d’un sandwich à la sensibilité française. C’est une création influencée par la longue présence française au Vietnam. La baguette française, le pâté et la mayonnaise se combinent avec le parfum et les épices de l’Asie du Sud-Est, agrémentés de viandes laquées, de piments, de cornichons et de coriandre dans un sandwich à deux poings.

L’attrait de Banh mi réside dans un équilibre parfait de saveurs épicées, salées, sucrées et épicées, combiné à un mélange satisfaisant de textures – pain tendre croustillant, brins d’herbes en feuilles, cornichons épicés et une sauce mayo crémeuse au chili. C’est un sandwich chargé et, conformément à l’esprit du sandwich, un excellent moyen d'utiliser de la viande comme le porc, le poulet et le canard. La viande cuite est émiettée et mélangée à une vinaigrette sucrée et salée, puis réchauffée au four jusqu’à ce qu’elle soit chaude et croustillante. Une tache de paté de foie est un véritable ajout au banh mi...

(Source info: cosmosonic.com)

Nouveau Envoyer à un ami