"Banque de vaches" en faveur des pauvres

Vous êtes ici : Actualité » "Banque de vaches" en faveur des pauvres

Société

"Banque de vaches" en faveur des pauvres

"Banque de vaches" en faveur des pauvres
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Nombre d’organisations et de particuliers se sont engagés à participer au projet "Banque de vaches", lequel vise à fournir 10.000 vaches entre 2013 et 2014 à des foyers en difficultés dans 28 districts pauvres [dans des zones rurales ou montagneuses].

 La Croix Rouge du Vietnam (CRV) a reçu plus de 20 milliards de dongs (soit 960.000 dollars) pour ce projet lors d’une cérémonie tenue le 6 mai à Hanoi pour marquer la signature d’un programme de coordination des activités philanthropiques.

Selon ce programme, la CRV - en partenariat avec la Télévision du Vietnam et le Commandement de gardes-frontières - cherchera à inciter le public à donner près de 100 milliards de dongs, une somme qui permettra de fournir aux personnes pauvres des districts en question ces 10.000 vaches.

Ils coopéreront avec le ministère de l’Information et de la Communication et les organes concernés pour lancer des campagnes de soutien par messagerie, afin de recueillir des fonds pour ce projet.

Lancé depuis 2010 par la CRV, le projet "Banque de vaches" a déjà remis 7.028 vaches à des foyers pauvres dans 111 districts de 39 provinces du pays.

(Sources: VNA, Vietnam+)
 

Commentaires

paradoxal

dans un pays ou on roule en Harley a 60.000 dollars, pourquoi y a t'il encore des foyers pauvres?

À Hô Chi Minh-Ville, les passionnés de Harley ne font pas non plus dans la demi-mesure. Dang Van Xuân, membre de l'équipe de moto du 5e arrondissement, a acheté 40.000 dollars sa Softail Deuce FXSTDI. Peu après, un autre passionné est devenu propriétaire d'une Ultra Clasic Electra Glide, en l'honneur du 105e anniversaire de l'entreprise, ce qui lui a coûté la bagatelle de près de 60.000 dollars !

Nouveau Envoyer à un ami