Commande de deux hélicoptères français Guimbal Cabri G2 par Vietnam Helicopter Corporation (VNH)

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Commande de deux hélicoptères français Guimbal Cabri G2 par Vietnam Helicopter Corporation (VNH)

Economie

Commande de deux hélicoptères français Guimbal Cabri G2 par Vietnam Helicopter Corporation (VNH)

Commande de deux hélicoptères français Guimbal Cabri G2 par Vietnam Helicopter Corporation (VNH)
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Hélicoptères Guimbal vient de signer un nouveau contrat sur le marché de la formation des pilotes professionnels d’hélicoptère. Cette fois-ci, c’est au Vietnam où l’opérateur national Vietnam Helicopter Corporation (VNH) a acquis deux Cabri G2 pour former les pilotes offshore des principaux opérateurs asiatiques. Ce contrat a été signé mi-décembre à Hanoï au terme d’un processus de sélection d’un an, comprenant une évaluation et un appel d’offre étatique. La livraison de ces appareils est prévue pour l’été prochain, pour une mise en service immédiate.

VNH, spécialiste « Oil & Gas » est présent dans toute la région d’Asie du Sud-Est et bien au delà puisqu’il intervient jusqu’en Norvège. Il opère une flotte de 25 hélcioptères gros-porteurs, composée essentiellement de Super-Puma et de Mi-17. Il effectue annuellement 16.000 heures de vol en 9.000 missions pour le support de l’industrie pétrolière, le sauvetage, et une grande variété de missions.

Pour Bruno Guimbal, PDG d’Hélicoptères Guimbal et père du Cabri, « avec cet important succès, qui suit ceux - entre autres - d’Héli-Union et des armées Polonaises, le Cabri G2 est en train de s’imposer comme le meilleur hélicoptère de formation, notamment pour les futurs pilotes professionnels destinés aux grosses machines. C’est le résultat de trois ans de preuve par plus de 30.000 heures de vol dans des plus petites structures.  »

2013 aura été l’année de décollage du petit hélicoptère français. C’est aussi l’année où les premières machines ont dépassé la barre des 2.200 heures de vol, offrant ainsi aux opérateurs et aux prospects le recul nécessaire pour apprécier les qualités de vol et la fiabilité du biplace dans un environnement professionnel. 2.200 heures de vol c’est aussi suffisant pour établir un bilan d’exploitation de la machine, mais aussi pour éprouver l’efficacité du support client proposé par le constructeur. Les retours ont visiblement été satisfaisants à en juger par les ventes réalisées en 2013.

(Source info: aerobuzz.fr)
 

Nouveau Envoyer à un ami