Binh Duong a le revenu mensuel moyen par habitant le plus élevé du Vietnam, dépassant Hanoi et Ho Chi Minh Ville

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Binh Duong a le revenu mensuel moyen par habitant le plus élevé du Vietnam, dépassant Hanoi et Ho Chi Minh Ville

Economie

Binh Duong a le revenu mensuel moyen par habitant le plus élevé du Vietnam, dépassant Hanoi et Ho Chi Minh Ville

Binh Duong a le revenu mensuel moyen par habitant le plus élevé du Vietnam, dépassant Hanoi et Ho Chi Minh Ville
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Binh Duong a le revenu mensuel moyen par habitant le plus élevé au Vietnam (photo d'illustration)

Selon l'Office général des statistiques du Vietnam, les personnes vivant à Binh Duong ont un revenu mensuel moyen de 7 millions de VND par mois en 2020, ce qui est le plus élevé au Vietnam. Le deuxième est Ho Chi Minh-Ville avec 6,5 millions de VND,  Hanoi est le troisième avec 5,9 millions de VND / mois. Les 5 autres villes/provinces avec un revenu mensuel moyen de plus de 5 millions de VND comprennent Dong Nai, Bac Ninh, Da Nang, Hai Phong et Can Tho.

Selon une enquête de l'Office général des statistiques du Vietnam, en 2020 le revenu mensuel moyen par habitant au Vietnam atteint récemment 4,2 millions de VND, soit l'équivalent de 50,4 millions de VND par an (2,200 USD).

Dans la période 2016-2020, le revenu moyen par mois a augmenté de manière significative de 8,1% au Vietnam. Les habitants des villes ont un revenu de 5,5 millions de VND / mois, ce qui est beaucoup plus élevé que les habitants des zones rurales (3,4 millions de VND / mois).

Environ 20% des personnes aux revenus les plus élevés atteignent 9,1 millions de VND / mois, huit fois plus que le groupe aux revenus les plus bas, seulement 1,1 million de VND / mois.

La région du Sud-Est a le revenu moyen le plus élevé du Vietnam, avec 6 millions de VND / mois, 2,2 fois plus que les autres régions, et la région des montagnes du Nord, où le revenu est le plus bas (plus de 2,7 millions de VND / mois) .

Selon les données en 2020 des différentes régions annoncées par l'Office général des statistiques du Vietnam, Binh Duong a actuellement le revenu le plus élevé, environ 7 millions de VND par personne en un mois.

Pendant ce temps, les deux pôles d'industries, Hanoi et Ho Chi Minh-Ville, n'ont qu'un revenu de 5,9 millions de VND / personne et de 6,5 millions de VND / personne, respectivement.

Les habitants de Dien Bien, Lai Chau et Son La dans la région du Nord-Ouest sont en bas de l'échelle avec le revenu moyen le plus bas du pays avec respectivement 1,7 million de VND, 1,9 million de VND et 1,74 million de VND par mois.

Dans les autres grandes villes comme Danang, Hai Phong, les gens ont un revenu de 5,2 millions de VND / personne et de 5 millions de VND à Can Tho.

(Sources info: vietnamtimes.org.vn & vnexpress.net)

Nouveau Envoyer à un ami