Bionersis : mise en exploitation du site d'Hanoï au Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Bionersis : mise en exploitation du site d'Hanoï au Vietnam

Economie

Bionersis : mise en exploitation du site d'Hanoï au Vietnam

Bionersis : mise en exploitation du site d'Hanoï au Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

(Media: bourse.trader-finance.fr) - E.ON Climate & Renewables (EC&R) et Bionersis annoncent la mise en exploitation du site d'Hanoï au Vietnam, leur plus important projet MDP (ndlr: Mécanisme de Développement Propre)  en Asie du Sud-Est. L'unité de récupération et de traitement du biogaz installée sur le site d'Hanoï, représentant un investissement total de 6,6 millions d'euros, devrait générer des réductions d'émissions de gaz à effet de serre de 4,5 millions de tonnes équivalent CO2 sur les vingt prochaines années.

La décharge d'Hanoï reçoit les déchets des 3,5 millions d'habitants de la ville soit près de 3.000 tonnes de déchets par jour. La décomposition de ces déchets génère d'importantes émissions de méthane, un gaz à effet de serre particulièrement nocif. L'installation du réseau de traitement du méthane sur la décharge d'Hanoï va permettre de réduire significativement l'impact de ces émissions pour l'environnement. Une seconde phase du projet prévoit également l'installation d'une capacité de valorisation énergétique du biogaz de 5 mégawatts.

"La mise en service de ce site s'inscrit dans notre stratégie qui vise à créer un leader mondial de l'industrie carbone, précise Hervé Touati, Directeur Approvisionnement Carbone chez EC&R. Nous engageons notre expertise énergétique dans le développement de projets, comme les MDP, afin de lutter efficacement contre le changement climatique."

"La mise en exploitation d'Hanoï représente une étape majeure pour notre société, ajoute Nicolas Heuzé, Directeur Général de Bionersis. Ce site va générer autant de CERs que les sept premiers projets développés par Bionersis, et représente une augmentation de 40% de nos réserves estimées de CERs. Nous sommes, par conséquent, très satisfaits de notre partenariat avec E.ON qui nous apporte les ressources nécessaires pour accélérer notre développement en Asie du Sud-Est."

Ce nouveau projet enregistré par Bionersis en un temps record, moins de 10 mois après l'acquisition du consortium propriétaire du biogaz de la décharge, est le second développé conjointement en Asie du Sud-Est par EC&R et Bionersis. Les deux partenaires prévoient maintenant d'accélérer le développement de nouveaux projets MDP dans la région.

Le premier projet commun de EC&R et Bionersis situé à Bangkok en Thaïlande, a été enregistré l'année dernière et a démarré son exploitation il y a quelques mois.

(source media: bourse.trader-finance.fr)
 

Nouveau Envoyer à un ami