BNP Paribas Cardif se développe au Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » BNP Paribas Cardif se développe au Vietnam

Economie

BNP Paribas Cardif se développe au Vietnam

BNP Paribas Cardif se développe au Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Un mois après l'annonce de son implantation en Chine, BNP Paribas Cardif a annoncé, vendredi 16 août, la signature d'un accord de partenariat entre sa filiale vietnamienne, Vietcombank Cardif Life Insurance (VCLI), et Saïgon Commercial Bank (SCB), l’une des cinq premières banques vietnamiennes, pour la distribution de produits d'épargne et de prévoyance dans son réseau qui compte 230 agences au Vietnam. Cet accord va se concrétiser dans un premier temps par le lancement d’une solution de prévoyance permettant de protéger les dépôts à terme des clients.

Il s’inscrit dans la stratégie de partenariat développée en Asie par BNP Paribas Cardif avec des acteurs de premier rang. Les actifs gérés par SCB avoisinent en effet les 5,54 Md€, et la banque compte plus de 4 000 collaborateurs.

Le Vietnam, marché prometteur en assurance vie

Selon BNP Paribas Cardif, le marché vietnamien des services financiers et de l’assurance vie est particulièrement prometteur. Le pays a enregistré un taux de croissance de 5% en 2012 et compte 90 millions d’habitants dont le taux de bancarisation demeure encore faible.

BNP Paribas Cardif est présent en Asie depuis 15 ans. Il y opère via six coentreprises : Bank of Beijing en Chine, Shinhan en Corée du Sud, SBI en Inde, TCoB à Taïwan, Thai Life en Thaïlande et Vietcombank au Vietnam.

(Source media: www.argusdelassurance.com)
 

Nouveau Envoyer à un ami