Cinq meilleurs endroits pour faire du glamping (du camping de luxe ou hébergement insolite) au Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Cinq meilleurs endroits pour faire du glamping (du camping de luxe ou hébergement insolite) au Vietnam

Tourisme

Cinq meilleurs endroits pour faire du glamping (du camping de luxe ou hébergement insolite) au Vietnam

Cinq meilleurs endroits pour faire du glamping (du camping de luxe ou hébergement insolite) au Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Les tentes de Coco Beach à Binh Thuan sont équipées de climatiseurs portables. Chaque tente a une capacité de cinq à 15 personnes, ce qui la rend idéale pour les couples, les familles et les groupes d'amis. Photo: livingnomads.com

Si vous souhaitez faire du camping dans des tentes proches de la nature mais aussi profiter du confort des services de style resort, voici quelques lieux pour faire de glamping pendant une escapade estivale.

Le camping est souvent associé à un manque de confort, car les campeurs doivent préparer des tentes, des tables et des chaises, des ustensiles de cuisine et des provisions de nourriture alors que l'extérieur peut grouiller de moustiques, ou vous devrez peut-être vous échapper de votre tente en pleine nuit alors que l'eau de pluie s'infiltre à l'intérieur.

Mais une nouvelle tendance appelée glamping, un type de camping de luxe avec des hébergements beaucoup plus confortables que le camping traditionnel, se répand rapidement.

Zone touristique de Tanyoli, Ninh Thuan


Yourtes mongoles à l'intérieur de la zone touristique de Tanyoli dans la province de Ninh Thuan. Photo Tanyoli.

L'une des destinations de glamping les plus populaires au Vietnam est la zone touristique de Tanyoli du village de Son Hai dans le district de Thuan Nam, à environ 30 kilomètres de Phan Rang-Thap Chap, capitale de la province centrale-sud de Ninh Thuan.

S'étendant sur 15 hectares, la zone touristique est surnommée une « steppe » et caractérisée par un village mongol entouré de yourtes parsemées au milieu des prairies verdoyantes. Ici, les visiteurs peuvent goûter au mode de vie nomade et essayer différentes activités de plein air comme le tir à l'arc et l'équitation.

Une tente de 30 mètres carrés peut accueillir de deux à six personnes. Il est équipé de la climatisation et d'un mobilier moderne qui vous aideront à échapper au temps torride de Ninh Thuan. Les visiteurs doivent payer 350 000 à 1,3 million VND (15,25 à 56,64 $) pour louer une tente pour une nuit.

Située entre les deux célèbres stations balnéaires du pays, Nha Trang et Mui Ne, Ninh Thuan est connue pour avoir le climat le plus sec du Vietnam, avec une courte saison de mousson entre septembre et novembre.

Coco Beachcamp Lagi, Binh Thuan


Tentes blanches entourées de cocotiers au Coco Beachcamp Lagi dans la province de Binh Thuan. Photo Coco Beachcamp Lagi

Un autre excellent choix de glamping est le CoCo Beachcamp dans la ville de Lagi, à environ 90 kilomètres de Phan Thiet, capitale de la province de Binh Thuan, limitrophe de Ninh Thuan.

Situé le long de la plage de Cam Binh, qui a conservé sa beauté immaculée et a échappé au boom du tourisme, le camping propose des tentes conçues avec deux couches de toile de protection et capables de résister aux UV, à l'eau et au feu.

Chaque tente équipée de climatiseurs portables a une capacité de deux personnes. Le prix de location est de 200 000 à 250 000 VND par personne selon la date d'arrivée.

En plus de dormir dans une tente et de regarder la mer bleue au milieu des cocotiers, les visiteurs peuvent également profiter des spécialités de la plage de Lagi avec une soirée barbecue et de la musique live ainsi que profiter d'activités de plein air comme le cerf-volant et le paddleboard.

CampArt, Lam Dong


Les tentes sont entourées d'une forêt de pins dans la vallée dorée de Da Lat. Photo CampArt

Un autre site de glamping populaire est CampArt, une zone de 2 000 mètres carrés à côté du lac Suoi Vang, à environ 15 km du centre-ville de Da Lat, une station balnéaire populaire avec un climat tempéré de la province de Lam Dong sur les hauts plateaux du centre.

Sa capacité totale est limitée à seulement 30 personnes par jour, avec différents types de tentes entourées d'une pinède et éloignées les unes des autres pour plus d'intimité.

CampArt prépare tout, des tentes, couvertures, oreillers, torches aux aliments comme le steak, la poitrine d'oie fumée, les spaghettis, la soupe aux champignons, les boissons et le petit-déjeuner.

Comme les nuits à Da Lat sont généralement fraiches, les visiteurs doivent s'habiller chaudement et garder à l'esprit que les toilettes sont situées à distance du camping lui-même. Le prix de location d'une tente est de 890 000 VND par personne.

"La ferme de haricots jumeaux" (Twin Beans Farm) , Lam Dong


Tentes à Twin Beans Farm dans le district de Lac Duong, province de Lam Dong. Photo Twin Beans Farm.

Situé dans une plantation de café dans la commune de Da Sar du district du Lac Duong, à environ 20 km du centre-ville de Da Lat, ce camping est entouré de forêts de pins verdoyants et de ruisseaux.

Le complexe propose des tentes imperméables et des couvertures pour quatre personnes par tente. Le camping est entièrement équipé avec toilettes, douches chaudes, sèche-cheveux, serviettes, shampoing et gel douche. Les dîners barbecue/grillades comprennent l'esturgeon, le poulet, le porc, les pommes de terre, le maïs, la salade, le riz frit, un poêle à charbon et du bois de chauffage.

Pendant leur séjour dans le glamping resort, les visiteurs peuvent se promener dans la forêt, se baigner dans les ruisseaux et visiter le café au petit matin. Le coût par tente est de 700 000 VND par tête et de 500 000 VND pour les enfants.

Camp de tentes Lak, province de Dak Lak


Les tentes sont conçues avec des meubles modernes et donnent sur le lac Lak. Photo Lak Tented Camp.

Dans la province voisine de Dak Lak, le camping Lak Tented dans la ville de Lien Son du district de Lak est niché sur une petite colline entourée par le paisible lac Lak, le deuxième plus grand du Vietnam après Ba Be au nord.

Le camping ne propose que 15 tentes de style safari, quatre bungalows de luxe au bord du lac, un dortoir et un restaurant dans une belle maison longue en bois, accessible uniquement par bateau.

Située entre le géoparc Dak Nong nouvellement créé et reconnu par l'UNESCO et le parc national Chu Yang Sin, la région est riche en attractions naturelles et en patrimoine culturel, y compris de nombreux villages de minorités ethniques.

Autrefois élu par le site de voyage britannique Rough Guides comme le lieu de camping idéal en Asie du Sud-Est, Lak Tented Camp propose aux visiteurs des activités intéressantes comme l'exploration du lac Lak en bateau, la pêche et le VTT.

Chaque tente peut accueillir jusqu'à deux personnes, à 850 000 VND par personne.

(Source info: e.vnexpress.net)
 

Nouveau Envoyer à un ami