Covid-19 au Vietnam: De nombreuses provinces assouplissent la distanciation sociale

Vous êtes ici : Actualité » Société » Covid-19 au Vietnam: De nombreuses provinces assouplissent la distanciation sociale

Société

Covid-19 au Vietnam: De nombreuses provinces assouplissent la distanciation sociale

Covid-19 au Vietnam:  De nombreuses provinces assouplissent la distanciation sociale
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Un salon de coiffure de la ville de Da Nang a rouvert après 35 jours de fermeture à la demande de la ville. Photo : vnexpress.net

Quang Ninh autorise la réouverture des sites touristiques et des services non essentiels. La ville de Da Nang rouvre les plages publiques sous certaines conditions. Les provinces de Dien Bien et de Son La permettent aux bus interurbains de fonctionner à nouveau. La province de Quang Nam a rouvert ses plages publiques et autorisé les visiteurs à Hoi An, également un haut lieu du tourisme, le 25 mai. La province de Thua Thien-Hue, qui abrite la ville touristique de Hue, a autorisé la réouverture des restaurants et autres établissements alimentaires le 5 juin, mais n'a pas levé l'interdiction de se baigner sur les plages.

Quang Ninh autorise la réouverture des sites touristiques et les services non essentiels

Les destinations touristiques, les lieux de culte et plusieurs services non essentiels de la province de Quang Ninh ont été autorisés à rouvrir à partir de 12h00 le 8 juin, pour servir les touristes et les clients de la province. La décision a été prise alors que la province a connu 30 jours sans aucun cas de Covid-19 infecté localement, a déclaré Nguyen Thi Hanh, vice-présidente de Quang Ninh.

Les services non essentiels autorisés à reprendre incluent les cafés, les restaurants, les restaurants, les gymnases, les centres de fitness et de yoga et les clubs sportifs, mais doivent adopter les protocoles de sécurité Covid-19, tandis que les bars, discothèques, salons de massage et de karaoké, Internet et magasins de jeux , et les pubs resteront fermés.

Les autorités de la province a également demandé au département du Tourisme de Quang Ninh de collaborer avec le département provincial de la Santé pour travailler avec d'autres provinces et villes afin d'élaborer un plan pour accueillir les touristes de ces localités de manière sûre afin d'aider le secteur du tourisme à se redresser cet été.

Le 6 mai, la province a suspendu les activités touristiques pour empêcher la propagation de Covid-19, ont rapporté les médias locaux. Depuis le 27 avril, la province de Quang Ninh a signalé un cas domestique de Covid-19 et réinstallé 14 points de contrôle du coronavirus pour renforcer le contrôle des véhicules et des personnes entrant dans la province.

Da Nang rouvre les plages publiques sous certaines conditions

Les autorités de Da Nang ont rouvert les plages publiques de la ville et autorisé les restaurants à reprendre leurs activités mercredi après trois semaines sans nouveaux cas de Covid-19.

Cependant, la baignade sur les plages n'est autorisée que de 4h30 à 7h30 et de 16h30 à 18h30 afin de réduire le risque de propagation de l'infection.

Les gens doivent porter des masques, nager uniquement dans les zones autorisées et garder une distance d'un mètre les uns des autres. Aucun grand rassemblement n'est autorisé, y compris pour le sport.

La ville touristique populaire a un littoral de 30 km, qui comprend plusieurs des plus belles plages du Vietnam comme My Khe, Non Nuoc et Nam O.

Les restaurants et cantines peuvent servir les clients, mais ne dépassent pas la moitié de leurs couverts, et doivent fermer avant 21h.

Les personnes présentant des symptômes tels que fatigue, toux, fièvre, maux de gorge et difficultés respiratoires et celles en quarantaine obligatoire à domicile ne devraient pas se rendre dans les restaurants, qui sont autorisés à leur refuser l'entrée.

Mais les festivals et les cérémonies religieuses restent interdits jusqu'à nouvel ordre, et les bars, les salons de karaoké, les clubs de danse et les salons de massage ne sont pas autorisés à rouvrir.

Dans la quatrième vague de Covid qui a frappé le pays à partir du 27 avril, Da Nang a eu 158 infections. Le 4 mai, il a suspendu tous les établissements commerciaux non essentiels et fermé les plages.

La province voisine de Quang Nam a rouvert ses plages publiques et autorisé les visiteurs à Hoi An, également un haut lieu du tourisme, le 25 mai.

La province de Thua Thien-Hue, qui abrite la ville touristique de Hue, a autorisé la réouverture des restaurants et autres établissements alimentaires le 5 juin, mais n'a pas levé l'interdiction de se baigner sur les plages.

Dien Bien permet aux bus interurbains de fonctionner à nouveau

A partir de 12h00 le 8 juin, les itinéraires de transport terrestre interprovincial de passagers y compris les itinéraires fixes, les transoprts contratuels, le tourisme, les taxis de la province de Dien Bien à la ville de Hanoi sont autorisés à reprendre leurs activités après 14 jours de suspension.

Cependant, les unités de transport ne sont autorisées à effectuer que 50 % des déplacements/itinéraire/jour et pas plus de 50 % des sièges autorisés.

Au cours des 20 derniers jours, Dien Bien n'a détecté aucune nouvelle infection dans la communauté, la province suspend toujours la plupart des activités de restauration.

Dans la province de Son La

Son La permet également aux voitures particulières interurbaines de circuler à nouveau à partir de midi le 8 juin, les petits restaurants qui servent les petits-déjeuners et les cafés sont ouverts, mais doivent mettre en œuvre des mesures de sécurité pour prévenir les épidémies telles que : au moins un mètre de distance entre les tables, aménager des cloisons et servir jusqu'à 20 convives en même temps; Les restaurateurs et les employés doivent porter des masques. La province autorise la réouverture des salons de coiffure.

(Sources info: vnexpress.net & vietnamtimes.org.vn)

Nouveau Envoyer à un ami